Page 9 sur 10
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 12 août 2022, 09:17
par 300&quelques
Oui en 17 ils ne devraient pas de te proposer de 255... Sauf si tu recherches pour tes nouvelles jantes en 18 ! (cf le tableau des montes autorisées que j'ai posté)
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 12 août 2022, 09:50
par Durango
Le 255 est uniquement sur les pack M

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 19:20
par ThReM
Je viens de relire une partie de ta présentation, et je suis tombé sur le "problème" de liquide de refroidissement.
Juste avant de partir en vacances j'avais en effet le réservoir au dessous du mini, j'ai donc fais un appoint jusqu'au mini à l'eau déminéralisée (pas le temps de passer chez Bmw avant de partir).
Par contre tu parles de 2 réservoirs, où se trouve le second ?


Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 19:30
par Jul178
Juste l'un à côté de l'autre

Par contre j'ai du mal à voir comment jauger le niveau !

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 20:31
par ThReM
Merci, j'ai regardé en diagonale dans le manuel, j'ai cru que c'était le liquide de frein. Je vais aller voir tout de suite du coup

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 20:41
par ThReM
Alors du coup le gros bocal je suis juste juste au dessus du mini (n'ayant pas le produit j'avais complété au plus juste à l'eau déminéralisée) avec une couleur qui tire sur le bleu/vert.
Sur le petit bocal, je suis au dessus du maxi... Liquide couleur marron comme du liquide de frein.
Bizarre ?!
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 20:55
par Jul178
J’espere ne pas avoir dit une ânerie

Si quelqu’un peut confirmer svp
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 18 août 2022, 23:06
par 300&quelques
Je confirme les emplacements des 2 réservoirs indiqués par Jul178.
Aucune ambiguïté avec celui du liquide de frein, qui nécessite de déposer un petit carénage en plastique vers le pare-brise (côté conducteur évidemment) pour accéder au bouchon.
Normalement, les 2 liquides sont les mêmes et devraient avoir la couleur bleue, qui vire au vert-bleu lorsque placé au dessus de la jauge jaune qui se trouve dans chacun des réservoirs. Ce liquide est un mélange à parts égales entre liquide de refroidissement (BMW) et eau déminéralisée.
Edit : pour les anglophones, regarder cette courte vidéo pour l'explication des 2 réservoirs et d'autres informations utiles autour de ce sujet.
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 25 sept. 2022, 23:28
par ThReM
Ayant subit un choc avec un faisan à 150 km/h, il est venu s'encastrer dans le parechoc touchant le radiateur, ce qui a entraîné son remplacement et une vidange du système.
Le petit réservoir à vu son niveau mal complété suite à la purge, et c'est donc comme ça que j'ai appris que le e petit réservoir avait un rôle dans le fonctionnement de la clim qui fait un mix entre son circuit frigo et le LDR pour fonctionner. Le niveau bas (pour ne pas dire à sec) met la clim hors service ! Plus de froid.
Bmw à repris la purge et les niveaux (ça aurait été mieux qu'ils le fassent correctement la 1ère fois...) et la clim fonctionne à nouveau parfaitement.
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 08:39
par 300&quelques
Oups
Le pire c'est que même moi, je n'en ai aucune... A tel point qu'il m'est déjà arrivé de chercher des images google de F30 intérieur alcantara, pour pouvoir réfléchir à un câblage ou autre lorsque je n'étais pas à côté du véhicule
Faut que j'en fasse la prochaine fois que je la sors (et qu'elle propre à l'intérieur... aussi !)
Y'a un truc en particulier que tu veux voir ?
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 08:58
par 300&quelques
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 09:47
par 330dMPerf
Oui, les photos de l’intérieur, ça serait mieux, mais avec le son ça serait mieux !

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 10:09
par duCygne
Je suis esbaudit par un tel intérieur, surtout par ça:
Image

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 11:20
par 300&quelques
Je vois pas l'image ?
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 12:09
par 300&quelques
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 12:30
par duCygne
C'est parce qu'il n'y en a pas

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 04 oct. 2022, 14:20
par 300&quelques
C'est très partiel

mais oui, c'est un peu de l'intérieur.
D'ailleurs il y a une autre photo de l'écran MMI, cette fois en train d'afficher Android Auto sur mon topic d'installation de la caméra 3D (
Re: [Tuto] F30: Montage d'un système 3D / 360 view aftermarket)
Sur la photo ci-dessus, il présente seulement l'affichage d'origine (à droite) et un 2ème affichage ( à gauche) et pas Android Auto bien sûr.
Alors pourquoi un écran MMI plutôt qu'un écran Android ? Eh bien, la logique de prolongation de mon téléphone sur l'écran, sans aucune logique déportée dans l'écran, me convenait plus que d'avoir un 2ème device à régler, configurer, avoir à ce soucier de la sécurité, etc. Qui plus est, il boot bien plus vite qu'un écran Android.
Ceci dit, il y a d'autres avantages à l''écran Android, qui a globalement plus de possibilité d'extension et de configuration. Par exemple, celui-ci offre la possibilité de brancher un DAC USB et donc de court-circuiter le DAC de l'écran, pour un meilleur son, ce qui n'est pas possible sur mon écran, malheureusement.
Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 05 déc. 2022, 10:34
par 300&quelques
Au placard les 403M !
Place aux 403M
J'ai été bien inspiré, il neigeotait en repartant

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 05 déc. 2022, 12:28
par P@t
Bienvenue au placard avec les miennes

Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici
Publié : 13 janv. 2023, 23:24
par onlyrider
oh qu'elle est belle cette 340i
