Merci. Tes pneus restent comme neufs. Un bon produit.
J'ai appliqué mon produit AutoFinesse sur mes pneus vendredi, j'essaierai de faire une photo, et je verrai si cela dure dans le temps.
Sinon, j'ai traité presque tous mes plastiques intérieurs, j'ai testé 3 produits :
- Sprtiz interior detailer d'AutoFinesse : résultat très bon, finition entre mate et satinée.
- Inside Leather and Interior Cleaner de CarPro : très bon produit, et il permet d'en mettre un peu partout, y compris sur les contre-portes avec du cuir et du plastique, sans trop se soucier de la délimitation. C'est un nettoyant uniquement, pas vraiment un produit de finition.
- Q2 Preserve de Gyeon : Bien sur les vieux plastiques de la Xantia pour les restaurer, pas contre dans le X3 la finition est bien trop brillante contrairement à ce qu'ils annoncent. Y compris en buffant de nouveau 30 minutes après application. Plutôt déçu.
J'ai aussi traité mes sièges arrières et mon volant (là, j'ai serré les fesses

) avec un traitement céramique pour cuir Gyeon Q2 Leather Shield. A l'application, on prend une suée, car le cuir devient tout brillant et lisse. On ne doit pas essuyer.
20 à 30 minutes après, le cuir redevient à l'oeil comme au toucher exactement comme avant l'application. Théoriquement, cela va protéger le cuir. J'espère que cela va permettre à mon volant de rester doux et mat plus longtemps.
Enfin, j'ai traité mes moquettes et plastiques avec du Gyeon Q2 Fabric Coat. Le principe est de rendre hydrophobes les moquettes et tapis. Facilitant le nettoyage par la suite, et d'éviter que les saletés, boues... s'imprègnent dans les tissus.
Application facile, mais qu'est-ce que ça sens fort au moment de l'application. J'ai laissé la voiture ouverte pendant 3 heures pour qu'il ne reste pas d'effluves.