Page 94 sur 115
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 nov. 2023, 18:36
par Bula
Bonsoir,
J'ai également commandé les miens, enfin mon garagiste les a commandé, mais j'ai oublié le modèle.
La dernière monte remonte à début avril et là le pneu de référence, arrière droit, arrive bientôt dans le rouge, donc ils auront tenu 7 mois

, ce qui font 4 de plus qu'avec la mini auparavant:insulte:.
La semaine prochaine, elle aura droit à ses chaussons d'hiver en gardant les dimensions d'été...
Je vous en dirai un peu plus, une fois montés.
D'ici-là...
Pour ma part, la seule enseigne que je boycotte, c'est Picard, car un des fils héritier et rentier, qui était mon voisin il y a quelques années, passait ses soirées à tabasser sa femme...mais là on sort de nouveau du sujet.
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 nov. 2023, 18:52
par yopsolo
Durango a écrit : 24 oct. 2023, 17:50
Bon j'ai récupéré ma one chez BM avec un plaisir non dissimulé de leur rendre leur F40 118i
On dira ce qu'on veut, mais elle a plus de gueule
Que ce truc
Je retrouve ma position de conduite basse et ma propulsion
Révisions avec vidange + tous les filtres + diagnostique complet sur l'auto à ma demande car 140 000kms = 513€. Je trouve ça correct, surtout quand je vois ce que payent des collègues chez les marques française pour un hdi 130 ou tdci 150 ou chez VW
Pare brise changé pour 980€, facture transmise à l'assurance pour remboursement car BMW n'est pas dans leur liste de prestataires ......pas de commentaires
Par contre j ai eu l'impression d'avoir moins de bruits d'air dans l'auto à 140 sur autoroute et qu'elle était un peu plus silencieuse qu'avant le changement de pare brise

à confirmer sur un long trajet
On m'a informé que c'était le 2eme changement et que le pare brise en place précédemment n'était pas un BMW et n'avait pas été fait dans le réseau.
Et il m'ont encore changé l'échangeur de gaz d'échappement sous garantie, c'est que la 2eme fois
Bon la voilà repartie pour un tour.
Prochaine opération, prendre rdv pour vidange de la boîte de vitesse et du pont arrière
Salut
@Durango , je réagis avec retard sur la sensation qu'avec ton nouveau PB elle fait moins de bruit.
J'ai eu l'occasion de remplacer le PB du Stelvio et j'ai constaté immédiatement un bruit nouveau du genre ronronnement mécanique. J'ai d'abord cru à un problème de roulement mais après avoir tout vérifié je suis retourné chez le mécano qui avait fait le travail. Même observation de sa part et après dépose constat que le film de colle n'était pas continu, provoquant une remontée de bruit mécaniques du compartiment moteur.
Nos véhicules sont tellement bien insonorisés qu'il en deviennent plus sensible au moindre écart. Tu as peut-être réglé un problème sans le savoir ou ton nouveau PB est plus isolant phoniquement

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 14:14
par P@t
@Durango j'ai trouvé ce qu'il te faut. Thomas est OK pour faire le SWAP.
Nota: mon F31 n'est pas donneur
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 14:20
par Gabe
Ah ça feule !
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 16:19
par Durango
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 17:03
par nicolas.13310
frere des gars du 13 et 30
c'est le sang ça
tu veux le contact dudu ?
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 18:49
par P@t
@nicolas.13310 le souci c'est que le frérot de dudu il est dans le 08

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 18:51
par 330dMPerf
Bon déçu que tu n’es pas pris les PILOT Alpin 5… et pas les Alpin 6 qui ne sont pas adaptés à ta conduite de ton 125d!
Mais je vais mettre les mêmes essuie glace que toi, AeroTwin, à moins de 25€ les 2 avant au lieu de 45 les originaux BMW en Allemagne et à 78€ en France, voire plus de 100 montés équilibrées contrôlées …. en CC BMW!
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 19:04
par Durango
@330dMPerf de ce que j'ai lu les TS870 sont mieux que les Alpins 5

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 02 nov. 2023, 19:25
par 330dMPerf
Bon tant pis, j’aurai pas ma comm…. (Je précise que c’est une joke!)
Mais je ne sais pas ce que tu as lu et où car sauf erreur de ma part, il n’y a pas photo, mais tu pourras maintenant en dire du bien de tes 870P qui sont sur les podiums.
Juste pour info: les classements dans tous les tests (sauf auto-plus et Que choisir)

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 14 nov. 2023, 15:08
par Durango
Bon, mes pneus sont montés sur les jantes, pratique ce montage à domicile
Le monteur très pro, qui a bien inspecté les jantes et respecté le montage des pneus en fonction de la position de la jante sur l'auto

Ensuite, je l'ai vu bosser dans son camion aménagé, précautionneux avec les jantes durant les manipulations et le montage
Il me restera à les poser sur la one quand ils annonceront du froid

en attendant, jeudi les pneus été vont encore prendre 400kms et idem dimanche

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 29 nov. 2023, 23:02
par Durango
Bon, je viens de renouveler mon abonnement connected drive pour la One, afin de conserver le rtti, les appli connected, météo et autres fonctions vocales ainsi que les mises à jour via la carte sim.
De plus j'utilise assez souvent l'appli my BMW pour vérifier que l'auto ne bouge pas pendant mes déplacements.
Pis 89€ c'est pas la ruine

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 29 nov. 2023, 23:08
par music2105
tu ne l'as pas fait avec le blackfriday?
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 30 nov. 2023, 00:18
par Durango
Ben y'a pas eu de promo sur mon pack, donc j'ai renouvelé au dernier moment

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 03:17
par py_martinez
@Durango , bonjour,
Pas quel moyen as tu récupéré la liste de toutes les options présentes sur ta voiture?
Pour ce qui est de la suspension j'aurais une question, j'ai eu une 120 d de 2013 urban city et la suspension était super confortable (autant qu'une Scenic

) mais je pense pas sportive du tou surtout avec les pneus de 16 pouces 205 55 16 non runflat montés.
Là j'ai une 125 i f20 sport (pas M-Sport) et c'est beaucoup plus raide et plus sportif, le jour et la nuit. 225 40 17 non runflat. Pas tape cul mais pas confort non plus...
Et la tienne de suspension comment est elle?
Y a t'il un moyen de savoir quelles sortes de suspensions équipent mes BMW ?
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 06:13
par Pulsarone
rentres ton VIN !
https://bimmer.work/
2VF or 704

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 07:31
par Durango
Pulsarone vient de répondre à la question
Oui la suspension est assez ferme sur ma One, surtout avec les 18 pouces. Perso j'aime bien et associée aux sièges sport le confort est parfait à mon goût.
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 07:32
par tty13
Ca lui rappelle les coups de bâton de
@P@t pour le faire avancer !

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 08:14
par nicolas.13310
ou ceux de la copine
dur et ferme ... un lointain souvenir !!
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 01 déc. 2023, 09:44
par Durango