Merci pour les précisions
@geb, ce soir, retour à la maison, donc rallonge 2,5 mm2 et on va voir… le chargeur allemand BMW fourni indique ça :
@nico94440 bon, je maîtrise pas du tout le nouveau TB, et je laisse plutôt la conso! Là, j’avais du faire une fausse manip entre les phares auto et le choix de l’affichage…qu’il faut que je paramètre dans l’iDrive. Et honnêtement, les G….
Donc, au final, pour mon retour, 8,7l /100, pas (vraiment) aux limitations donc encourageant (et en dessous des 9l pris pour mes calculs préalables, mais avec un super à 1,99€!

)
Rageant par contre de faire gaffe à la réserve et de m’arrêter à une station tous les moins de 400km! 2 pleins aujourd’hui pour repartir avec 46l!
Je me suis fait une chaleur hier avec près de 99 km entre 2 stations d’autoroute et quand c’était chaud à 30 km, aucune station à moins de 50 km aux alentours en sortant de l’autoroute!
Donc, après plus de 1800km, je suis certain que cette 5 est vraiment la voiture qui m’apporte le plus de confort et de plaisir:
- sieges confort qui portent bien leur nom
- cuir nappa vraiment beau et qualitatif
- audio B&W: écouté uniquement avec radio DAB et FM et Apple Music sur CarPlay. C’est la 1ère install audio où je retrouvé la ligne de basse derrière la batterie bien sèche de Phil Collins dans « in the air tonight ». Je vais donc ressortir playlist et clé USB des essais audio du post de
@ggrwatt … bref vraiment au dessus du HK, mais ça vaut pas les plus de 5k€ de l’option, c’est du bonus!
- silence de fonctionnement : je comprends mieux certains propos de possesseurs de X5 45e, ca change du ronronnement perlant du L6 Diesel, et quand le L6 chante, c’est que le pied droit est devenu très lourd! Et là, on entend bien ce bruit métallique et rageur des L6 BMW et elle part comme une balle. Il faut même faire gaffe car ça n’enroule pas comme le diésel et qu’une simple remise en vitesse fait approcher dangereusement et TRÈS rapidement les vitesses seuils pour le permis!