Bon aller je viens faire un petit retour de ma one qui 3 ans après avoir quitté Marseille vient d'y remettre ses roues
Après les 1800kms réalisés en 3 jours voilà le bilan
Départ samedi à 3h du matin direction avec 798kms pour arriver chez ma tante dans le sud

L'ordi de bord m'indiquait que je pouvais y arriver sans refueller en route
J'ai fait l'aller retour en mode délinquant avec une vitesse de croisière compteur oscillant entre 140-150 (mais la majeur partie du temps à 140

) Bilan 5,9L AR avec 200kms réalisés sur place pour aller voir
@tty13 et
@gigiel13

J'adore les relances canon du moteur quand on suit 2 camions qui se doublent où quand on quitte le péage
Pour l'aller, 1ère pause après Beaune à la station Total où j'ai fais un recomplètement du réservoir en gazole car il n'y avait personne et comme celà je serai tranquille en arrivant dans le sud avec un niveau suffisant pour mes déplacement locaux et le début de mon retour

Puis une autre pause technique pour le pilote à Valence. Bilan, avec 2 arrêts de 10 minutes il m'aura fallu 6h50 pour faire les 800kms, dans le confort royal des sièges sport de ma One

Les phares LED en plus de leur excellent éclairage avec le passage automatique en pleins phares/codes sont très appréciable en terme de confort la nuit

Je suis arrivé physiquement en forme. De plus je n'ai eu que peu de circulation pour un WE de vacances.
Sur place 2 déplacements à Aix et à Marseille pour rencontrer
@tty13 et
@gigiel13 
, n'ont pas fait gonfler la conso.
Bon je dois avouer que dimanche matin, reprendre la one après avoir testé la rouge de
@tty13 
merci encore mon ami

m'a fait trouver mon moteur poussif

et je parle pas de la sonorité qui est vachement plus mieux que celle de la grenouille
Lundi, après avoir vidé le bar à Jack

retour en RP avec beaucoup de camions et donc de relances sur les parties à 2 voies car ceux-ci n'arrêtent pas de se doubler et n'hésitent pas à déboiter sous votre nez vous obligeant à sauter sur les freins

J'ai faillu en emboutir un une fois

, je pense que mon pare choc devait pas être à plus de 5cm du sien avec la pédale de frein au plancher

enfoiré de Pol*****
Idem au retour, 5,9L avec un refuelling à valence car il me restait 140kms d'autonomie (idem pas de queue à la pompe).
Donc après ce long périple, je dois dire que je suis ravi de mon bolide, toujours aussi économique en carburant, confortable, même si le châssis est assez raide sur la F20, et ce moteur reste jouissif, capable d'enrouler sur le couple tranquillement ou de vous catapulter rapidement à des vitesses de délinquants
Cela me conforte dans l'idée de la garder et de la mener au bout

Quand je vois que j'ai une autonomie d'environ 850kms sur autoroute en cruisant à 140km/h je suis pas prêt de sauter le pas pour la voiture à pile

pas pour moi et mon style de voyage

je la laisse à ceux qui apprécient une pause de 20 minutes toutes les 2h30
Enfin, le ratio coût d'utilisation/performances/plaisir de conduite est parfait pour mon portefeuille
Je pense plutôt que mon prochain investissement aura 2 roues et un poly pour faire de la piste.

reste à faire un choix
Demain gros lavage et passage de cire turttle wax en vue de l'hiver sur ma belle
