J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

BMW i4 G26
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par ferny37 »

Les loi de la physique sont rudes et sont les mêmes pour tout le monde. 300 kg même bien placé, c'est ENORME !

Donc la i4 sur ce test révèle juste son poids, et pas forcément de moindre qualités de tenue de route... ;)

Elle reste concue à partir d'un châssis thermique converti à l'électrique, Tesla est parti d'une feuille quasi blanche et a mis en œuvre des solutions "structurantes" et ils ont revu jusqu'à l'outil industriel pour les utiliser en série (je pense au Mega casting par exemple). C'est là que l'essentiel se joue, et également dans le poids que constitue la "deutsche Qualität" qu'on ne retrouve clairement pas en claquant la porte d'une TM3...
Sutor, ne supra crepidam
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Thomas a écrit : 28 févr. 2022, 23:35
Tesla : P Zéro 235/35R20
BMW : P Zéro 255/35R20

Image
Faux, dans la vidéo et test de AM ce sont des 19´´ sur la i4 ! J’ai regardé la vidéo que pour cette raison ! 😂😂😂🤪🤪🤪
Et je le redis on a aucune idée du type et marque de pneu sur la i4 lors du test
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Tu as raison :Top: dans la vidéo on voit des roues 20 pouces mais celle qui roule est en 19" apparemment :

Image

Ce sont peut être des Michelin pilot sport comme sur celle que j'avais essayée en décembre, c'est le même parc presse et vu le soin apporté je ne peux pas croire que BMW fournisse à TF1 une voiture avec des pneus mauvais ou usés.

Image

Dans tous les cas cela confirme mon impression, la i4 semble un peu plus lourde et un peu moins vive. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas bien, elle me donne même bien envie.

:coucou:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui, l'i4 s'en tire pas mal avec son surpoids (et, c'est connu que Tesla a de bons châssis, donc la comparaison se fait à haut niveau).

Ca reste un des problèmes de l'i4, malgré tout. Déjà que c'est un petit reproche que je fais à ma F36 et ses ~1800kg. Ca n'a que des désavantages, pas seulement en tenue de route; mais aussi en freinage, conso, usure des pneus, conduite sur neige...
Vivement que BMW passe sur une plate-forme prévue directement pour le ve (ça évitera aussi le tunnel central) !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Arrêtez de fantasmer et répéter les phares que vous reprenez des articles d’ici et là. :NonNon:
Au lieu de cela regardez le poids des autos avec châssis dédiés et comptez ! Je l’ai déjà évoqué ! Ev6, eqe, taycan ou son pendant etron gt, Q4, i-pace, etc ils dépassent tous le poids de l’i4 ! (Je parle des versions avec 2 moteurs et non les versions LR)
A l’état actuel des technologies de batterie il est quasi impossible de fabriquer une auto de qualité avec des standards européens avec un poids de moins de 2100 kg ! Avec le châssis Neue Klasse de 2025 ça fera pas perdre plus de 150 kilos au remplacent de l’i4 !
Cette musique je l’ai entendu de l’époque des classes S qui faisaient 2 tonnes, depuis toutes les autos prennent du poids ! Ragardez le poids du m3 avec le plein et un gars de 80 kilos à son volant. Vous êtes à 1900 kilos pourtant c’est une super sportive et tout le monde s’extasie devant ! Pourtant c’est le poids d’une classe S d’il y a 15 ans !
Dernière modification par Wince le 01 mars 2022, 20:37, modifié 2 fois.
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Voilà, on fantasme. Et toi tu compares des choux et des carottes pour te convaincre (ou te rassurer ?) que tu as commandé le meilleur VE du moment. ;)
Sutor, ne supra crepidam
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Certainement pas. J’ai acheté l’auto qui me convient le mieux ! Niveau finition, niveau présentation, mon niveau d’exigence quant à une auto tout simplement ! :coucou:
Parce que pour toi l’EV6, n’est pas l’équivalent de l’i4 ? Bon d’accord, tu as raison ! :D je n’ai pas d’autres arguments tu m’as convaincu ! :)

https://www.largus.fr/fiche-technique/K ... 51383.html

2t2 a vide et elle fait 8 cm de moins avec une batterie qui doit faire dans les 77kw versus 83… :cheers:
En réalité le châssis dédié ne fait pas gagner tant de poids que cela, mais surtout de la place pour les passagers arrières et une organisation très différente des différents organes, capot nettement plus court, porte à faux avant et arrières réduits, etc…
Dernière modification par Wince le 01 mars 2022, 19:27, modifié 1 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

L'ambiance est ... électrique !!
:lol!: :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

J'ai commandé une Tesla Y parcequ'elle est la seule qui coche toutes mes cases et qu'il n'y a pas d'équivalent chez BMW (ou alors à des tarifs stratosphériques avec le iX50) mais je suis bien conscient que je ne vais pas retrouver le côté premium (même si ça veut pas dire grand chose) de chez BMW

Tentons d'accepter que les motivations et les priorités de chacun sont bien différentes
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Vive le gazole :clown: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Je suis déjà :arrow: :arrow: mais faut accepter mes motivations et mes priorités : Mouhah: : Mouhah:

Je suis re :arrow: :arrow: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Au moins le post est animé :D :D :D :D je revois des personnes qui ne postent jamais rien sur les EV ! :coucou: :coucou:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

ah le chauvinisme :)
Si la I4 avait battu la tesla, on l'aurait enterrée cette américaine. pas au niveau, c'est de la merde, cqfd bmw est mieux. Sans se demander la marque des pneus, le poids ou que sais-je!
là , la Tesla est plus forte, on trouve toutes les escuses à BMW! :)
(attention, je parle de chauvinisme en général hein, suis sûr que chez Tesla c'est l'inverse d'ici..)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Wince a écrit : 01 mars 2022, 16:29
Arrêtez de fantasmer et répéter les phrases que vous reprenez des articles d’ici et là. :NonNon:
Je pense que je suis le seul ici à avoir autant roulé avec une i4 M50 et à avoir une Model 3 Performance, je parle de mon expérience.

Mais encore une fois, j'ai beaucoup beaucoup aimé la i4, elle n'est pas mieux ou moins bien, elle est différente de la Tesla. Les finitions et l'ambiance intérieure sont incomparables. Heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes gouts, sinon ou roulerait tous dans la même voiture.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Thomas, ce n’est pas toi que ma réflexion visait…
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Sans rentrer dans le fonds de la discussion, n’ayant jamais conduit de VE, ni i4 ni TM3, je me concentre juste sur ce que je vois, à savoir la monte de la BMW bleue qui a fait le test, les pavés EXTERIEURS me semblent ressembler aux Hankook Ventus S1 evo3 non RFT en 19 sur jante 861M….mais pas du tout aux Michelin
De plus les 19 sont en 245/255 derrière contrairement aux 20’ en 255/285, sauf erreur de ma part soit 6 cm de gomme en moins !!!
Si tel est le cas, cela pourrait que partiellement expliquer que les plus de 300kg supplémentaires sont mal gérés par cette monte, que la pression des pneus peut aussi avoir son incidence sur un tel test d’évitement comme la rigidité et la hauteur des flancs…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

@Wince j'ai du mal à te suivre, comment peux-tu comparer l'EV6 et l'i4 ? La première est énorme, ce n'est pas du tout le même gabarit de véhicule...

Sinon on peut comparer aussi avec la Zoé ?? :scratch:
Sutor, ne supra crepidam
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

4.68m pour le KIA et 4.79m pour l'I4.
Même largeur.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ ferny : aha tu as raison :D :D :D
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Wince a écrit : 01 mars 2022, 22:40
Thomas, ce n’est pas toi que ma réflexion visait…
Et bien heureusement car je compte bien te rencontrer dès que tu seras livré de ton bolide à piles :coucou:

Tu vas voir elle est géniale
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’est prévu ! Je te l’ai promis ! Puis tu me dois un resto à la mare aux canards depuis au mois 4 ans, suite à notre pari sur le X4 ! :D :D :D :D
J’étais dans ton coin ce week-end, je testais une autre auto , regarde :coucou: :

Image

Attention les hâters, elle fait celle la aussi 2t1, châssis de thermique et non dédié :D :D :D et surtout 2 toutes petites places à l’arrière :roll: :roll: :roll:
Répondre