Bon petit retexte sur la One de mon WE dans les Ardennes

J'ai fait le plein la veille et après 50kms une fois à la maison, l'autonomie indiquée laisse rêveur, je dis ça pour les propriétaires de voitures à pile, je voudrais pas qu'ils fassent une attaque
Départ du 78 à 15h30 pour une arrivée sur l'A4 1h plus tard, ça a plutôt bien roulé

et la conso m'impressionne toujours autant sur ce moteur quand on roule entre 90 et 110
Petit soucis le GPS m'indique 19h13 en heure d'arrivée alors que j'avais dit à P@t que je serais là avant 19h
Du coup j'ai fait les 260kms restant à des vitesses bien
pas autorisées tout en adaptant celle-ci en fonction de la circulation du moment
Bref 18h55 j'étais chez P@t

avec une conso qui est passée à 6L
WE sympa comme d'hab à faire les sales gosses

La one et sa copine de parking
Puis retour lundi matin, le coffre chargé de carburant,

sous la pluie les premiers 150kms et ensuite temps sec

la j'ai respecté les limitation à 5-10 près et réalisé un joli 5,6L

bref bilan de l'AR à 5,8L sur 770kms et il reste 120kms d'autonomie
Le confort de l'auto est toujours royal, on arrive à destination sans douleur et sans fatigue, je ne me suis même pas arrêté pour faire une pause à l'aller
Ce châssis me régalé toujours autant et la puissance est largement suffisante à la vue de la bourre que je me suis tiré avec une skoda RS 240CV entre Rocroi et Fumay qui n'a jamay pus me distancer même dans les petits bouts droit

7 minutes pour faire les 16kms de virolos, ça a envoyé du steak
L'arrière a encore fait de belles dérives en sorties de courbes, provoquant immédiatement une banane énorme sur le visage du conducteur
Bref comme d'hab, la changite me titille les doigts mais pourquoi changer alors que cette auto sait tout faire

OK le 140i m'apporterait une sonorité magique avec son 6L, mais le coût du changement en vaut il la peine
Surtout que chaque fois que je monte dedans, j'ai le sourire

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.