La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je vous communiquerai ma remise le jour ou la voiture m’est livrée. Mais j’ai eu une remise en bas de page, c’est quoi ce délire de remise hors options ? C’est une arnaque pour vous faire croire une grosse remise de 7 alors que vous avez en réalité 4,5… Perso j’avais 18k€ d’options….
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

@wince:
J'ai eu une remise de 7% sur le prix de base de la voiture (73.000 en Belgique à ce moment là, 75.900 actuellement) et j'ai ajouté 12500 euros d'options ( de mémoire j'avais fait une config identique sur le site français et le prix final était le même car prix de base inférieur mais les packs/options un peu plus chers...). ça donne 5110 Euros de remise au total. Si tu fais le calcul du pourcentage sur le prix total du véhicule ça reste encore 6% et ça aurait qd même fait 5.6% dans ton cas avec les 18000 Euros d'options...
Cerise sur le gateau, vu que j'ai commandé aussi une I4 M50 pour ma compagne, le cc m'offre la borne de recharge! ça fait bien un petit % supplémentaire pour les 2 voitures.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pour ceux que ça intéresse. On aura de nouveaux sons iconic sourds sur toutes les i4 et ix via des mises à jours ! :D
https://www.bmwblog.com/2022/01/27/vide ... -i-sounds/
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ toudimi : c’est super une borne offerte ! En plus je la trouve pas mal la borne Bmw. J’en parlais dans le post ou quelqu’un posait la question sur les bornes pour i4. C’est celle compatible mono et triphasé de 7 à 22 kwh ?
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

C'est en cours de négociation car je voudrais une borne double. Mais dans tous les cas ça sera une borne triphasée car j'ai du tri 380 chez moi. j'espère avoir une Alfen Eve pro duo pour pouvoir charger les 2 voitures en même temps.
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Wince a écrit : 27 janv. 2022, 18:58
Pour ceux que ça intéresse. On aura de nouveaux sons iconic sourds sur toutes les i4 et ix via des mises à jours ! :D
https://www.bmwblog.com/2022/01/27/vide ... -i-sounds/
zut .......... j'ai pas pris l'option :accord:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je pense que tu pourras l’acheter via l’app sur l’auto directement
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Petites évolutions pour mars 2022 :

En outre, l'application My BMW facilite également l'utilisation des bornes de recharge publiques. Les conducteurs d'une BMW iX ou d'une BMW i4 peuvent désormais commencer à charger la batterie haute tension en scannant un code QR ou en une seule étape de fonctionnement dans l'application My BMW.

Et aussi pour ceux qui attendaient les cuirs mérino, finition Individual :

À l'intérieur de la BMW i4 et de la BMW Série 4 Gran Coupé, les clients peuvent sélectionner des caractéristiques particulièrement élevées avec le revêtement en cuir mérinos individuel BMW étendu dans les variantes de couleurs Noir, Blanc Ivoire, Tartufo, Bleu Fjord/Noir et Rouge Fiona/Noir. Pour une ambiance encore plus exclusive, l'intérieur en mérinos en cuir complet BMW Individual, disponible dans les mêmes couleurs, comprend également un revêtement en cuir sur le tableau de bord. En outre, les préférences individuelles en matière de design d'intérieur peuvent également être satisfaites à partir de mars 2022 grâce au rembourrage spécial du programme BMW Individual.

Et surtout les emblèmes 50 ans BMW pour la modique somme de 210 euros… :

Les logos historiques "50 ans BMW Motorsport" rappellent la création de BMW Motorsport GmbH en 1972 et sont proposés en offre limitée dans le temps. Le design des logos apposés à l’avant, à l’arrière, sur le montant de custode et sur les moyeux de roue s’inspire du premier logo BMW M des années 1970

Toutes ces options sont déjà présentes sur le configurateur français !
Dernière modification par Wince le 29 janv. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

Wince a écrit : 28 janv. 2022, 21:01
Petites évolutions pour mars 2022 :

En outre, l'application My BMW facilite également l'utilisation des bornes de recharge publiques. Les conducteurs d'une BMW iX ou d'une BMW i4 peuvent désormais commencer à charger la batterie haute tension en scannant un code QR ou en une seule étape de fonctionnement dans l'application My BMW.

Et aussi pour ceux qui attendaient les cuirs mérinos, finition Individual :

À l'intérieur de la BMW i4 et de la BMW Série 4 Gran Coupé, les clients peuvent sélectionner des caractéristiques particulièrement élevées avec le revêtement en cuir mérinos individuel BMW étendu dans les variantes de couleurs Noir, Blanc Ivoire, Tartufo, Bleu Fjord/Noir et Rouge Fiona/Noir. Pour une ambiance encore plus exclusive, l'intérieur en mérinos en cuir complet BMW Individual, disponible dans les mêmes couleurs, comprend également un revêtement en cuir sur le tableau de bord. En outre, les préférences individuelles en matière de design d'intérieur peuvent également être satisfaites à partir de mars 2022 grâce au rembourrage spécial du programme BMW Individual.

