Commande Série 1 F70

BMW 1xx quatrième génération 2024
M
Mayu90
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 F70 120

Re: Commande Série 1 F70

Message par Mayu90 »

Oui effectivement, vu le prix.. je n ai pas l option et je trouve que la chauffe est rapide et il y a les ventilations pour l arrière en tout cas

Ici l option indique qu’on peut ajuster la température séparément et qu’il y a un système qui supprime la buée. Déjà je trouve étrange le bi zone payant sachant qu’on fait du tri zone qui est utile si on a souvent des passagers à l arrière.

Comme le fait que le mode auto on sait tout de même gérer la ventilation contrairement à d autres marques qui la gère automatiquement.

Après si tu as un respiration « excessive », en hiver c est buée assurée et donc l option serait utile :laferme: sinon je pense que tu pourrais investir dans une autre option qui serait réellement utile :smile:
K
Keryj91
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i

Message par Keryj91 »

Donc tu confirmes que même sans l'option climatisation bi-zone tu as les aérateurs à l'arrière ?
Effectivement, dans la description, il est indiqué qu'il y a un désembuage automatique et un filtre à charbon qui gère la qualité de l'air mais j'imagine que c'est également présent sans l'option non ?
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Un truc également très bizarre dans le configurateur : impossible de prendre l'option des sièges Sport et l'option Toit panoramique sans l'option sièges électriques...
Et ça c'est franchement relou car je me moque totalement du réglage électrique des sièges mais en revanche je veux les sièges Sport et le toit panoramique...
Donc c'est soit l'un soit l'autre si je ne veux pas du réglage électrique...
Hallucinant cette impossibilité de choisir les options à la carte...
Ça me gave grave ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

C’est parce que tu n’as jamais eu les sièges électriques ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Les sièges électriques permettent la possibilité d un recul du siège automatique lors de l arrêt du véhicule afin de facilité la descente ou la montée du conducteur ; ils permettent surtout le réglage auto du siège lors du changement de profil du conducteur.
De plus, les réglages sont beaucoup plus "fin" que sur les réglages mécaniques.
Bref, quand on y a goûté....
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

music2105 a écrit : 16 févr. 2025, 08:41
C’est parce que tu n’as jamais eu les sièges électriques ….
Si justement je les ai actuellement sur ma F40.
Il faut avouer que c'est très pratique pour régler finement les sièges mais une fois que c'est réglé on n'y touche plus donc le réglage manuel est largement suffisant.
En outre, je suis le seul conducteur donc pas besoin du réglage automatique selon le profil du conducteur, ce qui est à mon sens le plus gros avantage de cette option.
Et en plus, j'ai remarqué hier en concession que contrairement à la F40, les nouveaux sièges de série permettent de régler manuellement l'inclinaison de l'assise, ce qui n'était disponible qu'avec l'option des sièges électriques sur la F40.
Donc franchement vraiment pas besoin de cette option à 960€...
Et je ne vois pas pourquoi l'option Toit panoramique oblige à prendre les sièges électriques si on prend l'option des sièges Sport. Je ne vois absolument pas le rapport entre les 2 options.
Et donc si je veux les sièges Sport sans les réglages électriques je ne peux pas prendre le Toit panoramique...une aberration je trouve...
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Gege038 a écrit : 16 févr. 2025, 09:19
Les sièges électriques permettent la possibilité d un recul du siège automatique lors de l arrêt du véhicule afin de facilité la descente ou la montée du conducteur ; ils permettent surtout le réglage auto du siège lors du changement de profil du conducteur.
De plus, les réglages sont beaucoup plus "fin" que sur les réglages mécaniques.
Bref, quand on y a goûté....
Oui j'en suis conscient mais franchement ça fait cher le réglage automatique selon le profil conducteur qui est à mon sens le gros plus de cette option.
Pour le reste, une fois le réglage effectué plus besoin d'y revenir donc pas besoin que ce soit électrique.
Et pour l'entrée/sortie, pour l'avoir testé, je n'y vois aucun intérêt, voire même l'inverse car le siège recule trop en général...
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Mayu90 a écrit : 16 févr. 2025, 01:14
Oui effectivement, vu le prix.. je n ai pas l option et je trouve que la chauffe est rapide et il y a les ventilations pour l arrière en tout cas

Ici l option indique qu’on peut ajuster la température séparément et qu’il y a un système qui supprime la buée. Déjà je trouve étrange le bi zone payant sachant qu’on fait du tri zone qui est utile si on a souvent des passagers à l arrière.

Comme le fait que le mode auto on sait tout de même gérer la ventilation contrairement à d autres marques qui la gère automatiquement.

Après si tu as un respiration « excessive », en hiver c est buée assurée et donc l option serait utile :laferme: sinon je pense que tu pourrais investir dans une autre option qui serait réellement utile :smile:
Donc tu confirmes que même sans l'option climatisation bi-zone tu as les aérateurs à l'arrière ?
Effectivement, dans la description, il est indiqué qu'il y a un désembuage automatique et un filtre à charbon qui gère la qualité de l'air mais j'imagine que c'est également présent sans l'option non ?
Ton désembuage est efficace même sans l'option ? C'est la bonne période pour le savoir...
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Voici la description de l'option climatisation bi-zone dans la brochure :

• Contrôle de la température et du débit d’air avec 5 niveaux d’intensité, ajustables séparément entre conducteur et passager avant.
• Fonctionnalité SYNC pour appliquer à l’ensemble de l’habitacle les réglages conducteur.
• Capteur d’humidité et d’ensoleillement, filtre à charbon actif et microfiltre.

A votre avis, sans l'option, a-t-on la possibilité de contrôler le débit d'air avec 5 niveaux d'intensité et dispose-t-on du capteur d'humidité et d'ensoleillement et du filtre à charbon actif ?
G
Gege038
Membre actif
Membre actif

Message par Gege038 »

Attention au toit panoramique ! Sur les F40, c'était vraiment un vrai soucis général vis à vis des bruits de grincements (voir sur le forum F40).
Je ne sais pas si sur les F70, des modifications ont été apportées ?
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Oui, j'en suis conscient, j'ai exactement le même souci sur ma F40.
Et c'est vrai que c'est assez agaçant mais uniquement sur route dégradée.
Mais cela apporte tellement plus de luminosité et c'est très appréciable en été...
Sans parler du plus que cela apporte à la revente, surtout sur un modèle premium comme la Série 1.
G
Gege038
Membre actif
Membre actif

Message par Gege038 »

Oui c'est vrai que c'est lumineux. Je l avais sur ma F40 et c'est le seul soucis récurant que j ai eu durant les 5 ans de la voiture. Pas repris du coup sur la F70
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Il me semble avoir lu dans le topic dédié que vous aviez réussi à faire disparaître complètement les craquements avec du joint silicone.
Cela est finalement revenu ?

Sinon le toit ouvrant ne vous manque pas trop dans la F70 ?
M
Mayu90
Débutant
Débutant

Message par Mayu90 »

Keryj91 a écrit : 16 févr. 2025, 11:34
Ton désembuage est efficace même sans l'option ? C'est la bonne période pour le savoir...
Je viens de vérifier et effectivement il n'y a pas de ventilation à l'arrière, je pensais qu'il y était :marrant:

Mais bon après, est-ce vraiment utile ? Telle est la question..

Pour la buée, je t'avoue ne pas encore en avoir eu.. Les jours de gel le matin, aucun souci de buée en tout cas :top:

Et tu peux prendre le toit pano sans les sièges électriques vu que c'est une option individuelle.

Et en tout cas, il ne craque pas du tout. Après il faut voir sur du long terme..
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Non, impossible de prendre les sièges Sport optionnels et le TO sans l'option sièges électriques. Il les ajoutent automatiquement et on ne peut pas les retirer...

Vu le prix de l'option (560 €), j'ai vraiment du mal à comprendre comment cette option climatisation bi-zone ne peut comprendre que la fonctionnalité bi-zone ?
Elle doit forcément apporter autre chose, ce n'est pas possible.
A moins que cela ne soit purement marketing, en se disant que sur un modèle premium les gens se sentiront obligés de la prendre donc autant la mettre à un prix élevé...

Pour le TO, tu l'as pris sur ta F70 ?

Car sur ma F40, je l'ai et j'ai malheureusement des bruits parasites sur route dégradée au niveau du toit.
M
Mayu90
Débutant
Débutant

Message par Mayu90 »

Oui je l ai pris le TO et rien à signaler et je peux te dire qu’en Belgique, niveau route dégradée je suis servi 😅

Effectivement je viens d essayer, c est n’importe quoi leur truc ! Apres, j ai les sièges sports fournis avec le pack M ou premium je ne sais plus et j en suis très content. J ai pris les massages et c’est top 👍🏼

Mon plus gros regret c est de ne pas avoir pris le volant chauffant.. je ne sais pas si on sait acheter l option par après, j ai bien peur que non..

Et j attends avril pour l iconic glow 😁
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

«@Mayu90
Si tu le trouves dans tes options sur ton compte bmwconnecteddrive , tu es équipé, sinon non … en général tu as le bouton sur le volant …donc si non-présent , volant non- équipé …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

IL n'y a plus de bouton sur le volant pour le chauffage de ce dernier.

Tout se passe par l'idrive 9.0 et même deja sous idrive 8.0, en plus avec l'option, "bizone" vous avez un bouton de commande "Auto" sur l'écran de clim.
Ce bouton permet la commande automatique du chauffage du volant et des sièges en fonction de la consigne de température.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 17 févr. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

je suis encore à la vieille école!!
:langue:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@music2105

Oui, mais souvent la vieille école à du bon :top: :top:

:coucou:
Répondre