Page 7 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 20:55
par Baud38
Je comprends mieux alors :Top:

Des ânes sans équipements, j’en croise chaque semaines en hiver :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:03
par tty13
LA dernière fois qu'on a eu ça à Aix, c'était en 2009, en janvier.
55 cm à Martigues ! :accord:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:13
par Baud38
Ça devait etre un beau bordel :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:15
par tty13
Alors là, en effet !
Les gosses faisaient du surf dans les rues en pente à Aix, en slalomant au milieu des bagnoles !
Tout est resté bloqué pendant trois jours ...
A l'époque, j'avais un X5 E70 30SD ... et je suis passé partout avec !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:18
par Baud38
:lol!:
J’ai de la famille dans la région d’Aix, et ils sont vites perdu avec la neige :D

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:34
par Gabe
tty13 a écrit : 22 janv. 2021, 21:15
Alors là, en effet !
Les gosses faisaient du surf dans les rues en pente à Aix, en slalomant au milieu des bagnoles !
Tout est resté bloqué pendant trois jours ...
A l'époque, j'avais un X5 E70 30SD ... et je suis passé partout avec !
Tu as même monté l'avenue Jules Isaac ?

:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 21:41
par tty13
L'avenue Philippe Solari monte davantage ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 22:03
par Gabe
Absolument !

J'avais oublié cette avenue, pourtant on la prenait tout le temps pour monter au Country.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 janv. 2021, 22:14
par tty13
Et je l'ai montée avec mon X5 et les surfeurs qui slalomaient entre les bagnoles ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 12:09
par tty13
Il y a quelque chose de changé ...

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 12:20
par X-Act
Les grilles de calandre ? :old:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 12:40
par tty13
Bravo !

Et oui, je trouvais les naseaux pas très beaux.
Là au moins, c'est raccord avec les lèches vitre et les baguettes de toit :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 16:43
par 330dMPerf
Petite escapade dans le 42?
Tu as pu un peu :vroum: sur la neige maintenant qu’elle va mieux avec sa calandre noire...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 17:04
par tty13
Oui je suis allé rouler un peu sur la neige.
Je trouve le touché de route un peu étrange avec les 4 roues directrices et une arabesque suite à une entrée de virage trop optimiste sur de la neige gelée avec sous virage à droite puis trois quatre coups d'essuie-glace !
Il y avait un peu de place et personne en face !
Faut reprendre ses marques ...

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 17:49
par 330dMPerf
Malgré le XDrive tu fais l’essuie-glace!je ne sais pas si le fait d’appuyer une fois sur le DSC pour le mode traction (pas l’enlever complètement) désactive les roues directrices, afin de ne plus contre-carrer l’effet désiré d’un contre braquage en perte d’adhérence sur la neige ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 17:52
par tty13
C'était très pourri et j'arrivais vraiment trop vite ...

Ca m'a bien calmé !
Je ne m'attendais pas à un sous virage massif.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 17:57
par 330dMPerf
1,9 t c’est massif ! Et lancé, la tendance pour l’hiver, c’est plutôt tout droit , voire sous virage, somme toute un peu logique, pour peu que ça descendait un peu en plus...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 18:00
par tty13
Ca descendait même pas mal mais ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas confronté à un tel sous virage.

Mais je pense que c'était vraiment dû à mon excès d'optimisme.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 18:07
par 330dMPerf
C’est vrai qu’elle donne tellement confiance cette G31 (même la mienne en simple propulsion) qu’il est aussi facile que tentant d’aller chercher encore, au risque de :affraid: . Et tu verras sur le sec, avec de bons pneus...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 janv. 2021, 18:12
par tty13
Sur le sec et le mouillé j'ai testé (bientôt 2500 km avec quand même ...) et c'est assez bluffant.
Même les freins sont enfin à la hauteur.

Sur la neige, cela fait quasi 2 ans que je n'avais plus roulé et les dernières fois c'était avec les Range Rover qui sont juste impériaux dans ces conditions.