Bonsoir messieurs!
Merci à tous pour vos réponses, oups 3j que je ne suis pas passé et bim ça défile ici.
Chouette ça donne/rappelle des points de vue différents, toujours bon à prendre.
Je réponds dans l'ordre inverse des intervenants:
@pat_1100 je n'ai pas envie d'un SUV, c'est grave?
Perso le coffre m'irait surement la 545e, au pire celle que j'ai vu à l'attache remorque.
Mais le réservoir a pris cher aussi, je sais que c'est toujours sur les PHEV, mais 22L de moins quand même.
@330dMPerf comme tu le dis la liste des possibles n'est pas si énorme.
Et avec la réforme du malus, aie.
- M340i 3 je perds aussi les sièges ventilés par exemple, et puis je veux que ça bouge mais je préfère le confort au sport.
- Série 8, en diesel mes trajets sont inadaptés, l'ex 118d j'avais encrassé la vanne EGR en à la louche 2 ans.
La GranCoupé fait 5.10m, encore plus grand que les G6x c'est carton rouge de suite.
Après une 840i cab... je ne dirai pas non.
- J'avais regardé les E à l'époque mais elles étaient plus chères que les 5, mais bon c'est juste un argument pour déménager au Lux et prendre une E450 essence.
- Audi pas fan de l'intérieur avec l'écran pour la clim entre autre.

- Touareg no go.
- Porsche ça sera quand même hors budget... et pour moi la seule Porsche qui compte c'est la 911.
La batterie disons qu'avec une de 2 ans il reste 6 ans sur cette partie là.
Mais si jamais je suis trop proche de la limite maintenant, dans 4-5 ans en hiver ça pourrait être chiant.
Charger chez moi aucun problème, je rentre dans le garage en marche arrière la prise serait à même pas 1m.
Au boulot ça sera payant en juin je crois avoir entendu et au Luxembourg l'électricité est plus chère qu'ici en France.
@Benington si je craquais ça serait clairement pour charger tous les soirs chez moi.
Sinon 0 intérêt.

Mais bon si le thermique démarre 5 minutes il tournera toujours froid pas forcément top.
Sinon avec le Touring je consomme déjà 8.5L au mieux sur autoroute.
Mais clairement avec 90% d'autoroute comme pour toi c'est sur que le 45e est inutile.
J'ai vu aussi le sujet poids, messieurs ma G31 40i xDrive le COC dit poids réel 1985kg!
Les options font très mal car la masse en ordre de marche est de 1840kg.
Donc j'ai littéralement 145kg d'options sur la mienne!
Le TOE, les roues arrières directrices, les sièges advanced avec le chauffage et la ventilation etc etc etc ça chiffre.
Si j'avais l'attache remorque électrique je serai aux 2 tonnes!