@Keryj91
Je ne connais pas la clim automatique 1 zone, car tous mes véhicules ont ou ont eu la clim bizone.
Mais lorsque l'on regarde la doc, voilà ce qui est écrit pour la clim bizone.
CLIMATISATION AUTOMATIQUE 2 ZONES.
• Contrôle de la température et du débit d’air avec 5 niveaux d’intensité, ajustables séparément entre conducteur et passager avant.
• Fonctionnalité SYNC pour appliquer à l’ensemble de l’habitacle les réglages conducteurs.
• Capteur d’humidité et d’ensoleillement, filtre à charbon actif et microfiltre.
Ce qui n'est pas écrit dans la description, c'est qu'avec la clim bizone, elle ajuste la même température des deux côtés si le siège passager n'est pas occupé, elle remet automatiquement les valeurs précedente donc différente si le siège passager revient a etre occupé.
Après, quand on achète ce genre de véhicule, on connaît la somme que l'on veut investir dans le véhicule et, après cela reste le choix de chacun et de son utilisation.
Ce qui est dommage, c'est qu'une fois la voiture livrée, il ne faut pas regretter qu'une option ne soit pas présente.
Mon exemple perso, sur une F40, j'avais les sièges cuir avec le réglage intégré de la largeur du dossier et c'était génial, ensuite j'ai eu un AT 230e avec toujours les sièges cuir, mais il n'était pas possible d'avoir avec le réglage intégré de la largeur du dossier, mais ils avaient l'option siège massant, j'ai essayé quelques fois cette option et ce n’est pas très agréable, donc sur la dernière voiture que je viens de recevoir, un X1 30e, j'ai abandonné les sièges cuir pour prendre impérativement le réglage intégré de la largeur du dossier avec les sièges M Sport en alcantara/cuir et là je peux te dire que j'ai retrouvé un réel plaisir avec un maintien dans le siège impeccable surtout sur un long trajet.
Maintenant, si tu demandes au commercial, il va t'expliquer les différences entre les 2 clim.