Page 9 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mai 2021, 22:11
par klawal
Beau retex :coucou:

Non, pas possible en Tesla…
Sinon, je n’aurais pas besoin de ma fourgonnette .

J’avais tracté aussi avec mon Touring 530 (1,8 à 2 t). Ça ne bronche pas sur route, on oublie vite qu’il y quelque chose derrière.

Mais je tracte un bateau, et pour les mises à l’eau et sortie d’eau, les voitures surélevés type X5 sont plus efficaces ;)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mai 2021, 23:36
par 330dMPerf
Bon retour parmi nous, avec ce REX.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 07 mai 2021, 16:10
par gregus
j'aurais pensé qu'un l405 sdv8 était tout de même largement au dessus pour tracter ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 07 mai 2021, 19:42
par tty13
Moi aussi mais en vérité, la suspension pneumatique ne filtrait que moyennement les à coups et percussions provoquées par le timon.
Alors oui, ça tractait sans effort (surtout reprogrammé à 400 cv et 860 Nm), ça freinait correctement, ça consommait beaucoup (réservoir de 85 litres pour une autonomie de 550 km environ) mais le confort n'était pas royal.

Le ML 420CDI, au contraire, ne faisait "que" 700 Nm mais était royal : confort totalement préservé, freinage et tenue de cap nickel ... et conso balaise mais réservoir de 95 litres qui permettait de faire près de 600 km.

Avec la 530d, j'ai quasi le confort du ML ... mais une autonomie d'à peine 500 km à cause du tout petit réservoir : on ne dit pas merci à l'Ad Blue !!! :Rouge:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 mai 2021, 11:57
par tty13
Comme j'étais célibataire géographique cette semaine (est-ce un propos sexiste à supprimer ??), j'ai fait un petit traitement Swisswax à ma grosse ... bagnole !
Le noir c'est beau, mais bonjour l'entretien !!
Enfin, elle brille comme une neuve !

Image

Image

Bon, de près (de très près ), il y a de petites traces d'impacts sur la face avant.
Il aurait fallu la filmer quand elle était neuve ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 17:51
par gregus
Elle est parfaite, je remplacerais bien mon x1 par ça, juste dommage le ptac remorque assez faible pour une voiture de cette taille :Alcooliques: :Alcooliques:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 19:04
par tty13
C'est vrai que la CG limite à 1800 kg (2200 kg pour mon ATECA) alors qu'elle pourrait tracter facile 3T.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 19:27
par hello
Bon , en tout cas , le ciel est bien bleu par chez toi :Top: :lol!: :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 19:50
par tty13
ça c'etait samedi parce qu'aujourd'hui, c'était le déluge !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 19:52
par hello
Bah ici , c'est le déluge tous les jours en ce moment :lol: :lol:
Allez fin du HS .
Bonne soirée :welcom: ;)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 mai 2021, 19:54
par tty13
En vrai, on a eu beaucoup de flotte dans le sud depuis le début d'année !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 09:18
par tty13
Bon, il faut bien faire vivre ce topic ! :coucou:
Petit rex sur ma bétaillère en mode attaque sur petites routes.
Ce matin (tôt), je suis allé d'Aix-en-Provence à ma résidence secondaire (pas loin de la presqu'île de St Tropez).
Petite route du Luc à Cogolin en passant par la Garde Freinet.
Pas beaucoup de monde (because early morning), juste quelques dépassements, de quoi apprécier le coffre de la bétaillère... mais le coffre de devant, hein ! :Rouge:
Lorsque j'ai attaqué les virolos, je me suis dit : "mais c'est quoi cette enclume ?!?".
Faut dire que je descendais de 1200 km avec l'A110 et la comparaison est cruelle pour la 530 !
Les suspensions piochent en appui, ça essaye d'élargir même avec les 4 roues directrices, etc.
Bon, j'étais vraiment en mode attaque !
Au bout d'une vingtaine de bornes, j'ai repris un peu mes marques et j'ai trouvé l'auto plutôt précise, le freinage correct (mais faut pas prendre les mêmes points de freinage que l'A110 sinon ... on tourne pas !), et le moteur vraiment top, comme la boîte.
Un point très appréciable est que l'on situe bien les limites de l'auto, ce qui permet d'être précis et de ne pas rouler au milieu de la route !!
Pour en revenir à la boîte, cette boîte auto est vraiment bluffante. S'il ne fallait soulager les freins, on pourrait rester en mode auto tellement la gestion est parfaite.
Au passage, pour tous les adeptes des retrogradages avec l'aiguille du compte tour qui fleurte avec la zone rouge, sur piste ou en rallye, on ne se sert pas de la boîte pour freiner !
On envoie son freinage (dégressif donc attaque très forte puis relâchement) et ENSUITE. on rétrograde car sinon, il y a risque de blocage des roues. C'est une des causes principales de jardinage des débutants en piste. Surtout si on est un peu en appui sur un vibreur ...
Bref, revenons à nos (gros) moutons !
La 530 freine pas mal et le freinage est assez endurant.
Ce n'est pas la voiture que je prendrais pour faire la route des Grandes Alpes mais ça reste une auto performante et agréable.
Avec le toit grand ouvert, sentir les odeurs de la garrigue au petit jour avec du ACDC à fond dans le HK, ça reste une manière très correcte de débuter le WE.
:Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 09:27
par hello
Monsieur s'amuse ... :lol: :lol: Monsieur a bien raison :coucou:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 09:52
par tty13
Il paraît qu'on ne vit qu'une fois ...
:accord:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 09:56
par Gabe
Freiner PUIS rétrograder !

OK chef !

Bon week-end à (côté de) St-Trop !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 09:58
par tty13
Merci Gabe !
Profites bien de ton île !
:coucou:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 10:00
par Gabe
Plus que quelques jours :bounce: :bounce: :bounce:

:Merci:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 10:11
par tty13
C'est l'inconvenient d'avoir un petit paradis trop éloigné.
Moi, mon cabanon est à 1h30 de la maison donc on en profite beaucoup, pratiquement 4 mois par an.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 10:18
par Gabe
Sans compter qu'avec le nombre de billets que j'achète, Iberia a renoué avec les bénéfs...

:lol!:

1 h Tls-Mad
2h30 Mad-Fue

Ca va, c'est pas la mort non plus.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 05 juin 2021, 10:20
par tty13
C'est ta contribution à la reprise du monde d'après !