Je pensais faire étape par étape pour voir la différence que ça fait juste de rajouter l'ampli. Puis ça fait un budget en plus
Vous avez optés pour quels subs ? Focal ?
Je sais que tout le monde sur bimmerpost conseille les Earthquake Sound SWS-8Xi ?
300&quelques a écrit : 04 nov. 2022, 10:13
Oui c'est très bien 10m.
Surtout que si tu les torsades (recommandé pour éviter les effets inductifs / capacitifs et les perturbations qui en résultent), ça réduit la longueur évidemment !
Les subs d'origine en option stereo sont bien en 4 ohms. A noter au passage, en raison du montage en parallèle des sub et des mid avant, la configuration stéréo d'origine débite sur une charge équivalente de 2 ohms !
Il n'y a pas de risque à rester en 4 ohm plutôt que les 2 ohms que supporte le matchup (c'est dans l'autre sens qu'il y a un risque : mettre une impédance trop faible pour l'ampli). Il faudra simplement adapter le gain de l'ampli, pour ne pas limiter la puissance maximale dont est capable le matchup (*)
Concernant la différence de longueur des câbles selon le côté, oui c'est le cas, sauf à rallonger le côté qui serait naturellement le plus court. Mais vues la conductivité du cuivre et la vitesse de propagation de l'électricité, ces différences de longueur sont tout à fait négligeables et il n'y aucun intérêt à égaliser les longueurs (poids et bordel en plus).
(*) P = V²/R. La tension V dépend du gain, R est l'impédance de la charge, ici 2 ou 4 ohm. Evidemment, c'est un peu plus compliqué en réalité, car il y a une notion de réponse fréquentielle qui n’apparaît pas dans cette formule valable en courant continue, mais c'est pour fixer les idées
Longeur différente alors, ça marche.
Pour connecter les subs, l'idée est bien de débrancher la connexion existante, la laisser de côté, puis brancher le sub directement depuis l'ampli, on est d'accord ?
En faisant gaffe ne pas se tromper sur les +/-.
J'avoue que je n'ai pas encore capté à 100% l'utilité des subs.
Pour les mids/tweeters c'était clair, et en les changeant j'ai bien vu la différence.
Mais pour les subs, j'arrive à peine à les entendre et les sentir.
Du coup j'ai l'impression qu'ils servent à rien.
J'avais quand même un doute, j'ai mis ma main sur le sub, il n'est pas HS.
Bon, peut-être je dis tout ça parce que les subs d'origine sont pourries hein.
Je vais télécharger le DSP tool pour voir les options, merci !