Premières impressions sur le nouveau X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Premières impressions sur le nouveau X3

Message par Hawk »

prend aussi en compte la qualité de fabrication, de chez VW, mon fils a eu une NewBeetle de quelques années et les accessories partaient en morceaux vers la fin... j'ai un ami qui a eu la même chose sur un Touareg il y a 3-4 ans, depuis il est en Q7 (finition équivalente Bmw) et ca change tout, surtout à la revente..il vaut mieux revendre avec un intérieur complet qu'avec un acoudoir à droite détaché, des portes bouteilles déclipsés, un bouton de frein à main deserti...etc...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

oui tu as raison, le volant de ma M5 souffre de pelade aussi !(d'ailleurs, j'aimerais bien avoir un truc pour enlever totalement la pelade...) je ne parle pas de pelade, je parle de bris des clips, des casses, des boutons qui tombent etc.... donc plus des défauts de solidité à l'usage que des défauts de matière à l'usage
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Pas le sujet ici mais ; :scratch: :study:
Dans "auto-motor-und-sport" =touaregx5ml
Dans "le moniteur auto" 1481 =touaregx5cayennemlrange sportinfinity fx
Dans "auto bild" =x5touaregmlrange sport
:Top:
X1 30e Msport bleu Portimao.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Pour les concurrents de la X3, c'est donc: Q5 (surtout !) GLK (mais vraiment plus petit, -15 cm) et un peu la XC60 (mais pas de 6 D et puissance diesel limitée).
Sinon, chez VW toujours, on peut aussi comparer avec le Tiguan, c'est encore moins cher que le Touareg :roll:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

et futur RR Evoque 5 portes.
Un look "spécial"
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Disons surtout le Q5. Les autres ne peuvent pas être comparés, surtout sur l'aspect agrément de conduite et par rapport à la décote subie (notamment le Tiguan). Sans compter que pour le GLK et le Tiguan, il y a également 4 mois de délais et des remises très faibles.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Ca m'étonnerait que les remises soient faibles pour le GLK. La X3 est à -5 voire - 8 % déjà !
Renseigne-toi ;)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Il y a deux, lors de l'achat de mon ancien GLK, la concession Mercedes se retrouvait avec un stock qu'elle n'arrivait pas à écouler: c'était pourtant au lancement du véhicule...

J'ai donc obtenu le GLK avec 19% de remise et reprise au dessus de l'argus (+2000€) d'une Audi A3sportback...

Pensant avoir du mal a le vendre, je l'ai mis en vente très tôt avant l'arrivée du X3....mais il a été vendu en deux semaines un peu dessus de l'argus...
Du coup, de tous les véhicules possédés, le GlK est celui qui m'a fait perdre le moins d'argent....

Je pense quand même que Mercedes s'est rendu compte de son erreur, en pleine période de crise, et a réduit son stock de véhicules et ses remises....

:accord: :roll: :accord:
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

calmos a écrit :
Ca m'étonnerait que les remises soient faibles pour le GLK. La X3 est à -5 voire - 8 % déjà !
Renseigne-toi ;)
Mon avis n'est basé que sur les concessions rencontrées Paris intra-muros, au cours des 2 derniers mois et pour des véhicules en commande : ;)
- GLK = 8% de remise - 4 mois de délai
- ML : 17% de remise - 4 mois de délai
- X5 : 16% - 3 mois de délai
- Tiguan : 10% de remise - 3 mois de délai
- X3 : 12% - 3 mois de délai
- Q5 : 10% - 4 mois de délai
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

le ML va être très prochainement changé, tu devrais obtenir dessus au moins 18 à 19 %
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

HubertGrumph a écrit :
Mon avis n'est basé que sur les concessions rencontrées Paris intra-muros, au cours des 2 derniers mois et pour des véhicules en commande : ;)
- GLK = 8% de remise - 4 mois de délai
- ML : 17% de remise - 4 mois de délai
- X5 : 16% - 3 mois de délai
- X3 : 12% - 3 mois de délai
- Q5 : 10% - 4 mois de délai
Il s'agit bien de la nouvelle X3 F25 ?
Déjà 12 % de remise :!: C'est peut-être sur la motorisation 3.5i :?:
Reste à voir les conditions sur le3.0d et sur la version sport design.
A voir en février. C'est bientôt !
Dommage que son malus passe alors de 200 à 750 € :(
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Oui pour un F25. En revanche, ce n'est pas un 3.5i mais un petit 2.0d pack luxe + bva + to + 4 ou 5 autres bricoles. En gros, on m'a proposé direct -7% (lors de la présentation), auxquels s'ajoutent -3% "professionnels" et -2% (nego lors de l'essai et la définition de la config et du financement).

Et ce n'est pas fini, j'ai pas encore signé 8) mais bon je crois que c'est déjà bien, faut aussi que le vendeur y trouve son compte.

Sur le 3.0d, a priori, on serait dans les mêmes eaux, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Et comme tu le dis justement, le malus va malheureusement augmenter, et les 550 € de différence iraient mieux dans une option que dans la poche de l'état :evil:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

HubertGrumph a écrit :
Oui pour un F25. En revanche, ce n'est pas un 3.5i mais un petit 2.0d pack luxe + bva + to + 4 ou 5 autres bricoles. En gros, on m'a proposé direct -7% (lors de la présentation), auxquels s'ajoutent -3% "professionnels" et -2% (nego lors de l'essai et la définition de la config et du financement).
Je crois que je vais te donner un mandat et ma config pour en acheter un 2ème à ces conditions là...j'attends depuis 10 jours une proposition qui n'arrive pas :Grrr: .
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Les vendeurs semblent plus occupés à réaliser des devis sans espoir que de pêcho les réels clients potentiels ...
Beaucoup de travail, de stress et ... peu de ventes !
RDV en février, chez BMW, on y verra plus clair pour les définitions du 3.0d et de la version sport design au style plus dynamique que celle de base.
Les 20% sur un modèle de direction de 3 mois semblent possibles. A rapprocher des 12% précédemment cités en neuf ...
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Pour les remises, il faut prendre en compte aussi le cycle de vente du véhicule concerné.

D'après les infos que m'a donné le vendeur cet après-midi, à la sortie du X3 (et en pré-commande) ils ont fait des remises classiques (5-6%) puis cela ne décollait pas vraiment et avec la fin d'année, ils ont également voulu booster les ventes. Ils ont donc porté les remises à 6-8% pour les particuliers et 10% pour les professionnels.

Or, là BMW vient de se rendre compte qu'ils ont bien vendu et ils veulent gérer leur stock d'occasion de X3 à 3 ans (ne pas se retrouver avec un trop grand nombre de X3 à devoir écouler par rapport à la demande potentielle), donc ils ont donné instructions aux concessions de baisser les remises (max 5%).

Si je comprends, les remises servent donc aussi à réguler le stock prévisionnel d'occasions.

Il faut donc s'attendre à janvier/février avec des faibles remises et ça remontera, pile pour la sortie du 3.0d :)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

HubertGrumph (Mer 15 Déc 2010 - 11:56) a écrit :

Et ce n'est pas fini, j'ai pas encore signé 8) mais bon je crois que c'est déjà bien, faut aussi que le vendeur y trouve son compte.

Sur le 3.0d, a priori, on serait dans les mêmes eaux, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Et comme tu le dis justement, le malus va malheureusement augmenter, et les 550 € de différence iraient mieux dans une option que dans la poche de l'état :evil:
Excellent négociateur HubertGrumph !!!!

12% c'est très bien.

A mon avis, tu auras du mal à avoir plus, donc n'hésite pas à signer rapidement.
Et qu'en est-il de la négociation d'une voiture de prêt jusqu'à l'arrivée de ton futur jouet?

Mon beau-père est actuellement en négociation, en remplacement d'une audi A6, d'un X3 3.0d ou d'un Q5 3.0tdi.

Pour le X3, on lui propose actuellement 6% de remise et reprise argus maintenue jusqu'en juin +2000€. Pas assez à mon avis au vu de ce que tu obtiens sur Paris.

Une petite question concernant le malus: si il signe avant le 31 décembre, le malus est de 200€ ou 750€?

:Top: :D :Top:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

750 €
Le malus s'applique à la date d'immatriculation
Le bonus est celui en vigueur à la commande.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Merci.

:Top: :D :Top:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

@ Bezo

Où en es-tu dans ta réflexion: X3 ou Touareg finalement ?

Quelles conditions te fait-on chez WW?

:?: :idea: :?:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Pas eu le temps de négocier cette semaine... :roll:
Je réfléchis :study:
Touareg pour moi et X3 pour Mme :cheers: (ou l'inverse !) :Top: