Je pense comme Fap74 (comme souvent d'ailleurs !), très beau véhicule, mais les inserts s'ils sont beaux demanderont à être astiqués souvent. Tu nous diras aussi comment ils vieillissent, seront-ils fragiles ?
En tout cas, c'est un beau break de chasse, davantage qu'une bétaillère, fut-elle de luxe !
Je reviendrai au X5 par la petite porte
Mais avec mes 133g sur la 5, j'ai peur qu'il y ait déjà 2 cylindre de trop sur le future X5 4L !!!!
Je continue d'apprécier ma 5 !!!
Parmi les premiers points négatifs : les rétroviseurs extérieurs sont minuscules, le bouton d'ouverture du coffre dans l'habitacle est très bizarrement positionné :suspect: (à côté de celui d'ouverture du capot, très loin en bas !!). Il faut à chaque fois lancer une recherche pour afficher l'intégralité des albums enregistrés dans la collection musicale.
Vas savoir ce que les normes CO2 qui mènent aujourd'hui le "monde" automobile français par les c... , sera demain !!!
Quand tu vois qu'aujourd'hui, à 136g, tu es considéré comme un sale pollueur alors que le CO2 ne pollue pas, mais a seulement une incidence sur les effets de serre, alors que les NOx tuent car eux...polluent !
Peut-être qu'un jour, un ministre intelligent arrivera et supprimera cette loi débile sur les CO2, pour la remplacer par des taxes sur les emissions de NOx.
Et là, XBordeaux, c'est en 530i voire plus puissant que tu rouleras.
Et je ne sais pas pourquoi, mais moi, je te verrais bien dans un X5 50i !!!
Si effectivement on pouvait consommer moins en gardant le même plaisir de conduite... Hélas je n'y crois toujours pas :
Un V6 turbo à la place d'un V8 sera toujours moins sympa.
Un 4 cylindre BMW sera toujours moins sympa que L6.
Seule consommation, la TVS, le prix du km, la Carte Grise et ...le malus. pour le reste, bof bof !
Et quand tu cites les Belges, il y a aussi Mario Monti qui taxe dur dur les grosses cylindrées, mais je ne sais pas si c'est fait sur le CO2 ou sur une autre méthode de...ponction calcul !!!
Puisque c'est une des raisons qui m'ont orienté vers la 520d !! C'est que les sensations sont moins présentes qu'avec le X5 30d, pour autant je prends bien plus de plaisir avec cette 5 : confort, qualité audio, nombreux gadgets....et puis je suis gentil avec dame nature !!!
Extrait de la note de bas de page qui accompagne les infos que j'ai données ci-dessus, tirées du catalogue de juillet 2012 du F11 :
Les données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 dépendent de la taille des jantes, des pneumatiques choisis et du type de transmission (manuelle ou automatique).
Donc je suppose que la mention des émissions de CO2 figurant sur une CG donnée dépend de la monte d'origine, livrées avec le véhicule au moment de sa première immatriculation en France, alors même que si on change de monte ensuite, ces émissions changent dans la réalité.
Mais même en version strictement d'origine, les valers de CO2 sont strictement théorique et ne reflètent pas la réalité (pour mémoire, le taux de CO2 officiel est la resultante de la consommation moyenne constructeur X22 pour une essence et X26 pour un diesel. Quand on sait ce qu'il faut penser des conso constructeur, on sait ce qu'il fat penser des taux de CO2)
Déjà 4500 Km ! Mes impressions de la voiture sont toujours aussi bonnes, malgré quelques incompréhensions : position du bouton d'ouverture électrique du coffre, disparition du GPS lors d'un appel téléphonique entrant, pas de pictogramme sur le combiné central si le HUD est actif
Le 20d marche très bien, ce n'est pas un dragster mais convient à ma conduite. Et la consommation (depuis le premier kilomètre) annoncée par l'ODB me plait !