Page 10 sur 24
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 11:01
par tiwill
Ekweel a écrit : 07 déc. 2023, 21:38
Bah il m'a surtout indiqué que ça pouvait faire revoir le calcul de la mensualité, et avec l'augmentation des taux, ça risque de grimper fort...
oui ca change la mensualité.
une option à 800€ ca ne change pas la vie sur la durée
et ce n'est pas son problème ce n'est pas lui qui paye
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 12:53
par tophe01
En gros , c'est 25 euros mensuel supplémentaires de loa par tranche de 1000 euros d'option en plus.
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 17:06
par Davidcentrale
Personnellement je ne regarde jamais mes étriers de freins. En plus sur i4, en 17 et 18, ils sont pas mal masqués par la jante.
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 18:43
par nucl3ar
Moi je regarde, et de près, c'est sublime

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 21:48
par Ekweel
tiwill a écrit : 08 déc. 2023, 11:01
oui ca change la mensualité.
une option à 800€ ca ne change pas la vie sur la durée
et ce n'est pas son problème ce n'est pas lui qui paye
Non seulement ça change la mensualité, mais surtout vu que j'avais passé commende il y a plus de 6 mois, entre temps les taux d'emprunt ont sacrément augmenté (politique monétaire oblige), et derrière un contrat de location longue durée, il y a toujours un financement bancaire associé.
Donc le loyer aurait augmenté de manière significative, pour juste des étriers bleus...
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 08 déc. 2023, 23:30
par Davidcentrale
nucl3ar a écrit : 08 déc. 2023, 18:43
Moi je regarde, et de près, c'est sublime
Le marketing, quel massacre.

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 09 déc. 2023, 08:54
par Olivier_TFE
Non, mais la passion pour la mécanique bien faite, oui!
Ne pas oublier que chacun voit l'automobile à sa manière.
J'ai la technique dans le sang depuis mon jeune âge et pour cela, des "beaux freins" pour d'autres sont des "bons freins bien construits" pour moi.

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 09 déc. 2023, 08:59
par Thomas
Revenons aux accessoires de la BMW i4
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 22 janv. 2024, 19:01
par ManuI4
Pour les skieurs, ça peut vous intéresser
après avoir fait monter des pneus hiver, j'ai équipé le I4 d'un porte ski sur attelage.
Il y a en a pas beaucoup sur le marché, je n'ai pas celui que je voulais mais je m'y suis pris un peu tard, du coup voici en photo celui que j'ai et voici mon retour après un trajet et première utilisation
le mien est vertical, mais il en existe un horizontale qui est encore mieux je pense mais nettement plus cher aussi le mien est à moins de 300 euros alors que l'autre est a plus de 600 euros.
j'utilisais avant des barres de toit avec les support de ski dessus et franchement les bruits d'air commencent à 40 km et c'est juste insuportable le sifflement ne fait qu'augmenter jusqu'à devenir insuportable vraiment.
Du coup je me suis rabattu là dessus et alors c'est vrai que l'installation est un peu moins rapide, moins pratique
mais en revanche aucun bruit d'air, vraiment zero et peu de prise au vent donc conso contenue
si certains ont des quetions, n'hésitez pas j'éssaierai d'y répondre ;-)

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 22 janv. 2024, 19:08
par Phil-du-lac
D’après ta photo, les skis dépassent beaucoup au dessus de la ligne de toit.
Je suis donc étonné qu’il n’y ait pas de bruits d’air… et peu de prise au vent
Et je suppose que vous êtes trop nombreux et chargés pour passer les skis au milieu des passagers

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 22 janv. 2024, 19:12
par ManuI4
alors oui les skis dépassent beaucoup c'est clair mais je t'assure que zéro bruit
et effectivement le coffre était déjà plein à rebord ahahah à 4 pour le ski ça se rempli vite même pour un we ;-)
et la conso au retour sur un peu moins de 300 km avec 8° extérieur j'étais à 22/23 en roulant à 135 régulateur de nuit avec chauffage évidemment ;-)
l'aller j'ai nettement plus consommé mais il faisait -3 tout le trajet et j'étais pas loin de 29 de conso ....
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 20:16
par myx63
J'ai fini par commander celui ci :
https://amzn.to/3Ot77QF
Vraiment top, il s'adapte parfaitement, avec l'anti dérapant un vrai plus.
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 20:36
par frizou
Je n'ai pas fait attention
de série il n'y a pas d’antidérapant dansl'I4 dans ce coffre ?
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 20:40
par myx63
dans l'accoudoir tu veux dire ?
Si, mais effectivement trop profond, ca fait un peu fourre-tout
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 20:46
par frizou
oui merci
je suis entrain de chercher un petit rangement façon cuir made in china à mettre entre le siège et la console
j'aurais voulu trouver avec le logo bmw mais pas trouvé
exemples :

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 20:50
par myx63
Pas mal, c'est vrai que je sais pas ou mettre mon iphone quand je n'ai pas besoin de le charger avec le chargeur a induction, avec le care play.
N'hésites pas a faire un retour si tu en commandes un
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 03 févr. 2024, 21:22
par frizou
j'ai déjà un modèle équivalent dans ma voiture plaisir :
c'est pas mal
il ne bouge pas
je peux y mettre des bricoles : tel + cles + cb par exemple
ça dépanne et reste discret
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 04 févr. 2024, 08:49
par Olivier_TFE
D'ailleurs mon téléphone RedMi Note 12 avec sa coque ne passe pas en travers dans le logement prévu par BMW!
Ce sont les charnières du couvercle de console qui dérangent.
Ils auraient pu prévoir un peu plus large.
Sinon, le rangement sous l'accoudoir "profond" comme décrit par certains sur ce forum: je ne le trouve pas si profond que ça. Du coup, j'avais commandé à l'avance (avant de recevoir ma i4) un tiroir à mi-hauteur mais bof-bof!
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 04 févr. 2024, 09:07
par frizou
je me suis lâché sur ali
j'ai commandé pour 24 euros dont ça :

Re: Les accessoires et modifications BMW i4
Publié : 04 févr. 2024, 15:36
par Phil-du-lac
Joli. A quel endroit vas-tu le mettre ?