Je reviens pour faire un petit bilan après 1 mois d’utilisation et environ 2200km parcourus:
Le confort est toujours aussi excellent quelque soit la situation. Je rappelle que je n’utilise que 2 modes: électrique ou sport. La voiture ne bouge pas trop malgré le vent et son aerodynamisme de parpaings et on ne ressent pas ou peu la vitesse grâce au travail énorme pour obtenir un haut niveau de confort. En ville, mon autonomie est d’environ 70 km contre 45 avec le 45e. Pour le moment, la conso semble être plus élevée mais il faut tenir compte du kilométrage et du vent de face pendant presque 650km…
Je ne fais pas de commentaire sur les pneus. Je monte mes roues hiver la semaine prochaine et je changerai de pneus lors de la prochaine permutation. J’ai interrogé le service client BMW concernant les pneus mais je n’ai aucune réponse à ce jour.
Mes points positifs:
Meilleure autonomie en full électrique et plus de puissance ce qui me permettra sans doute d’utiliser ce mode sur nationale.
Même si je n’ai pas forcé, les reprises sont bien plus vivent et on monte très très vite en vitesse. Était-ce nécessaire par rapport à mon 45e: non mais ça me correspond bien

Le grand écran est très agréable mais l’ergonomie est discutable.
La ventilation des sièges est bien plus efficace que sur mon 45e mais il faut rester sur « 1 » pour éviter les vibrations. C’est d’ailleurs amplement suffisant.
Je n’ai pas noté de différence particulière par rapport aux full led/laser (situation ubuesque qui m’a contraint à ne pas les activer. Je ne peux raconter ça qu’en privé

). Je ferai un retour la prochaine fois.
Points négatifs:
La vibration de la ventilation des sièges mais sur 1 tout va bien.
Les problèmes de connexion CarPlay qui, je l’espère, seront corrigés rapidement.
L’absence des 4RD. Je précise que le véhicule et tout à fait utilisable sans. De toute manière, cette option n’est pas dispo. Mais lorsque je changerai, c’est une option que je cocherai sans aucune hésitation. Les manœuvres sont plus fluides avec les 4RD.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon 50e tout comme je l’étais de mon 45e. Était-ce bien raisonnable de changer ? La réponse est oui puisque je change tous les 2/3 ans.
Je mets quelque infos conso