Ma M235I Cab
Ma M235I Cab
Je vous présente ma M235I achetée fin janvier elle fait suite a une série de Porsche , Boxster 987 => Boxster 981 2,7l => Boxster 981 3,4 GTS et en même temps une 996 Turbo , le GTS et la Turbo revendus en début d'année 2021 pour passer a autre chose.
Je recherchais une M240I F23 après en avoir loué une en Autriche il y a quelques temps j'avais bien aimé et puis cette M235I c'est présentée près de chez moi avec 65 MKm donc plus que ce que je cherchais mais avec une bonne liste d'options , contact pris avec le vendeur le courant est bien passé et l'affaire c'est faite très rapidement.
Voici donc ma M235I Bleu Estoril, avec Accès confort , Chassis Sport , Phare adaptatif Xenon, Camera de Recul , Interieur Cuir, hifi H&K, Echappement MSport ...
Je peux maintenant faire un retour un peu plus objectif après un certain recul, et bien a chaque sortie j'adore cette auto, le moteur est fantastique beaucoup plus coupleux a bas régime que ce que je connaissais et très réactif, la direction est très précise et agréable, le confort est parfait pour moi et surtout il y a très peu de turbulence capote ouverte ce qui est mon cas dans 95% du temps, le freinage est par contre bon sans plus, aucune comparaison possible avec le freinage Porsche idem pour le châssis et ce qui va avec donc motricité en retrait et on sent beaucoup plus la voiture qui se tord par manque de rigidité . J'avais une crainte sur l'échappement que je craignais trop bruyant, mais il est juste calibré comme il faut, j'aurai néanmoins préféré un standard, mais en occasion il faut faire des concessions, ma 981 GTS faisait un bruit jouissif lorsque on découvre la voiture mais cela devient très pesant avec le temps et vous incite a conduire en permanence avec le couteau entre les dents ce qui devient dangereux , c'est une des raisons avec les turbulences qui m'ont poussées a changer et je dois dire que je n'ai aucun regret
Les petites modifs déjà faites sont, changement des coques de rétros avec aussi clignotant noir a défilement, la calandre noire et bien sûr diverses modifications de programmation avec Bimmer
Place aux photos :
Je recherchais une M240I F23 après en avoir loué une en Autriche il y a quelques temps j'avais bien aimé et puis cette M235I c'est présentée près de chez moi avec 65 MKm donc plus que ce que je cherchais mais avec une bonne liste d'options , contact pris avec le vendeur le courant est bien passé et l'affaire c'est faite très rapidement.
Voici donc ma M235I Bleu Estoril, avec Accès confort , Chassis Sport , Phare adaptatif Xenon, Camera de Recul , Interieur Cuir, hifi H&K, Echappement MSport ...
Je peux maintenant faire un retour un peu plus objectif après un certain recul, et bien a chaque sortie j'adore cette auto, le moteur est fantastique beaucoup plus coupleux a bas régime que ce que je connaissais et très réactif, la direction est très précise et agréable, le confort est parfait pour moi et surtout il y a très peu de turbulence capote ouverte ce qui est mon cas dans 95% du temps, le freinage est par contre bon sans plus, aucune comparaison possible avec le freinage Porsche idem pour le châssis et ce qui va avec donc motricité en retrait et on sent beaucoup plus la voiture qui se tord par manque de rigidité . J'avais une crainte sur l'échappement que je craignais trop bruyant, mais il est juste calibré comme il faut, j'aurai néanmoins préféré un standard, mais en occasion il faut faire des concessions, ma 981 GTS faisait un bruit jouissif lorsque on découvre la voiture mais cela devient très pesant avec le temps et vous incite a conduire en permanence avec le couteau entre les dents ce qui devient dangereux , c'est une des raisons avec les turbulences qui m'ont poussées a changer et je dois dire que je n'ai aucun regret
Les petites modifs déjà faites sont, changement des coques de rétros avec aussi clignotant noir a défilement, la calandre noire et bien sûr diverses modifications de programmation avec Bimmer
Place aux photos :
Re: Ma M235I Cab
Bel achat !
