Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 1 F40

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Serie1F40 »

Normalement si ça supporte la technologie sans fil ça devrait aussi marcher via le câble, non?
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

@Serie1F40
Pour l'instant ce n'est pas le cas avec l'IDrive 7. Et si ce sera le cas un jour...
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Bsr,

Je confirme qu' Android auto fonctionne avec le firmware 7/2020.54. Je viens de le tester avec un S9 sous Android 10.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 I G20

Message par MONGG51 »

bonjour, j'ai une G20 330 I de 08/2019, la mise à jour 07/2020 54 s'est bien téléchargée dans la voiture, mai depuis le 1 er novembre la voiture ne me propose pas de l'installer.
J'ai pris contact avec BMW Assistance .... qui m'a dit d'attendre..... ce que je fait !
Faut il absolument a faire installer chez le concessionnaire ou quelqu'un a t il une solution ? Merci
vincross
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw G20 320i pack M

Message par vincross »

Salut, pour que l’installation démarre il faut que la voiture soit à l’arrêt moteur coupé, que la batterie soit suffisamment chargée et phares éteints. Il propose alors l’installation.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 I G20

Message par MONGG51 »

Salut, il est évident que mon moteur a été coupé depuis le 1er novembre.....
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Il faut attendre 20 à 30 minutes après l'arrêt du moteur, refroidissement de celui-ci.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Correction, ce n'est pas 20 à 30 minutes...

Remarques spéciales concernant cette mise à niveau

Le rechargement des applications ConnectedDrive après la mise à niveau peut prendre un certain temps.
Ne quittez et ne verrouillez votre véhicule qu'après l'expiration du compte à rebours pour la mise à niveau.
Certains réglages peuvent être réinitialisés après la mise à niveau (par ex. Connected Music ou les paramètres de notifications) et doivent être réactivés.
Lors du redémarrage de certains systèmes du véhicule, des messages de contrôle peuvent apparaître à l'écran pendant ou après une mise à niveau. Prêtez attention aux messages de contrôle et vérifiez s'ils s'affichent toujours après le redémarrage (p. ex. le frein de stationnement, un dysfonctionnement dans la chaîne cinématique).
REMARQUE IMPORTANTE pour les utilisateurs d'IOS : lors du transfert de la mise à niveau vers votre smartphone, veuillez vous connecter dans le véhicule en utilisant la connexion Bluetooth & WIFI dans le menu « Appareils mobiles ». Si l'icône Bluetooth et/ou WIFI est grisée, veuillez d'abord activer Apps & Bluetooth-Audio dans les paramètres du sous-menu « Appareils mobiles ».
REMARQUE IMPORTANTE pour les véhicules M : la notice d'installation pour Remote Software Upgrade peut seulement être affichée 30 à 60 minutes après l'arrêt du moteur en raison du refroidissement nécessaire du moteur. La notice s'affiche seulement avant le démarrage du moteur. Pour cette raison, veuillez attendre que la notice d'installation s'affiche lors du prochain démarrage du moteur.
REMARQUE IMPORTANTE pour les utilisateurs du Drive Recorder : après la mise à niveau, les paramètres initiaux seront réinitialisés et la vidéo enregistrée sera supprimée.
REMARQUE IMPORTANTE: Veuillez supprimer tous les systèmes de diagnostic embarqués (OBD) que vous utilisez lors du démarrage et de la mise à niveau.
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Lors de ma dernière MAJ cet été, idem, j'ai du attendre 2 à 3 semaines pour que l'installation se fasse.

Il faut juste être patient.
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Message par Mick85 »

Bonsoir à tous,

J'ai également eu droit à la MAJ ce lundi.. qui s'est bien passée dans l'ensemble, installation directe, Android auto disponible dès le premier démarrage. RAS de ce côté là.
Par contre, cette MAJ précise qu'elle améliore le gps pour faciliter son utilisation (qui était très simple à la base)..
Résultat : un GPS qui ne dévie plus automatiquement en cas de travaux et s'obstine à me faire passer par les routes fermées...
Sans compter qu'il n'est plus possible d'encoder une adresse manuellement comme avant, avec ville, rue et numéro. via le menu entrer adresse.. ce menu a disparu tout simplement..
Il est possible d'entrer la ville via le menu Rechercher mais rien d'autre (rue, numéro...) ==> obligé de passer par le vocale "bonjour BMW, etc etc", bref pas content du tout de mon côté de la MAJ sur le GPS.
Avez-vous constaté ce changement aussi de votre côté ?
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Bonsoir,

Non, je n'ai pas utilisé le Gps depuis la MàJ. Je vais tester cela demain.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA

Message par M@rc-IT »

Bien d'accord avec @Mick85 l'introduction d'adresse est moins conviviale. Et les commandes vocales ne sont pas toujours comprises, ce qui impose donc d'introduire l'adresse complète (rue, numéro, ville )

En réalité, ils ont chercher à imiter une recherche d'itinéraire comme sur une appli, genre Google Maps, Waze, etc... sauf que ces applis, ont une intelligence artificielle plus poussée et peut donc se baser sur des recherches avec des mots simples, composés ou même des noms (Restaurant, magasins, etc...)

