Commande Série 1 F70

BMW 1xx quatrième génération 2024
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Re: Commande Série 1 F70

Message par Gege038 »

Sur ma F40 je n avais pas pris la clim bizone et l été, mes passagers arrières se plaignaient souvent de la chaleur. C'est pourquoi je l ai pris sur ma F70. Je verrais cet été si j ai fais le bon choix
D
Dilette
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F70 123X

Message par Dilette »

Skody a écrit : 20 déc. 2024, 18:25
Image
Image

Et voilà la mienne, Noël avant l'heure 😉
Bonjour Skody
Je viens de commander ma 123 couleur identique à la tienne, je voulais savoir si tu en es toujours content si tu ne t’en lassais pas. J’ai vu que les modes de conduite ont changé qu’est ce qui correspond à confort?
Es tu toujours satisfait du moteur
Merci pour ta réponse
Dilette
K
Keryj91
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i

Message par Keryj91 »

ficelle36 a écrit : 16 févr. 2025, 22:30
IL n'y a plus de bouton sur le volant pour le chauffage de ce dernier.

Tout se passe par l'idrive 9.0 et même deja sous idrive 8.0, en plus avec l'option, "bizone" vous avez un bouton de commande "Auto" sur l'écran de clim.
Ce bouton permet la commande automatique du chauffage du volant et des sièges en fonction de la consigne de température.

:coucou:
Je ne comprends pas le rapport entre l'option bizone et le bouton de commande Auto sur l'écran de climatisation. La climatisation automatique étant de série, ce bouton devrait également être présent sans l'option bizone non ?
Qu'entendez vous exactement par "Ce bouton permet la commande automatique du chauffage du volant et des sièges en fonction de la consigne de température " ?
Merci.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Keryj91

Le bouton "Auto" : Active le programme automatique.

Programme automatique :
Principe
Le programme automatique garantit une température agréable, qui peut être influencé par la température de consigne et les réglages individuels.
Le programme automatique refroidit, aère ou chauffe automatiquement l’intérieur du véhicule.
Selon l'équipement, le programme automatique règle automatiquement et de manière optimale les fonctions climatisation suivantes en fonction de la température extérieure, de la température intérieure, des rayons du soleil, de l'occupation de siège et de la température de consigne définie :
▷ Le débit d’air.
▷ La répartition d’air.
▷ La température.
▷ Le chauffage de siège.
▷ Le volant chauffant.

Le programme automatique tient compte de l’occupation des places assises afin de garantir un réglage efficient sur le plan énergétique et adapté aux occupants.
Un capteur de buée commande simultanément le programme automatique de manière à éviter autant que possible la formation de buée sur les vitres.

K
Keryj91
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i

Message par Keryj91 »

@ficelle36
Je comprends bien le principe du Programme automatique mais encore une fois la fonctionnalité Automatique étant déjà comprise dans la climatisation de série, je ne vois pas pourquoi toutes ces fonctionnalités seraient subordonnées à la prise de l'option bi-zone.
Comme son nom l'indique la fonctionnalité bizone devrait logiquement apporter uniquement la possibilité supplémentaire de gérer les zones de manière indépendante.
Toutes les fonctionnalités liées au mode automatique étant logiquement déjà incluses dans la climatisation de série puisque cette dernière est justement automatique.
Donc la gestion du volant chauffant et des sièges devraient logiquement être également possibles sans l'option bi-zone.

Sauriez-vous ce qu'amène vraiment en plus l'option bizone svp ?

Pour moi, d'après son intitulé, elle ne devrait apporter que la fonctionnalité de gestion indépendante des zones mais vu le prix j'ai l'impression qu'elle comprend plus que cela ?
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Keryj91

Je ne connais pas la clim automatique 1 zone, car tous mes véhicules ont ou ont eu la clim bizone.

Mais lorsque l'on regarde la doc, voilà ce qui est écrit pour la clim bizone.

CLIMATISATION AUTOMATIQUE 2 ZONES.
• Contrôle de la température et du débit d’air avec 5 niveaux d’intensité, ajustables séparément entre conducteur et passager avant.
• Fonctionnalité SYNC pour appliquer à l’ensemble de l’habitacle les réglages conducteurs.
• Capteur d’humidité et d’ensoleillement, filtre à charbon actif et microfiltre.

Ce qui n'est pas écrit dans la description, c'est qu'avec la clim bizone, elle ajuste la même température des deux côtés si le siège passager n'est pas occupé, elle remet automatiquement les valeurs précedente donc différente si le siège passager revient a etre occupé.

Après, quand on achète ce genre de véhicule, on connaît la somme que l'on veut investir dans le véhicule et, après cela reste le choix de chacun et de son utilisation.
Ce qui est dommage, c'est qu'une fois la voiture livrée, il ne faut pas regretter qu'une option ne soit pas présente.

Mon exemple perso, sur une F40, j'avais les sièges cuir avec le réglage intégré de la largeur du dossier et c'était génial, ensuite j'ai eu un AT 230e avec toujours les sièges cuir, mais il n'était pas possible d'avoir avec le réglage intégré de la largeur du dossier, mais ils avaient l'option siège massant, j'ai essayé quelques fois cette option et ce n’est pas très agréable, donc sur la dernière voiture que je viens de recevoir, un X1 30e, j'ai abandonné les sièges cuir pour prendre impérativement le réglage intégré de la largeur du dossier avec les sièges M Sport en alcantara/cuir et là je peux te dire que j'ai retrouvé un réel plaisir avec un maintien dans le siège impeccable surtout sur un long trajet.

Maintenant, si tu demandes au commercial, il va t'expliquer les différences entre les 2 clim.

Dernière modification par ficelle36 le 18 févr. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
D
DALUBE31
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320d Touring M-Sport LCI et F70 120 M-SD pour Mme

Message par DALUBE31 »

De ce que j'en ai compris l'option clim bizone ajoute les buses de ventilation à l'arrière et la possibilité de piloter la clim par commande vocale, ce qui n'est pas permis avec la monozone.

Les commandes vocales "climatisation 21° " ou "ventilation minimum " sont comprises par L'OSE.
S
Skody
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118D M Sport

Message par Skody »

Salut Dilette

Oui toujours très content de la couleur qui devient très métallisée quand le soleil sort, et le moteur nickel, 218 chevaux, c'est top qd tu appuies ça envoie bien.
D
Dilette
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F70 123X

Message par Dilette »

Merci pour ta réponse cela me conforte dans mon choix :smile: :smile: :smile: :smile:
P
Philippe 13
Nouveau
Nouveau
Voiture : F70

Message par Philippe 13 »

Bonjour,

Ce fil est très riche en infos merci !

Je suis en reflexion pour une 123 Xdrive,

La finition M sport est livré avec des siege en alcantara. Je me suis assis dedans, très beau et confortable. Mais quid de l'alcantara dans le temps ? cela vieilli t'il bien ? Le passage au full cuir (enfin cuir synthétique) est pas si cher donc je me pose la question.

Et ensuite pour ceux ayant recu leur F70 m sport, comment sont les suspensions ? J'ai peur que ce soit un peu trop ferme au quotidien.

Merci pour vos retour,
Bonne journée
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

salut!
J'ai les sièges avec l'option cuir synthétique la qualité perçue est au rdv!
J'avais l'alcantara sur ma série3 l'entretien est un peu plus fastidieux mais pas rédhibitoire!
coté finition ça change le look intérieur surpiqures bleues pour l'alcantara gris pour le veganza :smile:
coté amortissement elle est très agréable au quotidien je suis en 18 pouces!
En 19 forcement ça risque de se dégrader un chouïa!!! :interroge:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Hello, coté suspensions j'avais la F40 en 19 pouces, je suis passé à la F70 en 19 pouces aussi et il y a une belle amélioration, la F70 est beaucoup plus confortable qu'avant. C'est peut-être aussi dû à la dimension des pneus qui sont un peu plus "épais"
A
Aurélie k
Membre
Membre
Voiture : BMW 123 xdrive

Message par Aurélie k »

Bonjour, j’ai fait un essai de la 120 cette après-midi avec l'option driving assistant professionnal, c'était impossible d'activer le changement de voie !
Le vendeur m’a dit que ce n'est pas actif en France.
Pourtant cette fonctionnalité est bien indiquée dans la brochure commerciale sans aucune restrictions.
Est-ce que quelqu'un a pu tester cette fonction en France.
A
Aurélie k
Membre
Membre

Message par Aurélie k »

Apparemment c'était une option driving plus et non une driving pro !
Donc c'était normal que la fonction : changement de file auto ne fonctionnait pas.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Si la jungle des options et des packs est particulièrement touffue, leurs intitulés sont proprement diaboliques !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Je te confirme que le dap est un peu compliqué à suivre , surtout que BMW ne l’a pas fait crescendo….
Toutes les fonctions ne sont pas complémentaires !!
Il y a plusieurs posts qui en parlent , utilise le mode recherche …
´ :Fleche: Aides et Conduite autonome

Par ex : Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Pour l’utilisation , ça marche très bien sur mon X5…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Aurélie k
Membre
Membre

Message par Aurélie k »

Merci, je vais aller voir.
J'imagine !
J'ai essayé le driving plus qui fonctionne déjà très bien, alors le driving pro...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

C’est magique…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Je confirme les propos de @music2105 c'est magique.

C'est le genre de chose qui, lorsque l'on y a goûté, on a bien du mal a sans passer comme d'ailleurs l'affichage tête haute.

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ça ne marche pas sur les petites routes serrées , mais l’autoroute , c’est royal !!tu as juste à poser les mains sur le volant …le système fait le reste …..
Répondre