OK mauvais exemples, hum hum...
Bonne question en revanche, je suis curieux de savoir ce qu'ils font en Allemagne, pays des voitures

Tiens, c'est moi ! Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps et je crois que je vais l'amener jusqu'au bout.klawal a écrit : 02 oct. 2019, 23:20Vous ne croyez pas que plus que la malus, ce qui va tuer le marché est plutôt l’incertitude de l’avenir du diesel ?
Avec la possibilité d’interdire les diesel en ville et la décote qui irait avec, les clients potentiels vont hésiter. Mais dans le même temps, ils n’ont pas envie de repasser à l’essence à cause de la consommation et du prix à la pompe.
Du coup, ils diffèrent leur achat....

Ouais bon ça s’appelle la vignette ton truc.Heat94 a écrit : 03 oct. 2019, 09:05Par rapport à l'Allemagne je trouve qu'en France on raisonne toujours à court terme : leur système de taxe annuelle est à mon sens une bonne solution.
On aurait très bien pu imaginer un système semblable ou un autre en 2 phases par exemple :
- Jusqu'à 160 g on applique le malus conformément à ce qui va être en vigueur au 01/06/2020 : donc un paiement unique à la première immatriculation du véhicule en France et un montant somme toute "raisonnable" de 1 000 € environ au maximum donc pas trop pénalisant quelque soit le pouvoir d'achat;
- Au-delà une sorte de taxe de circulation annuelle avec un barême fixe ou évolutif liée à la CG quelque soit le propriétaire (donc y compris en cas de revente) et pas de malus à l'immatriculation : cela éviterait des montants de malus délirants aussi bien pour les voitures passion que pour des voitures basiques ou disons plus "raisonnables" (Cf. mon post sur Jaguar). En plus cette taxe étant acquittée tout le long de la vie du véhicule pas sûr au final que l'Etat ne serait pas gagnant.
Enfin bon je ne suis pas Ministre donc...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute