(Bref) Essai de la M135i F21

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Re: (Bref) Essai de la M135i F21

Message par owiowi »

Pour ma part, je l'essayerai le 17 mai :) avec la 640d, je vous donnerai mes impressions :)
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

J'ai eu l'occasion de faire un tour ( en tant que passager ) à bord d'une très belle m135i . On a pu faire quelques accélérations , un ou deux dépassement et franchement ça pousse comme il faut . :twisted:
C'est vrai qu'elle reste discrète mais je trouve ça de très bon goût .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Esthétiquement, je préfère la S3, c'est indéniable ;) mais il n'y a pas photo entre le L6 et le TFSi dans une compacte sportive.... Qu'elle sonorité fabuleuse à l'avantage de la BMW (j'ai pas encore entendu le moteur de la new S3, mais j'ai eu la précédente ;) )...
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

J'ai pu essayer la m135i de mon beau-père, c'est juste un rêve ! Et encore , beau-papa étant à côté j'ai pas osé envoyer du bois... À chaque fois que j'entend le son de l'échappement, je rêve !
Même si je préfère la ligne de l'A3, je prendrai la BMW pour le moteur.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

na101 a écrit :
à ce sujet funky m'a dit que le comportement de la S3 était moins bon qu'une one tu confirmes ?
Le comportement de la S3 (donc la 2.0 TFSi 265 ) est beaucoup plus neutre, et elle est vraiment ferme, mais je la trouve beaucoup plus efficace que la 130i ou la 135i, (et par tous les temps), c'est un vrai rail, direction très précise, et très bon freinage. J'ai revendu la S3 uniquement parce que mon dos était bousillé (et ma femme ne voulait même plus monter dedans à cause de sa fermeté) et parce que c'était une BVM, très très très désagréable (difficile d'enclencher les rapports :Nul: )

Ma 130i beaucoup plus "marrante" grâce à la propulsion et une sonorité au top, mais la S3 plus efficace....et je pense que sur circuit (pas essayé) la 130i est derrière :!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

En priorité la M135i pour le L6, et pour moi c'est le plus important ;)

Pour l'esthétique générale, extérieure et intérieure, et la probable efficacité de la nouvelle version, ce serait la S3.... Tout dépend de ce qu'on recherche en fait....

Quand à la Boîte, Bva8 ZF ou S-Tronic, je pense que cette dernière est plus rapide au passage des rapports ;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

na101 a écrit :
à ce sujet funky m'a dit que le comportement de la S3 était moins bon qu'une one tu confirmes ?

Mon CC audi m'a promis de me faire essayer la prochaine S3 berline, et je t'avoie qu'elle me plait beaucoup :bounce:
Si tu lis le commentaire dans l'essai, la s3 semble plus séduire les journalistes sur ce point. À priori, le comportement de la s3 est plus sportif. Possesseur d'une golf r (meme base que l'ancienne s3), j'ai très envie d'essayer pour mesurer l'amélioration sur la nouvelle génération.
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Message par funkyzouzou »

Il s'agit de mon point de vue d'un avis personnel. Les tractions 4rmisées pour moi ça a toujours été de la m.... Quitte à ne pas prendre une propulsion, autant prendre une vraie bonne traction (Mégane RS ou Astra OPC) qu'un truc efficace certes mais qui ne (me) donne pas le sourire. Je n'ai pas testé la nouvelle S3 mais j'ai testé toutes les anciennes.
La M135i en X peut mettre tout le monde d'accord :vroum:

edit : la Golf R aussi m'avait semblé plus amusante que la S3 (trains roulants et suspensions plus sportives il me semble :?: ). Et pour le coup je vais me contredire :lol: car le Scirocco (traction seulement) et lui vraiment pataud comparé à la Golf pourtant beaucoup plus lourde.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Un comportement un peu pataud et pas très sportif oui... de la m..., je n'irais pas jusque là. C'est une auto qui ferait bien plaisir à pas mal de monde. Localisé à Luxembourg (entre 1 mois et 1 mois et demi de neige / an ces dernières années), je suis bien content de mes 4 rm.
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Message par funkyzouzou »

Je suis extrémiste en disant que c'est de la m..... bien évidemment mais cela dépend des goûts et des couleurs de chacun et en plus cela dépend de l'utilisation de la voiture (quand je vais une fois par an au ski et de préférence quand il fait beau, et que le reste du temps il ne fait jamais moins de 5° par chez moi ; certains passent leurs hivers dans les alpes...).
Quoiqu'il arrive ce sont (S3 et M135) de très bonnes voitures, mais je vais essayer d'essayer (de la .... cette formulation de phrase :affraid: ) la nouvelle S3 pour me faire une idée ! :Top:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Et bien moi cette M 135 en xi remplacera certainement lamini de madame d'ici 2/3 ans. Je trouve équestre c'est un super compromis ,
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je n'étais pas fan du premier modèle de "une", mais je trouve la dernière version plus réussie... et il semble qu'elle soit drôlement bien née (elle bat toutes ses concurrentes en agrément, comportement, perfs, dans tous les comparatifs vus ou lus)
stm
Membre actif
Membre actif
Voiture : 996 turbo et tiguan carat

Message par stm »

Bonsoir tout le monde, :coucou:
Pensez vous que cette m135i soit très sujette au vol et autre car-jacking ,ou son look est il assez passe partout pour ne pas être embêter en daily ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Bonjour,

Je ne trouve pas qu'elle soit ostentatoire. On en voit déjà pas mal à Luxembourg. Elle ne se différencie des autres modèles de la gamme 1 que par le double échappement derrière et le pack M, qui est par ailleurs dispo en option sur l'ensemble de la gamme.
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

J'ai essayé une M135i hier et j'ai été vraiment séduit par la bête.
D'abord la finition qui a vraiment progressé depuis la E81. La qualité des plastiques et des assemblages est vraiment bonne.
La partie odb et multimédia est beaucoup plus conviviale.
Derrière le volant on a la banane.
En mode confort c'est beaucoup plus confortable qu'une 130i E81 qui était relativement tape cul. Le moteur reprend bien et la boite est douce.
En mode sport la réactivité est accrue. Le moteur prend des tours sans rechigner et la boite passe les rapports très rapidement. La sonorité est vraiment sympa.
Je ne sais pas si ce sera un must have mais en tout cas elle me fait envie et si je trouve une bonne occasion elle pourrait remplacer le touareg qui est en vente.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais vaut elle vraiment la signature M?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Le châssis n'est pas au niveau de la 1M...... mais d'un point de vue sensations, c'est top :Top:

Une petite vidéo pour ceux qui veulent choisir leur échappement sur une M135i :Rouge: ;)
[video][/video]
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

Sympa ces instruments :D
Le premier échappement c'est celui d'origine ? Il fait déjà un beau bruit
Répondre