Retour de vacances, les X1 et X3 sont couverts de poussières et...de moustiques...
Je ne peux plus utiliser mes deux épaules, donc pas de travail bras en l'air ni forcer (pacemaker à droite, capsulite rétractile sévère à gauche qui n'évolue pas favorablement depuis 8 mois déjà, et syndrome du défilé bilatéral...), donc il m'est devenu impossible de laver au seau à la main...
Décision par obligation de passer aux rouleaux...
X1 : je dépose le bras d'essuie glace arrière selon les recommandations des forumeurs

Passage aux rouleaux. Résultat

il reste des moustiques sur la face avant..Déception malgré l'utilisation du cycle le le plus complet possible (N°6 à 22 euros quand même) et qui prévoit pourtant un démoustiqueur...
X3 : impossible de démonter le bras de l'essuie glace arrière tellement il est "collé". Tant pis je prends le risque. Pour les moustiques, je change de méthode : je passe le démoustiqueur disponible sur la station de lavage sur la face avant, les coques de rétro et le pare brise, ce qu'il me reste de disponible sur les jantes (c'est le même produit) et juste un coup de NHP pour rincer (mode lavage chaud quand même !) ...sans lever les bras... Puis passage aux rouleaux. Pas de bruit pendant le passage et ouf le bras ressort entier ! La voiture est nickel plus aucune trace de moustiques !
Donc résultat probant avec cette méthode.
Pour rappel, les deux véhicules sont passés entre les mains de Sylvain pour traitement céramique, cela doit aider bien évidement.
Je recommande donc cette station de lavage avec rouleaux qualifiés de lavage doux, utilisant des rouleaux en languette de mousse annoncés sans rayure.
Il s'agit de la station Super jet de Plaisir 11 rue Paul Langevin 78370 Plaisir. Elle fait partie du groupe France Lavage, donc j'imagine que le même matériel est disponible dans d'autres stations de ce groupe.