Pas fan non plus de cette dernière mouture, après, je pense, que nous devons nous y habituer et penser à l'utiliser comme notre smartphone ou notre PC ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

ça donne envie :roll:
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Mick85 a écrit : 11 nov. 2020, 22:22
Bonsoir à tous,

J'ai également eu droit à la MAJ ce lundi.. qui s'est bien passée dans l'ensemble, installation directe, Android auto disponible dès le premier démarrage. RAS de ce côté là.
Par contre, cette MAJ précise qu'elle améliore le gps pour faciliter son utilisation (qui était très simple à la base)..
Résultat : un GPS qui ne dévie plus automatiquement en cas de travaux et s'obstine à me faire passer par les routes fermées...
Sans compter qu'il n'est plus possible d'encoder une adresse manuellement comme avant, avec ville, rue et numéro. via le menu entrer adresse.. ce menu a disparu tout simplement..
Il est possible d'entrer la ville via le menu Rechercher mais rien d'autre (rue, numéro...) ==> obligé de passer par le vocale "bonjour BMW, etc etc", bref pas content du tout de mon côté de la MAJ sur le GPS.
Avez-vous constaté ce changement aussi de votre côté ?
J'avais déjà posté ceci et l'ai fait remonter en termes plus policés au product genius de ma CC : avec photos à l'appui :
"Je ne veux pas casser l'ambiance, mais dans la version 7/2020.54, ils ont changé le menu du volet gauche de la navigation, en particulier pour tout ce qui a trait aux destinations... Il faut cliquer dessus, un nouveau volet s'ouvre, tout en haut vous avez "filtre", cliquez dessus pour faire apparaître : "Destinations récentes, favoris, voyages..."
Ce qui est aussi dommage, c'est que désormais il y a l'impossibilité d'afficher et entrer des coordonnées latitude, longitude en ° ou en décimales, ce qui était bien pratique pour aller à des endroits précis, non affichés sur la carte, reperés à l'aide de Google Maps". Il n'y a plus aussi la possibilité de renommer une destination.
Bref, c'est devenu un véritable boxon ! Si maintenant ils en sont venus à dégrader ce qui était très bien... Ils m'énervent de plus en plus les informaticiens de Connected Drive. :twisted: :twisted: :( :("
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

... On va pas se mentir, la reconnaissance vocale dans l'IDrive 7 est limite catastrophique. :twisted:
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

@Chricy28 pour avoir eu de la reconnaissance vocale dans mon ancienne Ford Grand Tourneo Connect, je peux te dire que celui de chez BMW n'est pas le pire :lol!:
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Message par Mick85 »

Chricy28 a écrit : 12 nov. 2020, 12:58
J'avais déjà posté ceci et l'ai fait remonter en termes plus policés au product genius de ma CC : avec photos à l'appui :
"Je ne veux pas casser l'ambiance, mais dans la version 7/2020.54, ils ont changé le menu du volet gauche de la navigation, en particulier pour tout ce qui a trait aux destinations... Il faut cliquer dessus, un nouveau volet s'ouvre, tout en haut vous avez "filtre", cliquez dessus pour faire apparaître : "Destinations récentes, favoris, voyages..."
Ce qui est aussi dommage, c'est que désormais il y a l'impossibilité d'afficher et entrer des coordonnées latitude, longitude en ° ou en décimales, ce qui était bien pratique pour aller à des endroits précis, non affichés sur la carte, reperés à l'aide de Google Maps". Il n'y a plus aussi la possibilité de renommer une destination.
Bref, c'est devenu un véritable boxon ! Si maintenant ils en sont venus à dégrader ce qui était très bien... Ils m'énervent de plus en plus les informaticiens de Connected Drive. :twisted: :twisted: :( :("
C'est exactement ça... pourquoi changer quelque chose qui était somme toute très simple et intuitif.. en prétextant vouloir simplifier.. au final c'est le bordel ce GPS maintenant :evil:
Je vais tester l'envoi d'une destination via le téléphone à la voiture car ces nouveaux menus me rebutent vraiment..
Sans compter qu'auparavant le GPS détectait les zones de travaux et les évitait, ce qui n'est plus le cas maintenant.. et j'ai envie de dire ne s'adapte même plus tout seul si on change de route, il veut absolument faire demi tour.. c'est juste incompréhensible et inadmissible
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

Me concernant, pas de soucis au niveau du changement de route pendant un itinéraire, il recalcul correctement celui-ci

Par contre, pas encore eu la possibilité de vérifier la mise à jour de l'itinéraire en fonction de l'info trafic

Pour ce qui est des destinations envoyées au travers de l'application, cela marche parfaitement, et c'est d'ailleurs la façon que j'utilise pour mes rendez-vous professionnels. J'indique dans mon calendrier l'adresse du rendez-vous et j'ai synchro mon calendrier avec l'application BMW et je peux alors trouver mes rendez-vous et je n'ai plus qu'a envoyer la destination vers la voiture.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Bonjour,

N'y a t-il pas moyen de faire "remonter" notre mécontentement au près des responsables de ces changements?
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Si. Par vos concessions et leur product genius. Plus on sera nombreux à le faire, plus on aura gain de cause. Car en nombre nous serons d'autant plus crédibles. C'est aussi simple que cela.
Bon courage et bonne journée.
Répondre