Et surtout les emblèmes 50 ans BMW pour la modique somme de 210 euros… :

Les logos historiques "50 ans BMW Motorsport" rappellent la création de BMW Motorsport GmbH en 1972 et sont proposés en offre limitée dans le temps. Le design des logos apposés à l’avant, à l’arrière, sur le montant de custode et sur les moyeux de roue s’inspire du premier logo BMW M des années 1970

Toutes ces options sont déjà présentes sur le configurateur français !
Pas de regret pour moi concernant le logo M old fashion... je le trouve pas très classe... ça ferait tache sur ma I4 tanzanit très sobre.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ na101 : pourtant annoncé depuis longtemps pour le mois de mars concernant le cuir mérino… :( j’ai hésité aussi pour une m440i, mais honnêtement je préfère la m50, rien que pour l’idrive 8. Même si j’aurai préféré un cuir individual, ça n’aurait pas été possible car je veux absolument les sièges M et avec ces derniers c’est soit noir, soit cognac…
@ toudimi : idem, ce logo ne me fait pas rêver du tout… on dirait du aliexpress… :)
Dernière modification par Wince le 29 janv. 2022, 13:36, modifié 2 fois.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Merci pour l’info !
J’ai pris rdv avec mon concessionnaire mardi prochain pour rajouter les sièges mérinos rouges bi ton et le logo héritage …. :Alcooliques:
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

Ça fait déjà qqs semaines que je me pose une question sur ma config: je n'ai pris que le driving assistant pack de base et pas le professionnel.
Qui a pris le pack pro? Est-ce vraiment une plus value? J'aime bien la visualisation du traffic en temps réel sur l'écran façon tesla mais pour ce qui est du régulateur de vitesse c'est un truc que je n'utilise jamais donc est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

En France en prenant le pack Innovation tu as le drive assist de base, du coup le drive assist pro est à 650, donc la question ne se posait pas, je l’ai pris
Sur autoroute c’est pratique et puis je l’ai pris pour la conduite assisté dans les bouchons. La voiture repart toute seule…
Idem pour le Park assist qui est de base, pour 550 j’ai pris le park assist plus aussi
J’adore tous les trucs qui ne servent à rien, c’est pour cela qu’ils sont indispensables ! :)
t
toudimi
Membre actif
Membre actif

Message par toudimi »

Idem en Belgique c'est 650 de +. J'ai déjà pris quasi tous les autres trucs qui servent à rien et que j'adore mais là j'avais un doute car sur ma précédente BM j'avais le régulateur adaptatif et je ne l'utilisais pas du tout.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je pense aussi que pour la revente c’est plus simple. Car tu tombes toujours sur un gars qui veut ce que tu n’as pas…
A
Adri77
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 e40 M Sport

Message par Adri77 »

Je suis allé à ma concession BMW aujourd'hui pour voir une i4 M50, le vendeur m’a dit qu'il y avait un délai de 12 mois d'attente pour la recevoir :affraid:
Trouvez-vous cela normal ou pas ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Petit retour quant à ma Mini prêtée par mon concessionnaire. J’ai fait 150 kilomètres en ayant roulé partout périphérique, A86, départementales vallonnées (Bougival, Garches, Celle Saint-Cloud) et aussi pas mal de ville. Je n’ai pas fait d’autoroute.
Conso moyenne 14,7 kw/h. La Mini a chaque redémarrage se met en mode récupération forte qui est pas mal à mon goût mais si on est seul et en ville. Perso je le mets en mode récupération faible qui permet de conduire comme une voiture automatique classique. C’est une super voiture, elle parait super légère et agile, rapide et puissante. Très confortable niveau suspension et silencieuse. C’est une belle réussite cette auto. Perso, j’adore !
Je la charge que chez moi, je vais voir au bureau lorsque j’y retourne. On a 8 bornes en 22 kw, donc en 1h30 complètement chargé la petite batterie de 34 kw.
Si je dois souligner un petit défaut, c’est la garde au sol. 128 mm, heureusement qu’il a un empattement très court de 2m50. J’ai remarqué toutes les voitures électriques disposent des gardes au sol ridiculement basses. (Mêmes les Tesla, pour éviter les réflexions inutiles :D , le pire étant la Ford Mustang mach e, qui se vend comme un SUV, je vous laisse chercher l’info… :) )
Je n’ai jamais frotté avec la Mini, mais j’ai une appréhension à chaque ralentisseur ou bosse trop prononcée…
Dernière modification par Wince le 19 févr. 2022, 18:50, modifié 1 fois.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

et encore, @Wince , la mini electrique est plus haute que la thermique de 18 mm.
Moi je la trouve limite trop haute. Vs les thermiques qu'on a pu avoir auparavant. MAis cette hauteur relativement contenue permet d'en faire une voiture hyper agile, comme un kart.
Nota: on ne frotte quasi jamais car les portes à faux sont très courts sur les minis.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

na101 a écrit : 29 janv. 2022, 22:03
J’ai essayé de commander en décembre la i4 m50, le pire c’est que dans le sa3 on pouvait cocher cuir individual merino mais il apparaissait avec un prix à 0 sur le bon de commande. Le vendeur ayant un doute a appelé le service produit BMW France qui lui ont confirmé qu’il n’était pas possible de le commander et n’ont pas donné de date pojr sa disponibilité … à ça ajouter le fait que je préfère un vrai coupé 2 portes du coup m440i :clown: tant pis pour l’électricité :tongue:
@na101 je suppose que tu remplaces ta 4 Coupé par cette M440i ?
Tu as pris quelle configuration ?

Au plaisir de te lire
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

geb a écrit : 30 janv. 2022, 21:18
et encore, @Wince , la mini electrique est plus haute que la thermique de 18 mm.
Moi je la trouve limite trop haute. Vs les thermiques qu'on a pu avoir auparavant. MAis cette hauteur relativement contenue permet d'en faire une voiture hyper agile, comme un kart.
Nota: on ne frotte quasi jamais car les portes à faux sont très courts sur les minis.
Je parle de garde au sol et non hauteur de voiture… :D
Non la thermique a une garde au sol plus grande, ma femme a une Cooper S (f55) la garde au sol est de 146 mm. Sur la 3 portes on est à 143 mm…
Répondre