@Ficelle 36
Oui tu as raison, mais en France sur le configurateur le pack M Sport design est en dessous de la finition Msport , je croyais que tu avais pris cette config.
Je parle également de "LA" plastique de la voiture, pas "DU" plastique...le design quoi! qui n'est pas à mon gout.
Et disons qu'elle n'a pour l'instant pas reçue un accueil ultra favorable, beaucoup la compare à une Fiesta, à une Focus, ou à une CEED, mais il n'est pas aisé de faire du neuf sur une base d'ancienne...capot, ailes, portières n'ont pas changé...
Tu as raison également si 170 ch te suffisent fonce ! mais le fait d'avoir un 3 cylindres me perturbe, mécanique vraiment pas noble avec un bruit de grognement pour des performances certes suffisantes pour 99 % des acheteurs mais qui restent sur le papier très quelconques, 0-100 en 7.9 s c'est vraiment pas rapide avec un couple de 280 nm).
Je recherche une voiture fun (et la traction m'ennuie également), aujourd'hui j'ai une voiture qu'utilise ma femme au quotidien pour aller travailler (un SUV puissant) et une autre voiture plaisir que j'attend d'ici décembre inutilisable au quotidien pour un amoureux des voitures que je suis.
Je recherche donc une voiture avec assez de watts pour me faire plaisir au quotidien (pour aller au bureau) et je crains que cette BMW ne soit pas faite pour moi du coup, j'ai essayé par acquis de conscience un X1 avec ce moteur et cela à confirmé mes doutes.
Le prix est comme celui de la concurrence directe (Mercedes, Audi) que je trouve également très élevé, mais avant BMW justifiait ses prix par des mécaniques nobles, performantes et un plaisir de conduite bien au dessus de ses concurrents direct...cette fois je trouve que le compte n'y est pas.
une F20 avait une âme, c'atait un produit différent, mais bon les écolos en ont décidé autrement tu as raison, tous les constructeurs font du down sizing...sauf peut être avec le diesel, le X1 à droit encore au 23d de 211 ch avec l'hybridation.
Du coup même si je ne suis pas fan, je vais sans doute m'orienter sur une Tesla model 3 de 441 ch c'est moche tout autant mais c'est moins cher surtout sur une LOA 36 mois et d'ici trois ans, BMW aura sans doute présenté une nouvelle génération de série 1 et j'y reviendrai peut être car je ne jure que par deux marques : BMW et Porsche.
Voila, il n'y a pas de jugement et chacun fait en fonction de ses gouts, son utilisation, son appétence pour la puissance et de son porte feuille bien évidemment, et c'est bien normal...c'est idiot mais même si je n'utilise pas toute la puissance j'aime savoir que j'en ai sous la pédale de temps en temps...
Super journée à vous tous les béhemistes !!!