Oui. Qd tu l'achètes chez bmw le connecteur blanc n'est pas monté ca te permet de passer la nappe dans l'axe du retro. Si tu achètes d'occass faudra l'enlever sans la casser.
Bon j'ai récupéré un vieux rétro, et je voulais le placer rapidement à la place de l'autre pour vérifier le moteur... ouille, il faut dégarnir la porte pour accéder aux vis d'un rétro ?
Pas d'autres solution ?
Vous qui avez juste changer le moteur comment avez-vous fait ?
Est-ce qu'il est possible de désolidariser la cosse blanche de la nappe sur mon moteur déjà monté (en haut au centre sur l'image) ?
Oui il vaut mieux démonter la garniture de porte pour sortir le cache retro et pouvoir accéder aux vis.
Par contre pas besoin de déposer le retro pour changer le moteur.
Mais tu devras débrancher les connecteurs derrières le panneau de porte, surtout si tu as des rétros chromatique, le connecteur est impossible à avoir sans démonter de mémoire.
Pour ta question de cosse, oui elle s'enlève très bien. Avec un petit tournevis tu appuies juste sur chaque lamelle d'une fiche à la fois en tirant sur le fil. N'appuies pas trop fort sinon il faudra les redresser un peu avant de les remettre dans le connecteur.
il faut absolument enlever cette cosse pour passer dans l'axe du retro. Quand tu achètes un moteur neuf chez bmw la cosse est livrée pas encore montée.
Édit: en fait je me rends compte que j'ai déjà répondu à ta question juste avant...