Arnaud78 a écrit :Un peu de nouvelles ... Autant Outlander est ponctuel dans ses livraisons (envore merci), autant BMW m'a pris pour un jambon :suspect:

, ah ah, comment te dire ...
Il y a 2 ans, suite à un événement désagréable, j'ai du laisser mon X en concession pour divers travaux, dont le changement des connecteurs des boîtiers Bluetooth et GPS situés dans la malle arrière. La durée estimée de l'intervention était de trois semaines tout compris, et au bout de ces trois semaines, tout était "prêt" sauf les fameux connecteurs.
Milieu de quatrième semaine, je m'enquiert de l'avancement "c'est commandé en passe d'être livré", le Vendredi "Ah, on les a bien reçus mais ce ne sont pas les bons" ; effectivement, le chef d'atelier me montre des connecteurs chromés alors que les miens sont en plastique... :suspect:
Voyant que je commence à monter en pression, un des mécanos arrive "en sauveur" un feuille de papier à la main " BMW Allemagne nous a envoyé ça à l'instant" => une impression de l'etk ...
Moi, "Euh, oui , mais ce ne sont pas les bons connecteurs sur cette page, là, ce sont des connecteurs de faisceau ; rien à voir avec mon boiter ... On n'avance pas des masses". Je ne sais pas à ce moment s'il faut rire ou pleurer de ce niveau d’incompétence, d'autant qu'ils sont censés être intervenus sur ma voiture ...
Je repars, à pied donc, vers mon bureau non sans avoir récupéré l'adresse mail du chef d'atelier ; une fois arrivé, je me connecte à l'etk et en 10 minutes, je retrouve mes connecteurs => image écran et envoi immédiat au garage ; évidemment, je n'ai eu l'accusé de lecture que le Lundi suivant et j'ai donc récupéré ma voiture avec deux semaines de retard pour deux bouts de plastiques ...
Comme j'étais en confiance, je leur demande s'ils ont bien rebranché l'usb de l'accoudoir "Oui, oui, pas de problèmes"
"Vous l'avez testé ?" Ah non, on n'a pas de clé usb"
Mince, moi non plus, donc je repars et arrivé @ home (40 km plus loin) , je teste et évidemment, ça ne fonctionne pas
Retour donc à la concession le Lundi, soit 80km A/R pour ce "petit oubli" ...
Je leur ai ressorti leur facture où était indiqué 15 € de gazole (oui la voiture était à moins d'un quart du réservoir quand ils l'ont eu, donc" on vous a remis de quoi aller à la pompe la plus proche" :face: ), et je leur ai demandé un avoir correspondant au 80 km A/R liés à leur incompétence, j'ai précisé que je leur faisais grâce de mes heures (recherche pièce et trajet du jour)

; à ce jour aucune réponse ...
Ils ne m'ont jamais revu depuis ...
Ah, j'allais oublier, comme j'avais réglé ces fameux 15 € en liquide en reprenant la voiture, j'ai reçu par la suite trois relances par courrier, assez ferme, comme quoi je les devais encore ... (preuve que l'administratif était aussi bien suivi que le reste ...) je les ai rangées avec leur reçu de paiement dans le dossier du X ...
à ce jour, cette expérience reste pour moi la démonstration la plus flagrante du principe de Peter et de son corollaire :
« dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. »