Voici déjà un mois (et 2 jours) que j'ai ma Z4 M40i.
Cette GT sportive est un "couteau suisse".
Par exemple ce dimanche matin, je l'ai conduite sur environ 100km aller-retour:
-Avec ma chienne en copilote (j'ai protégé tout le côté passager, y-compris la contre-porte);
-En déposant du verre et des cartons dans les container en passant (merci le grand coffre);
-Un peu de route super sinueuse pour descendre de chez moi jusqu'à l'autoroute, décapoté de nuit;
-30 km d'autoroute capoté de nuit avec lever du jour à la fin à 130 km/h (le 6 cylindres ronronne à 2.200tr/mn en 8e);
-Balade sur les plages et baignade avec ma chienne durant 2h...
-Retour 30km d'autoroute décapoté - cette fois - à 115 - 150 km/h (plus souvent 115-120);
-Remontée chez moi par une variante sinueuse très sympa. Le moteur et la maniabilité de la Z4 fait qu'on passe les vélos (même groupés) facilement.
Le tout avec 9,9 L/100 de consommation.
Quel plaisir, ce 6 cylindres à la fois cool et énergique!
J'adore aussi les rapports de boite très rapprochés entre 3-4 et 5. On "déplace" la voiture avec prestance, avec l'énergie qu'on souhaite, en dosant facilement la puissance. La voiture semble très légère, avec un tel moteur et cette boite 8 ZF! Un pur bonheur.
Et visuellement, je la trouve "impressionnante" et exclusive (on en voit peu). Quand je suis revenu de la plage vers ma voiture, vue de face, j'ai pensé "Woua! Quel personnalité!". Je crois que cela ne rend pas bien en photo, mais la Z4 "en vrai" en impose!
Autre exemple d'utilisation: balade de 2h en Z4 en montagne avec une amie en copilote (il y a 3 semaines), une personne qui apprécie le pilotage sportif en passager et qui a confiance dans mon pilotage. Je roulais entre "GT" (souvent) et "très sportif" par moments. La mélodie moteur/échappement est agréable et n'empêche nullement de dialoguer entre passagers. La tenue de route et la sécurité est top! Freins, châssis, pneus PSS, dosage couple moteur, différentiel autobloquant bien calibré, ESP qui veille mais ne castre pas... Parfait!
Je suis ravi d'avoir opté pour une Z4.