Le bruit du moteur est bien calfeutré... je dirais on ne l'entend pas, même si d'autres diront qu'un diesel...
Quand je me suis amusé avec les autres X, je suis passé en mode Sport et là en relance, le compte-tours est monté au-delà des 4000trs et on entend le bruit rugueux du 18d
Sur le confort, à l'aller ma femme préférait le Tiguan au X1... plus moelleux et suspension plus souple !
Après le retour, elle l'a adopté. Sur Sport elle n'avait pas ressenti la différence niveau châssis... elle était concentrée sur le traffic
Mon ressenti sur cette distance, les sièges sont bons !
A l'aller comme au retour j'ai parcouru 500km sans aucun arrêt, les sièges chauffants sur position 1... pas eu besoin du réglage lombaire
Les rangements sont nombreux mais pas toujours facile d'accès !
Dans les bacs de porte, une fois une bouteille placée, il faut de petites mains pour prendre des objets...
Pas de possibilité de ranger des lunettes dans le toit
Beaucoup de place dans la console centrale, mais pour peu qu'il y ait des virages... ça bouge d'un côté à l'autre
Le GPS est correct et c'est sur place que j'ai appris via ce forum que lorsqu'on est en mode traffic info, l'écran est monochrome

Why
Le guidage est bon voir très bon, pas eu un seul soucis !
Le Traffic info m'a fait gagner 15 minutes au retour à la frontière Allemande. Il a voulu me faire sortir à un autre moment, mais ne voyant rien de spécial devant, j'ai persévéré et j'ai eu raison...
La boîte de vitesse est vraiment le gros plus... du moins avec ce 18d
Aucun à-coup, souplesse, toujours le bon rapport... très très agréable
J'ai testé les 3 modes, Eco Pro surprenant quand on décélère... on est en roue libre (peut être programmé)
La consommation malgré mon coffre de toit qui pénalise le Cx vraiment bien contenue... autonomie de 1100 km
L'éclairage LED est vraiment efficace, dommage qu'il n'y ait pas les feux directionnels :x
Je compare par rapport à mon ancien véhicule qui était très bien équipé... c'est humain