Re: Ma M235I Cab
Belle configuration !
C'est drôle les gens font en général le cheminement inverse et tendent vers Porsche après un 6 en ligne BMW.
J'ai un échappement standard sur la mienne, on peut faire un échange si tu préfère =)
C'est drôle les gens font en général le cheminement inverse et tendent vers Porsche après un 6 en ligne BMW.
J'ai un échappement standard sur la mienne, on peut faire un échange si tu préfère =)
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: Ma M235I Cab
Chouette cab', et aussi très chouette garage
- corby59
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
- Voiture : BMW F22 M240i 2018
- Localisation : Lille
Re: Ma M235I Cab
J'ai l'impression que tes embouts MPerf sont trop sortis non ?
Re: Ma M235I Cab
Merci les amis,
C’est vrai que les embouts de pots ressortent beaucoup , mais je ne sais pas si on peut les enfoncer plus, il faudra que je regarde.
C’est vrai que les embouts de pots ressortent beaucoup , mais je ne sais pas si on peut les enfoncer plus, il faudra que je regarde.
- corby59
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
- Voiture : BMW F22 M240i 2018
- Localisation : Lille
Re: Ma M235I Cab
Ils sont réglables par dessous avec une clé allen.
Re: Ma M235I Cab
Merci, je vais donc regarder cela alors, ce serait plus joli si ça dépassait moins
Re: Ma M235I Cab
Est ce qu’un pot M240 ce monte sur une 235 ? Et tu es ou ? On peut en discuter si tu veux
Re: Ma M235I Cab
Est ce qu’un pot M240 ce monte sur une 235 ? Et tu es ou ? On peut en discuter si tu veux
Re: Ma M235I Cab
Salut,
Je suis en région parisienne, c'est gentil mais je viens de vérifier nos pièces ne correspondent pas =/
La référence du silencieux standard est différente entre une 235 et une 240, il n'y a que les embouts noirs qui ont la même référence.
Idem pour le silencieux M Performance.
Le soleil est revenu, profites bien !
Je suis en région parisienne, c'est gentil mais je viens de vérifier nos pièces ne correspondent pas =/
La référence du silencieux standard est différente entre une 235 et une 240, il n'y a que les embouts noirs qui ont la même référence.
Idem pour le silencieux M Performance.
Le soleil est revenu, profites bien !
Re: Ma M235I Cab
Bon tant pis, la localisation était bonne mais je ne suis pas étonné, je reviens de faire 60 Km avec sous le soleil, j’adore cette voiture
Re: Ma M235I Cab
Tu as l air content
Tant mieux
Aucun regret ?
Tant mieux
Aucun regret ?
Re: Ma M235I Cab
Oh que non aucun regret, ma femme adore aussi, on est pressé d’être autorisé a sortir des 10/30 Km pour en profiter encore plus .
A chaque fois que je la prends je me dis que j’ai eu raison de changer, elle correspond parfaitement a mon besoin du moment, je n’en parle pas sur le forum Porsche car je ne serai pas compris
A chaque fois que je la prends je me dis que j’ai eu raison de changer, elle correspond parfaitement a mon besoin du moment, je n’en parle pas sur le forum Porsche car je ne serai pas compris
Re: Ma M235I Cab
Je peux comprendre
J ai vécu ça en passant de BMW 335i à porsche 987..puus lotus puus 981
Prochaine ?
Pirsche lme fatigué avec ses tarifs
J ai vécu ça en passant de BMW 335i à porsche 987..puus lotus puus 981
Prochaine ?
Pirsche lme fatigué avec ses tarifs
Re: Ma M235I Cab
J'a eu un petit soucis carrosserie dernièrement , une rencontre un peu fortuite avec un petit poteau en sortant de stationnement, rien de grave, l'aile avant et la portière a refaire, cela est dorénavant réparé, mais j'en parle car en portant le véhicule chez mon concess BMW le réceptionniste chef de garage en tapant sur son ordinateur, s'aperçoit qu'il y a une mention en rouge sur la fiche de mon véhicule avec indiqué " Véhicule Modifié, les pièces et organes en rapport avec cette modification ne seront pas prise en charge garantie" ?? . Le chef de garage me dit qu'il a déja vu cela sur une M2 qui avait été reprogrammé donc je lui demande si c'est le cas pour la mienne et il me dit qu'il ne peut pas savoir il faut que je contacte BMW France.
De retour chez moi très inquiet j'envoie un mail a BMW France qui me répond dès le lendemain en me demandant la carte grise du véhicule ainsi que ma pièce d'identité, histoire de voir si je suis bien le proprio, normal quoi . Je répond tout de suite et je reçois dans les heures qui suivent un email pour me dire que mon dossier est transmis au service concerné.
Le lendemain je reçois un appel sur mon mobile de BMW France, un mec super sympa qui m'annonce qu' il va me dire ce qui a été modifié sur ma voiture, :
" Alors tout d'abord cela ne concerne pas le moteur et cela a été fait chez BMW a Munich, ( la voiture est import DE) et donc le train avant a été modifié avec montage de pièce M2 et le différentiel a été aussi changé pour un différentiel autobloquant M2 , c'est plutôt des bonne modifs " me dit il .
Donc en gros ma voiture est une simili M2 Cab de 326 Cv
J'ai remercié BMW France pour leur professionnalisme et leur sens du respect du client , je n'ai pas connu cela loin de la chez d'autres marques prestigieuse allemande
Je suis donc très content que ma voiture ait été modifiée de la sorte, je pense que celui qui me l'a vendue l'ignorait aussi.
De retour chez moi très inquiet j'envoie un mail a BMW France qui me répond dès le lendemain en me demandant la carte grise du véhicule ainsi que ma pièce d'identité, histoire de voir si je suis bien le proprio, normal quoi . Je répond tout de suite et je reçois dans les heures qui suivent un email pour me dire que mon dossier est transmis au service concerné.
Le lendemain je reçois un appel sur mon mobile de BMW France, un mec super sympa qui m'annonce qu' il va me dire ce qui a été modifié sur ma voiture, :
" Alors tout d'abord cela ne concerne pas le moteur et cela a été fait chez BMW a Munich, ( la voiture est import DE) et donc le train avant a été modifié avec montage de pièce M2 et le différentiel a été aussi changé pour un différentiel autobloquant M2 , c'est plutôt des bonne modifs " me dit il .
Donc en gros ma voiture est une simili M2 Cab de 326 Cv
J'ai remercié BMW France pour leur professionnalisme et leur sens du respect du client , je n'ai pas connu cela loin de la chez d'autres marques prestigieuse allemande
Je suis donc très content que ma voiture ait été modifiée de la sorte, je pense que celui qui me l'a vendue l'ignorait aussi.
Re: Ma M235I Cab
Au début du post...j'étais inquiet...à la fin, je suis rassuré pour toi !
impact : on peut s'interroger sur l'approche d'une autre marque allemande...commençant par P....
Je trouve qu'on est vraiment des vaches à lait...voir les mes aventures e certains avec le service client de cette marque...moi, par exemple lors de l'achat du box au cp de roissy....préparation nulle....comportement du service client du même niveau.....et à quel prix !
impact : on peut s'interroger sur l'approche d'une autre marque allemande...commençant par P....
Je trouve qu'on est vraiment des vaches à lait...voir les mes aventures e certains avec le service client de cette marque...moi, par exemple lors de l'achat du box au cp de roissy....préparation nulle....comportement du service client du même niveau.....et à quel prix !
- 51Pegb
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
- Voiture : Série 2 GC M Sport
- Localisation : Belgique
Re: Ma M235I Cab
Bonne nouvelle en effet
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute