Léger HS, mais je ne sais pas trop où placer ça ailleurs,
Dimanche dernier, profitant d'une mini-accalmie (=10 heures sans pluie quoi), j'ai fait un tour en vallée de Chevreuse avec mon pote en M4. Quelques accélérations enthousiastes, mais rien de délirant non plus. C'est alors qu'en remontant vers Guyancourt depuis la D91 (route de Dampierre) on a assisté à ce qui suit :
Une M3 E46, une Clio et une Golf GTi (dans cet ordre) roulent à 1 mètre l'une de l'autre. Mon pote et moi derrière eux à bonne distance, mais assez près pour que je freine, de peur d'être impliqué dans l'accident qui n'est pas arrivé.
Ce trio arrive donc derrière une autre voiture (monospace) n'ayant rien à voir avec l'histoire et routant moins vite. La Clio double le monospace, mais pour ce faire, elle double aussi la M3 qui était juste devant. Suite à quoi, la M3 déboite et double à son tour le monospace ET la Clio. Pendant ce temps, tout ce beau monde commence à arriver au bout de la ligne droite sur laquelle tout ça se déroule(*). Et là, en dépit du bon sens, la Golf se met à son tour à doubler les 3 voitures (Monospace, Clio et M3). Le mec a fini son dépassement littéralement sur la voie de gauche d'un virage à 90 degrés à gauche avec ZERO VISIBILITé, à un endroit où classiquement il y a beaucoup de circulation, y compris des motards. C'était de la pure roulette russe. Une voiture ou une moto serait arrivée en face, c'était l'accident mortel. Je peux vous dire qu'on a écourté la balade en roulant en dessous des limites, complètement horrifiés.
(*) Pour ceux qui connaissent, c'était exactement là (avec le virage au bout de la ligne droite)
https://maps.app.goo.gl/Ed8UWzndKc2ahoFPA