Orly, n'est pas très loin de chez moi. Aurais-tu les explications de l'ensemble de la procédure que tu as réalisée ? Je sais quel est dans le fil, mais je ne voudrais pas me tromper
Salut à toi et à tous
Ma mésaventure
Suite à un poste sur FB
Hier je vais vérifier car longtemps que j’ai pas regarder et la verdict tombe prise grasse
Se matin j’appelle bmw et direction changement du circuit complet il me rassure en me disant pas de voyant moteur prise juste grasse pas de gicler rien est perdu et entre-temps j’appelle bmw France pour une éventuelle prise en charge croisons les doigt
@Maxima78
Le changement du circuit avec le capteur et la main-d’œuvre total 411,14e
Mais vue que j’ai lancer un dossier bmw France avec le dossier si le problème avec malchance remonte dans le de et faisceau une prise en charge pour un montant total du changement dde et faisceau 2175e
Je reviens de ma concession problème pris à temp le gasoil avais pas u le temp de remonter nul par il était juste a la prise dépose du circuit contrôle de toute les prise y compris prise dde aucune présence de gasoil facture total 411,13e et le problème sur e fameux capteur a été corrigé
Bonjour,
Ayant le même souci, j’ai commandé le nouveau capteur et un nouveau faisceau.
Avant d’entreprendre les travaux, j’aimerais savoir si qqn a à tout hasard les instructions pour le remplacement du faisceau, à savoir les étapes pour accéder à tous les connecteurs.
@Yoyo49
Le capteur fuit mais je n’ai pas allumé le moteur avec le connecteur débranché. Je n’ai pas le voyant moteur allumé et je n’aurai pas su que j’avais un problème si je n’avais pas été au garage pour le rappel du radiateur des gaz d’échappement.
Par contre le garage à vérifié certains autres connecteurs dont celui du controlleur moteur et il y a présence de gasoil.
D’où mon envie de tout démonter et remplacer.
Le devis est un peu plus élevé que seulement remplacer le capeteur. Ils me demandaient 1800 sans compter le diagnostic et autres réparations …
@Thierry54
Désolé de t’annoncer mais si présence de gasoil partout au connecteur de différentes prise le mal est fait trop tard 1800 car il faut changer tout les faisceau électrique moteur
Et contrôler les dde (calculateur) car si présence aussi à la prise des dde il faut changé les calculateur soit 1775e juste les dde plus le faisceau moteur plus le circuit complet coût total 3700e chez j’ai la preuve du devis donc la désolé ta réparation est inutile tout comme j’ai pu lire de retirer la gaine c’est tout autant inutile puisque le gasoil passe entre dans les fils en direct du cuivre donc voilà
Et il te reste l’autre option prise en charge possible par bmw en appelant bmw France leur expliquant le cas il vont te demander d’établir un devis ou bien effectuer les réparations ensuite il demande à la concession ou tu a fait réparer le véhicule un retour de leur par sur la voiture et à la lecture de ta clé verront si les entretiens on toujours été respecté et là tu peut obtenir une prise en charge
Moi pour mon souci au grand soulagement pris à temp le gaspille avais monter de 5cm dans le faisceau aucune autre prise toucher résultat 411e montage du dossier et j’ai été pris en charge à 80%
En vrai tu n'as rien à perdre, qui ne tente rien n'a rien.
Il me semble avoir vu si je dis pas de bêtises dans ce fil qu'une personne est aller jusqu'à demonter et sécher le calculateur moteur et que ça avais fonctionné.@winter si tu peux confirmer cela ?
Personnellement j'aurai tenté le coup après si ton véhicule est entretenu chez BMW normalement il devrait pas chipoter pour une prise en charge (pas à 100%)
Oui j'ai vu ça franchement c'est top, tu t'en sort pas trop mal.
J'ai cru comprendre que pour les demandes de prises en charge, le fait que qu'elle soit entretenu chez BMW joue sur le pourcentage de prise en charge. Il y a peut être aussi l'âge du véhicule et le kilométrage
@Biloulol
Oui cel joue mais si tu apporte les preuves dans le dossier que les entretiens on été fait à temp préconisé
Que ta voiture n’est pas une décharge puisque la concession aussi est questionné sur l’état complet du véhicule j’avoue que contrairement à d’autre je m’en sort carrément bien prise en charge par bmw France tombal de la blague 82 euro de ma poche et pas de remonter extrême du gasoil aucune prise toucher sauf là concerne je doit avoue que oui et tout le monde a pas cette chance mais je la démontais très régulièrement de l’ordre de 1fois tout les 2 mois que je surveille énormément mes véhicule pour justement contre palier les plus gros problème et je n’aime pas être embêté donc je fait aussi du préventif exemple j’ai changer le support moteur de droit celui du bas était propre je les quand même changer j’ai toujours procéder ainsi avec mes véhicule que cela soit fait par moi ou bien au garage mon ancienne Honda accord acheter à 67000km revendu à 333000km au tarif de 3600euro et aujourd’hui les personnes qui en sont les propriétaires la voiture a 450000km et zéro souci certe la peinture n’est plus de première jeunesse mais elle roule super