X5 E70 40d Pack M Sport - Enfin je peux en profiter :-)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: X5 E70 40d Pack M Sport - Il est arrivé .... enfin quasi

Message par Arnaud78 »

yopsolo a écrit :
Les systèmes d'assemblages et de clipsages des intérieurs de nos BMW sont de bonnes factures et supportent des démontages/montages successifs sans souffrir. Il faut juste que l'intervenant ne soit pas un margoulin brutal et connaisse le véhicule.
C'est la CC de Velizy qui va faire les réparations. S'agissant d'une des plus grosses concessions de France (si ce n'est la plus grosse), dépendant directement de BMW France, j'ose espérer q'uils vont mefaire ça aux petits oignons :D

Envie d'en profiter à 100% très bientôt !
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

A un moment il faut effectivement savoir lâcher prise et faire confiance, sinon on devient carrément parano.
Ensuite ça marche, c'est bien, ça ne marche pas on avise :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Le X5 déposé à la concession de Velizy ce matin.
En attendant son retour, je roule en C3 Diesel 70cv ... ça change :shock: :shock:

Une petite photo d'un joli F15 en attente de livraison :D

Image
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Ils t'ont filé une c3 contre ton x5? :shock:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

Bonne nouvelle :Top:

C3 corvette :?: ...non citroën :face:
Ah oui ils ont prévus le coup (concession) par peur d'une récidive sur la loc...c'est bien dommage :oops: :oops:

Au fait une loc ou votre 2dn véhicule :?:

Si location auraient put te filler au moins une BMW... :evil:

Lor@n m'a grillé :lol!:
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Message par Om10quebec »

C est une honte un c3 de remplacement d un x5 , pour combien de temps ?
Bref c clair il aurait du te filer au moins une Bm ... Mais ils ont prevu le coup de peur qu elle se fasse vandalisé au moins la tu seras incognito ..
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

En fait BMW ils ont rien fait, c'est l'assistance de mon assurance qui me prête un véhicule pendant 12 jours maxi.
J'avais droit à une catégorie C mais comme par hasard pas de chance, il n'y avait plus de catégorie C disponible chez le loueur le plus proche de la CC.

C'est pas grave. 1 semaine ou 10 jours en C3 70cv me fera apprécier d'autant plus le X5 quand il va revenir quasi neuf :D

Le F15 avec les rétro gris c'est un M ? (j'ai pas été voir)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Très certainement un M50d ;)

Image
Image

:idea: malheureusement en blanc les coques en ressortent moins bien (pour Arnaud ;) )

Image
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Un peu de nouvelles ... Autant Outlander est ponctuel dans ses livraisons (envore merci), autant BMW m'a pris pour un jambon :suspect:

Le coup de me faire apporter le X5 le 4/01 c'était juste pour occuper l'atelier je pense, car 3 jours plus tard, coup de téléphone un peu gêné "euhhh on s'est rendu compte qu'il fallait commander d'autres pièces. On a 17 jours ouvrés de delai. Désolé mais on peut pas vous la rendre avant fin janvier ..." Grrrrrrrrr ! :evil: :evil: comme par hasard, le délai initial de commande pour le faisceau habitacle ! :Nul:

Depuis hier je conduis donc une magnifique Huyndai i40 full option. Cuir, sièges chauffant et ventilés, caméra recul ....

Mais moi c'est mon x5 que je veux !! :( :(
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pas top ton cc sur le coup. L'i40,d'où provient elle?
Ton CC aurait pu te dépanner jusque fin janvier non?
Courage,man :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

l'i40, c'est le service clientèle BMW qui me l'a mise à dispo jusqu'à fin janvier.
Ils ont l'habitude de passer par le loueur qui est hébergé à la CC de Velizy (Sixt), mais moi ce qui m'arrangeais c'était plutot de récupérer une nouvelle voiture au même loueur auquel je rendais la C3.

Ils l'ont loué jusqu'au 29/01. J'imagine que ça veut dire qu'il faut pas que je compte sur le X5 avant cette date :x
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Pas trop cool, en effet, de la part de ton CC.

Le temps parait long quand on te donne un délai au départ comme celui que tu avais, mais tu t'y fais.

Mais quand tu apprends au dernier moment que ce délai est notablement rallongé, je conçoit que ce soit désagréable.

Bon, on est en hiver. Console toi en te disant que si quelqu'un n'arrive pas à freiner et te rentre dans le derrière, ça ne sera pas dans ton X mais dans la voiture de loc.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

J'avoue avoir aussi pensé que ça m'économiserait le pack hiver jantes / pneus :D

On verra ça plus tard ....
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

Tu as raison , il faut positiver :D Comme c'est parti , tu as effectivement toutes les chances de gagner une année sur tes roues hiver :D
Ceci dit , je crois qu'ils m'auraient sur le dos tous les jours après un coup comme ça , histoire de voir s'ils travaillent vraiment sur la voiture ou si elle prend toujours la poussière dans un coin (ça m'est arrivé avec une autre marque ta mésaventure , sauf que 3 jours après que la voiture ait été déposée au garage , elle n'avait pas changé de place dans l'atelier et que personne ne s'en était occupé , il parait qu'on m'entendait gueuler depuis le parking de la concession !!) Mon CC est à 10 minutes de la maison , ça n'est peut-être pas le cas pour toi , mais quand même , ne te laisse pas oublier , c'est trop facile de dire "on a oublié de commander des pièces , on est désolés"
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Non mais je suis sur qu'ils m'ont eu :
- on m'annonce dès le départ 8 semaines de délai pour la commande du faisceau habitacle. Très bien. Pendant ce temps là je conduis le X5 un peu dépouillé mais san strop de pb
- le 30/12, appel de la CC qui me dit : "on peut vous la prendre dès le 04/01"
- moi : "vous êtes surs, vous avez toutes les pièces ? Ca fait à peine 5 semaines"
- eux :" oui oui, c'est bon"

Et trois jours plus tard comme par hasard, il fallait 3 semaines de plus ....
Et le gars du service clientèle chez BMW me dit : "vous savez c'est long pour ce genre de pièce, le faisceau ..."

En fait je pense qu'ils n'avaient pas de quoi occuper les gars de l'atelier début janvier. Ils ont appelé des voitures quitte à gérer après avec le service clientèle.

Allez, dans 3 semaines tout est oublié !
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Dans ce cas il eut été plus malin et plus correct de te le dire quitte à faire l'effort du prêt d'un véhicule plus 'premium' :evil:
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

C'est sûr que le plaisir des retrouvailles fera tout oublier , mais quand même tu as bien fait de souligner l'inélégance du geste .

Quant à prêter un véhicule "prémium" , on en reparlera : ça fait 20 ans que je suis client de la même concession , j'en ai connu 3 proprios successifs , il n'y a jamais beaucoup d'interventions sur mes voitures . La seule longue a été quand ils ont changé , sur rappel constructeur , les injecteurs de ma 335i .Là , c'était en été ,ils m'ont prêté un Cc 320d BA pendant 4 jours ,je me suis régalé.
Mais pour le reste , je me démerde avec les taxis .
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Message par whatelse »

Arnaud78 a écrit :
Un peu de nouvelles ... Autant Outlander est ponctuel dans ses livraisons (envore merci), autant BMW m'a pris pour un jambon :suspect:
:roll: , ah ah, comment te dire ...

Il y a 2 ans, suite à un événement désagréable, j'ai du laisser mon X en concession pour divers travaux, dont le changement des connecteurs des boîtiers Bluetooth et GPS situés dans la malle arrière. La durée estimée de l'intervention était de trois semaines tout compris, et au bout de ces trois semaines, tout était "prêt" sauf les fameux connecteurs.
Milieu de quatrième semaine, je m'enquiert de l'avancement "c'est commandé en passe d'être livré", le Vendredi "Ah, on les a bien reçus mais ce ne sont pas les bons" ; effectivement, le chef d'atelier me montre des connecteurs chromés alors que les miens sont en plastique... :suspect:
Voyant que je commence à monter en pression, un des mécanos arrive "en sauveur" un feuille de papier à la main " BMW Allemagne nous a envoyé ça à l'instant" => une impression de l'etk ...
Moi, "Euh, oui , mais ce ne sont pas les bons connecteurs sur cette page, là, ce sont des connecteurs de faisceau ; rien à voir avec mon boiter ... On n'avance pas des masses". Je ne sais pas à ce moment s'il faut rire ou pleurer de ce niveau d’incompétence, d'autant qu'ils sont censés être intervenus sur ma voiture ...

Je repars, à pied donc, vers mon bureau non sans avoir récupéré l'adresse mail du chef d'atelier ; une fois arrivé, je me connecte à l'etk et en 10 minutes, je retrouve mes connecteurs => image écran et envoi immédiat au garage ; évidemment, je n'ai eu l'accusé de lecture que le Lundi suivant et j'ai donc récupéré ma voiture avec deux semaines de retard pour deux bouts de plastiques ...

Comme j'étais en confiance, je leur demande s'ils ont bien rebranché l'usb de l'accoudoir "Oui, oui, pas de problèmes"
"Vous l'avez testé ?" Ah non, on n'a pas de clé usb"

Mince, moi non plus, donc je repars et arrivé @ home (40 km plus loin) , je teste et évidemment, ça ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:

Retour donc à la concession le Lundi, soit 80km A/R pour ce "petit oubli" ...

Je leur ai ressorti leur facture où était indiqué 15 € de gazole (oui la voiture était à moins d'un quart du réservoir quand ils l'ont eu, donc" on vous a remis de quoi aller à la pompe la plus proche" :face: ), et je leur ai demandé un avoir correspondant au 80 km A/R liés à leur incompétence, j'ai précisé que je leur faisais grâce de mes heures (recherche pièce et trajet du jour) :twisted: ; à ce jour aucune réponse ...

Ils ne m'ont jamais revu depuis ...

Ah, j'allais oublier, comme j'avais réglé ces fameux 15 € en liquide en reprenant la voiture, j'ai reçu par la suite trois relances par courrier, assez ferme, comme quoi je les devais encore ... (preuve que l'administratif était aussi bien suivi que le reste ...) je les ai rangées avec leur reçu de paiement dans le dossier du X ... :rabbit:

à ce jour, cette expérience reste pour moi la démonstration la plus flagrante du principe de Peter et de son corollaire :

« dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »

« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. »
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Champagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro