Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Chricy28 »

M@rc-IT a écrit : 12 nov. 2020, 13:09
@Chricy28 pour avoir eu de la reconnaissance vocale dans mon ancienne Ford Grand Tourneo Connect, je peux te dire que celui de chez BMW n'est pas le pire :lol!:
C'est déjà ça !.. Merci.
Mais on attend mieux d'une marque "premium".
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Message par Mick85 »

M@rc-IT a écrit : 12 nov. 2020, 13:39
Me concernant, pas de soucis au niveau du changement de route pendant un itinéraire, il recalcul correctement celui-ci

Par contre, pas encore eu la possibilité de vérifier la mise à jour de l'itinéraire en fonction de l'info trafic

Pour ce qui est des destinations envoyées au travers de l'application, cela marche parfaitement, et c'est d'ailleurs la façon que j'utilise pour mes rendez-vous professionnels. J'indique dans mon calendrier l'adresse du rendez-vous et j'ai synchro mon calendrier avec l'application BMW et je peux alors trouver mes rendez-vous et je n'ai plus qu'a envoyer la destination vers la voiture.
Je pense que je vais faire comme toi.. Par contre comment fais tu pour récupérer le trajet dans ta voiture ?
J'ai envoyé la destination mais dans la voiture quand je vais dans "Destinations reçues", il me dit de me connecter au connecteddrive mais je ne vois pas comment :think:
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Le calendrier envoie automatiquement la destination dans l'appli Smartphone Connected, sans même qu'elle soit lancée.
Quand tu lances l'appli connected tu vas dans "Activité" et tu retrouveras la destination. Tu la sélectionnes et tu fais "envoyer au véhicule".
Tu retrouveras la destination dans ton véhicule dans NAV "Destinations envoyées".
Mick85
Membre
Membre

Message par Mick85 »

Merci à toi :Merci:
Tu dois connecter ton tel au Wifi pour ça ?
Tout à l'heure j'avais bien envoyé la destination à la voiture mais quand je suis allé dans les destinations envoyées il me disait de me connecter au Connecteddrive et pas moyen d'aller plus loin :think:
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Non il n'est pas besoin de connecter le smartphone en wifi, mais en bluetooth, après avoir apparier le smartphone avec l'IDrive.
Ensuite tu vas dans l'Idrive tu vas dans "apps", tu repère l'icône Connected et tu cliques dessus avec le controler.
A
Abrutifini
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 730 D

Message par Abrutifini »

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour 07/2020.54, j'ai constaté ce bug graphique. Les lignes de trajectoire ainsi que le graphisme ne sont pas alignés avec la voiture.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Avez-vous une idée ?

Image

Merci de votre aide
Mick85
Membre
Membre

Message par Mick85 »

Chricy28 a écrit : 13 nov. 2020, 00:12
Non il n'est pas besoin de connecter le smartphone en wifi, mais en bluetooth, après avoir apparier le smartphone avec l'IDrive.
Ensuite tu vas dans l'Idrive tu vas dans "apps", tu repère l'icône Connected et tu cliques dessus avec le controler.
C'est ça que je trouve bizarre.. mon téléphone est bien apparairé avec la voiture pour tout le reste mais içi je n'ai pas moyen d'accéder au connecteddrive :think:

Image
Image
Image
titus.p
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Message par titus.p »

Hello,

J'ai bloquer le téléchargement sur l'application de l'iphone pour la mise a jour, quand j'ai pris mon véhicule hier, j'ai directement eu la mise a jour dans l'idrive, 30 a 40 mins de téléchargement, a la fin du téléchargement, message dans l'application iphone comme quoi le transfert est terminé, blabla faut que le moteur soit éteint voiture a l’arrêt etc pour la suite, ce matin je prends mon véhicule, la mise a jour s'effectue parfaitement.

edit. :roll:
Dernière modification par titus.p le 14 nov. 2020, 16:16, modifié 2 fois.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Mick85 a écrit : 13 nov. 2020, 11:25
C'est ça que je trouve bizarre.. mon téléphone est bien apparairé avec la voiture pour tout le reste mais içi je n'ai pas moyen d'accéder au connecteddrive :think:

Image
Image
Image
Bonjour,

Avant d'aller à ton véhicule :
1) Sur ton smartphone : paramètres => applications => Connected (appli de BMW) => autorisations active-les toutes.
2) Toujours Activer la localisation puis le Bluetooth sur ton smartphone avant de monter à bord de ta BMW.
3) Lance ton appli connected puis activité ou destinations. Envoies-en une à ton véhicule.
Quitte l'appli.

Monte dans ta voiture.
Nav => Destinations reçues => clique avec le controler sur BMW Connected, normalement la destination envoyée doit apparaître.
Dernière modification par Chricy28 le 14 nov. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Abrutifini a écrit : 13 nov. 2020, 10:18
Bonjour à tous

Depuis la mise à jour 07/2020.54, j'ai constaté ce bug graphique. Les lignes de trajectoire ainsi que le graphisme ne sont pas alignés avec la voiture.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Avez-vous une idée ?

Image

Merci de votre aide
La version 7/2020.54 est calamiteuse !
Plus nous ferons remonter ses dysfonctionnements et dégradations de fonctionnalités (partie Navigation, notamment), par exemple aux product genius des concessions plus nous serons entendus. Ce bug est relativement grave, car vous risquez d'heurter votre véhicule contre un obstacle à cause d'informations visuelles erronnées !
Au cas oú, vérifiez si chaque caméra et capteur à ultrasons extérieurs sont bien propres, pour éviter tout phénomène de diffraction, perturbant l'ordinateur qui gère les différentes vues et les calcule en 3D... Attention aussi à une porte mal fermée, j'en ai fait l'expérience, ça coupe le fonctionnement des caméras latérales.
Je ne comprends pas ce que fait l'équipe informatique de chez BMW. C'est inadmissible pour une marque premium.
Qu'ils prennent le temps de vérifier et tester à fond leurs upgrades avant de les diffuser !
Dernière modification par Chricy28 le 14 nov. 2020, 12:40, modifié 1 fois.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA

Message par M@rc-IT »

Hello les n'amis, :coucou:

Concernant la partie GPS, je suis d'accord, c'est un vrai Boxon, mais nous ne pouvons pas parler de BUG, c'est simplement la façon dont BMW voit la chose qui est différente de la nôtre. Et rien ne nous empêche, effectivement, de faire remonter notre mécontentement auprès de notre CC voir au niveau National.

Par contre, lorsqu'un BUG se présente suite à cette mise à jour, il est préférable d'abord de vérifier les éventuels capteurs, caméras (propreté, etc..) même si je vois déjà venir le "mais cela fonctionnait correctement avant la MAJ" et dernière chose, il faudrait aussi penser à faire une réinitialisation complète du véhicule et repartir sur de bonne base. :Top:

N'oublions pas que cette mise à jour est une MAJ importante et comme dans tous les systèmes informatiques, passer d'une version trop ancienne à une version plus récente, peut, parfois provoquer des problèmes de fonctionnalités, compatibilités, etc.... et dans pareil cas, rien ne vaut une réinitialisation complète du système afin de "corriger" ces BUG.

Et si malgré tout ça, les problèmes persistes, alors voir avec le CC ce qu'il propose ? perso j'ai eu quelque soucis avec le Lane Assist, ou le frein d'urgence et ce de cette façon que j'ai procédé pour : 1° Vérifier et tester afin de donner plus de détails à mon CC et 2° pour éviter une perte de temps car mon CC m'aurait demandé de procéder à ces tests ou vérifications

Sur ce bon Week-end à tous, m'en vais poser la protection de coffre reçu pour accueillir Baby Dog Mercredi Prochain :D
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

:sunny:
Dernière modification par Chricy28 le 14 nov. 2020, 12:26, modifié 2 fois.
A
Abrutifini
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 730 D

Message par Abrutifini »

Je précise que j'ai vérifié la propreté des capteurs et réalisé un hard reboot d'I-drive ainsi qu'une restauration des paramètres d'usine.
J'ai fait remonter le problème mais j'ai bien peur d'être le seul dans cette situation.
Le reste de la mise à jour s''est déroulé sans problème.
Je vous tiendrai au courant.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@Abrutifini

Nous somme au moins deux, à avoir fait remonter des dysfonctionnements.

Merci de votre solidarité.

Bon week-end.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

Perso, j'ai envoyé un mail pour signaler des soucis principalement avec la partie GPS sur l'adresse mail du support de BMW ConnectedDrive Belgique.

J'attends une réponse, on verra ce qu'ils disent, je viendrai poster leur réponse (si toute fois j'en obtiens une)
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@M@rc-IT

Des fois ils répondent, des fois non... Perso, je suis passé par le product genius de ma cc en lui demandant de faire remonter mon mail "à qui de droit". Je pense que mes remarques et requêtes seront plus "appuyées".
Nous sommes au moins 3... :cheers: :Merci:

Wait and see.

Bon week-end.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Au moins quatre... J'avais déjà envoyé un e-mail au concessionnaire et à ConnectedDrive!
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

Alors quelques NEWS,

J'ai obtenus une "Réponse", je mets cela entre guillemets car leur réponse, qui selon moi n'en est pas une, m'a bien fait rire:

Je leur ai expliqué que lorsqu'un itinéraire était programmé, bien souvent, voir même dans la majorité des cas, celui-ci n'était pas recalculer pour tenir comptes des infos trafics.... et je leur ai également fait remarqué le fait que la nouvelle mouture du GPS était BOF, voir TRES BOF, et qu'en plus de cela, les commandes vocales ne sont pas TOP pour une marque prémium...

Voici leur réponse:

Image

Ma nouvelle réponse, j'espère qu'ils vont me trouver une meilleure réponse cette fois:

Image
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Bonsoir,

Effectivement c'est à la limite du "foutage de gueule"...Enfin tu as de la chance, moi je n'ai toujours pas de réponse!!!
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Adresse e-mail donnée par ma concession pour les réclamations, du moins pour la France :

BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr

Attention à bien respecter la casse.

Même si les réponses sont absentes ou du niveau de langage langue de bois, ils finiront tôt ou tard par se poser des questions et réagir en conséquence, concurrence oblige.
Mais pour cela nous devons être nombreux.

J'ai reçu un mail d'AR automatique. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse... ou pas.
Répondre