Il faudra alors que tu l’immatricule au nom de FranckGtrs57 a écrit : 04 janv. 2022, 20:13Franck tu peux nous filer ton adresse ? cela ne te dérange pas qu'on immatricule nos Porsche à ton domicile...?!![]()
![]()
![]()

je viens de faire une simul pour une 330i c'est de l'ordre de 2x plus cher. A la difference de la France le lieu de parking n'a pas une grosse influence sur le tarif.997 4s a écrit : 04 janv. 2022, 21:12le probleme au LUX est le prix de l'assurance, c'est presque 3 fois plus cher qu'en france! Donc c'est interessant sur les voitures de nos jours a haut malus mais si elles ont quelques années ca ne l'est plus.

ma harley breakout vieille de 15 jours est tombée a l'arrêt, entre autre bosse sur le reservoir, il a fallu réparer le reservoir!!tty13 a écrit : 05 janv. 2022, 07:06Alors là, dire qu'en France les experts poussent à la réparation !!!
Je ne suis pas du tout d'accord !
Suite à un accrochage sans tort sur une de mes autos en 2020, l'expert a validé le remplacement de toute la face avant et d'un feux dont seuls les attaches avaient cédées.
Je connais bien mon carrossier, j'ai récupéré les pièces démontées et les ai revendues sur LBC !
Même le carrossier était étonné que l'expert ai validé le remplacement !!

quand j'ai achete mon x6 m50d, j'ai du assurer temporairement le véhicule au LUX...3500 eur l'année et 900 eur en France! quand je discute avec mes employés et ils me parlent de ce qu'ils paient c'est simplement hallucinant. Je paie moitié prix pour ma porsche que pour un Q3!caplam a écrit : 05 janv. 2022, 11:44je viens de faire une simul pour une 330i c'est de l'ordre de 2x plus cher. A la difference de la France le lieu de parking n'a pas une grosse influence sur le tarif.

Les voitures dont on parle ici ne sont pas achetées par des gens payées au SMIC en France donc je ne suis pas sûr que l'argument tienne..Corpas a écrit : 06 janv. 2022, 14:31Oui enfin concernant les prix d’assurance au Luxembourg il faut aussi considérer le niveau de vie et de rémunération qui n’est pas du tout le même qu’en France.
Le coût moyen d’une assurance ramené en pourcentage du salaire net ne doit pas être très différent des deux côtés de la frontière.
Sans compter les coûts fixes qui sont loin d’être les mêmes, comme les loyers et le prix du foncier en premier lieu.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute