Oui, ta conso est logique vu ton +20… mais quand même ridiculement basse dans l’absolu pour près de 300CV et plus de 600Nm
Et en ville, rien ne t’empêche de passer les vitesses à la palette pour baisser un peu la conso… mais 15 km c’est court pour chauffer.
330dmperf, merci pour ces compléments d’information.
Côté consommation, ayant rouler exclusivement en mode sport ces 10 derniers jours ( avec un pied lourd) . Je suis sur du 7,6l/100km avec un climat moins clément que chez vous dans le sud.
Oui, je fais pareil en conso.
C’est dépendant des relances. La voiture est lourde et les accélérations influencent beaucoup.
Quand je fais des trajets cools, 80/90, fluides sans trop de ronds-points, c’est dans les 5 L +
Dans les semi-périphériques, 7 L / 7.5 L
140/180, pointe 200, max 8.5 L
Route à virolos ce soir et...je me disais que je commence à m'y faire et à apprécier le comportement châssis et moteur.
Finalement on s'habitue à tout.
Pour le châssis les premières fois le lane-assist restait actif et je ressentais que ça polluait la direction sur les petites routes même si les interventions sont minimes. Je l'ai complètement désactivé (sauf si ACC) c'est bien mieux ainsi.
Quant à l'inertie de châssis, je change mes habitudes et ça va très bien ainsi finalement. Bref, je commence à trouver le châssis très réussi dans le compromis confort/sportivité.
Pour le moteur en jouant aux palettes, il ressort que le couple déborde surtout autour de 3000. Donc il faut la maintenir autour de 3000 pour avoir de belles relances.
En plus, je trouve que même si ça marche bien, ce n'est pas un pousse au crime permanent contrairement à d'autres autos ou il m'est impossible de garder une conduite cool.
Je ne regrette pas mon choix... et je vais la garder longtemps car la suite de l'histoire automobile ne me fait pas rêver.
Comme l'auto est allemande et que je l'utilise en France, à chaque fois que j'active l'ACC, elle me dit que des fonctions sont desactivées pour des raisons regmentaire : c'est pour la gestion des feux tricolores.
J'ai accepté, validé à chaque fois en espérant qu'elle comprendrait avec sa grande intelligence.
Rien n'y fait et elle s'obstine à se considerer pour une Allemande en France.
J'ai bien renseigné mon profil myBMW en esperant que ça localiserait l'auto en France.
Ca ne change rien.
Suis-je le seul dans ce cas ? (avec une LCI et la conduite autonome)
As tu bien changé le pays dans l’iDrive? Toutes tes indications aux écrans sont en français ou en allemand ?
Je ne sais plus où c’est … de mémoire avec le menu ou à la fin tu arrives sur la version du système..
Dernière modification par 330dMPerf le 07 avr. 2025, 22:03, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse.
je viens d'aller voir si je trouvais une option de localisation de l'auto dans les menus.
Pas trouvé, mais pour la langue et le fuseau elle est bien en français.
En me promenant dans les menus j'ai remarqué l'option pour les feux tricolores.
Je l'ai désactivé. Je teste ça demain.
Salut,
j'ai un problème similaire. A chaque fois que j'utilise le régulateur de vitesse la voiture affiche un message "modification des aides à la conduite dans ce pays". J'ai achetée la mienne en Allemagne mais elle ne m'affiche ce message que depuis peu de temps...
J'ai pris le temps de contacter BMW connected drive au 0 800 800 899 et ils m'ont confirmé que l'auto est bien enregistrée en France sur les services connectedDrive mais le pack linguistique est allemand et il faut aller en concession pour faire changer ça. (j'espérai qu'ils puissent faire ça à distance...)
Pourtant les messages sont en Français
Donc je vais me farcir ces messages sur les feux rouges automatiques jusqu'à la prochaine vidange.
Aujourd'hui il faisait chaud et soleil sur Toulouse.
Ainsi j'ai testé en situation les films athermiques que j'ai fait poser sur les vitres avant par Glasstint.
Verdict, ça marche très bien tout en étant dans la légalité. On ne remarque pas qu'il y a un film. Et la temperature sur la vitre est significativement diminuée.
Bref pour 180€ les vitres avant, je recommande surtout à ceux qui sont mécontents de la clim. (perso elle marche très bien ainsi que les sièges ventilés)