Page 6 sur 33
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 09:19
par tty13
Du coup, je ne vous ai pas parlé de la conduite de Mémère !
Avec les pneus neige, elle est un peu moins précises et imperturbable.
Elle m'a même fait un truc chelou dans un lacet très serré, en descente (grosse pente, supérieure à 10%) : à la réaccélération, alors que j'étais encore roues braquées, j'ai du passer de la vitesse à laquelle les roues arrières braquent en sens inverse à celle à laquelle elles braquent dans le même sens et j'ai eu le sentiment de perdre l'arrière. La route était très mouillée et glissante pour tout arranger.
Sinon, c'est toujours le grand pied : confort aux petits oignons, commande vocale parfaite, mode Sport qui ne nécessite presque pas d'intervenir aux palettes (sauf dans le très très sinueux, bien entendu).
Dans un confort feutré, on atteint vite des vitesses élevées.
La gabarit se maîtrise bien (bon, c'est moins agile, rageur et fun que l'A110 quand même, hein !), mais on fait peur aux autres usager qui n'ont pas l'habitude de vor débouler des bahuts normands à l'attaque sur les petites routes.
Bien que respectant une droite scrupuleuse, j'ai eu plusieurs appels de phare de conducteurs effrayés, alors que ça passait tranquille, j'insiste bien sur ce point.
Comme souvent (comme toujours ?), ce sont ceux qui faisaient les appels de phare qui étaient au milieu de la route ...
Les sièges sont parfait, le confort climatique aux petits oignons, et la sono HK de très bonne facture.
Là, c'est un break, mais j'imagine ce que doit donner une M5
Quand j'ai repris l'autoroute pour les 20 derniers kilomètre, j'ai pu faire une sortie de péage un peu virile. Il y avait une mini Cooper S de dernière génération qui a voulu faire de la résistance, mais il a été obligé de se rendre à l'évidence : une grosse costaude, c'est plus fort qu'une petite qui frétille !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 09:24
par tty13
Corpas a écrit : 18 janv. 2021, 09:18
@tty13 tu as un très beau garage, un écrin parfait pour mettre en valeur des jouets plutôt diversifiés.
Le Navara et l'ATECA, c'est pour le taf, encore que je me régale avec le Navara : j'avais toujours rêvé d'un pick up sans oser franchir le pas.
J'ai quand même fait les choses à moitié car c'est un F150 Raptor qui me tenterait vraiment.
Pas exclu que je me laisse aller avant d'être électrocuté !
La MRS3, c'est pour la piste, l'A110 pour le balade et les roadtrips et la 530d pour les voyages en famille. C'est sans doute elle aussi qui va tracter la remorque pour aller sur circuit, pour "soulager" l'ATECA !
Etant réfractaire au VE (je n'y peux rien, c'est un réflexe de survie !), je pense me faire plaisir pendant que j'arrive encore à conduire ...
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 10:40
par Chris M
J'adore ce post, un de mes préférés
Ta passion multi marques fait du bien à lire, et je pense vraiment que c'est ce qui nous uni tous sur ce forum
Continues à nous alimenter dès que tu peux, nous sommes tous preneur

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:05
par tty13
Merci, vos commentaires sont sympas !
J'en profite, il y a quand même trois trucs qui me défrisent dans la 530 :
1- dès que la main s'approche des touches de réglages du siège, ça affiche une demande de mémorisation au niveau du TDB !

J'ai actuellement une pathologie qui m'oblige à laisser le bras gauche pendant et donc ça n'arrête pas d'afficher ce message !
2 - le vide poche conducteur est quasi inaccessible quand on est assis ! Comme sur le Navara ! Il faut se contorsionner pour attraper ce qui est dedans ! D'où la pathologie du bras !

(non, je déconne !)
3 - l'emplacement pour la bouteille à l'avant dudit vide poche est moyennement accessible lui aussi. Pas aussi mal foutu que le vide poche lui-même mais pas trop ergonomique quand même !
Bon, c'est tout ... pour le moment !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:06
par Gabe
Super garage en effet !!!
Es-tu Aixois de naissance ?
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:10
par Baud38
Super garage et super récits de tes balades avec "Mémère"

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:11
par tty13
@Gabe
Non, je suis exilé à Aix comme travailleur émigré !
Je suis de St Etienne ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:16
par Gabe
J'ai été Aixois quand je suis arrivé d'Espagne, pour le coup, un vrai immigré moi...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:18
par tty13
Ah mais moi aussi !
Quand je suis arrivé en 1987, ce n'était pas le même pays !
Maintenant, ça c'est bien nivelé
vers le bas ... 
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:20
par Gabe
Je suis arrivé en 72, un vrai paradis à l'époque.
Je me suis laissé dire que ce n'est plus trop le cas en effet.
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 11:29
par Corpas
@tty13 une voiture pour chaque utilisation, c’est probablement le meilleur moyen d’en profiter pleinement et de les faire rouler régulièrement.
La RS pour la piste et pour rouler sans arrière pensée, le pick up comme utilitaire et pour se faire plaisir en off road (j’ai parfois aussi envie d’un bon vieux 4X4 bien rustique pour aller faire un peu de TT

) et l’Alpine pour les road trips et l’arsouille sur petites routes.
J’avoue qu’un beau F-150 importé des US avec zéro malus ça pourrait être plutôt sympa.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 14:07
par 330dMPerf
@tty13 la vitesse à laquelle le braquage antagoniste des roues arrières cesse et devient similaire aux roues avants est vers 60 km/h. Pour autant, si ta vitesse en ré accélérant en sortie de courbe avec toujours du volant à pu se traduire par ce que tu décrit, perso avec les roues hiver (ces roues hiver parce que ce sont mes ex.) on ressent quant même, en appui et

, la mobilité des pavés de gomme des pneus hiver.
Cela est moindre avec mes 275 hiver maintenant,(j’ai un peu testé sur routes sinueuses) mais parfois surprenant ces petites reprises d’adhérence après des petites pertes imperceptibles’ certainement corrigées par l’anti-patinage qui doivent perturber les roues directrices arrières. C’est mon sentiment faute d’une explication technique...
Mois je mets ma petite 0,5 l d’eau à droite devant le levier de vitesse, que je reremplis avec une grosse.
C’est la bouteille avec bouton poussoir de gel hydroalcoolique qui est à l’avant de mon vide poche, parfait pour se désinfecter avant de poser les mains sur le volant...après avoir attendu que ça sèche!
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 14:09
par tty13
En effet, ça peut correspondre au ressenti que j'ai eu au volant.
Une impression fugitive de flottement sans que la voiture ne se deporte.
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 18:35
par bencam
Il me semblait que la vitesse de changement de sens du bracage des roues arrières était de 80km/h.
Jamais ressenti ce qui est décrit dans le post plus haut.
Peut-être aussi une partie de la chaussée plus glissante tout simplement.
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 19:11
par 330dMPerf
Petite vidéo de rappel sur IAS: c’est ailleurs qu’il indique le seuil, je recherche...
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 19:23
par Phuc91
@tty13
Ton garage me donne tellement envie mais c’est trop cher pour moi
En tout cas, tu as un sacré parc !
Profites-en bien !
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 18 janv. 2021, 19:25
par Goldeneye91
Parfaite vidéo décrivant la meilleure des options
Je ne l'ai eu que sur ma 750, elle faisait oublier les 5m07 sur les giratoires, tournant comme un caddie, et le placement en courbe rapide était juste magique, comme si la voiture était toujours en avance par rapport au rayon de la courbe, limite à arriver trop tot à la corde mais génial, toujours le temps de corriger ensuite

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 22 janv. 2021, 20:08
par tty13
Je me languissais de tester Mémère et ses moon boots sur la neige : j'ai été exaucé ce soit en faisant une vingtaine de kilomètre sur une route assez médiocre.
Malheureusement, il neigeait tellement qu'on y voyait absolument rien si bien que je me suis retrouvé dans une file qui roulait à 40 ... avec un abruti à 1m de mon pare choc arrière

!
On a quand même croisé un carton : une camionnette qui descendait a visiblement fait une embardée et emplafonner une auto qui montait !
Résultat, deux voitures en vrac sur le bord de route ... tous feux éteints !!!
Les gens ne savent pas conduire et son d'une inconscience assez ahurissante !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 22 janv. 2021, 20:54
par Baud38
Il fait si froid que cela chez toi ce jour ?
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 22 janv. 2021, 20:55
par tty13
Parce que je suis en Rhône Alpes ce soir !
