Conseils pour une 120d X-Drive M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Re: Conseils pour une 120d X-Drive M Sport

Message par calmos »

la 114d ne fait que 95 cv pour 1350 kg, c'est vraiment juste ! Et c'est une pure propulsion, même si la nouvelle dérape moins.
Le financement doit être une lld, je pense (offres actuelles chez BMW)
c'est simple : en 36 mois, on a payé, en la louant, la moitié de la voiture, remise incluse, soit 45% du prix catalogue.
Limitation en km, par contre.
Pour ma fille, ce serait du long terme, 6 ans je pense, donc apport + crédit classique.

Pour ma visite chez BMW de samedi dernier, prévue depuis 15 jours :
pas d'essai de 120 xd, pourtant demandé ! :Nul:
pas de véhicule essayable même à l'arrêt ! Et conditions insuffisantes à mon sens, pour un véhicule qui ne se vend pas très bien, désolé ! De plus, à 41 000 € pour une compacte (avant remise). Bref, fâché avec cette concession.
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

Cette année, l’Autofestival aura lieu du 26 janvier au 4 février inclus. Les concessionnaires et garagistes vous accueillent entre 9h00 et 19h00. C’est désormais une tradition, l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des Garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (FEGARLUX) conjuguent leurs efforts pour garantir un Autofestival réussi et une bonne année 2013 grâce à la disponibilité et à la qualité de service de tous leurs membres.

Autofestival 2013, du 26 janvier au 4 février inclus

L’année 2013 correspond à la 49ème édition de l’Autofestival. Cette grande fête de l’automobile s’est imposée au fil des ans comme LE rendez-vous automobile pour toute la Grande Région. Au programme, des remises, des innovations, de nouveaux modèles, des véhicules hybrides ou électriques, ...

Du 26 janvier au 4 février inclus, y compris les weekends, les concessionnaires et garagistes accueillent les visiteurs et les clients dans la bonne humeur et se tiennent prêts à répondre à toutes sortes de questions. Ils sont également nombreux à proposer des conditions exceptionnelles sur la prochaine voiture ou la reprise de du véhicule actuel.
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

sandokan a écrit :
Cette année, l’Autofestival aura lieu du 26 janvier au 4 février inclus. Les concessionnaires et garagistes vous accueillent entre 9h00 et 19h00. C’est désormais une tradition, l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des Garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (FEGARLUX) conjuguent leurs efforts pour garantir un Autofestival réussi et une bonne année 2013 grâce à la disponibilité et à la qualité de service de tous leurs membres.

Autofestival 2013, du 26 janvier au 4 février inclus

L’année 2013 correspond à la 49ème édition de l’Autofestival. Cette grande fête de l’automobile s’est imposée au fil des ans comme LE rendez-vous automobile pour toute la Grande Région. Au programme, des remises, des innovations, de nouveaux modèles, des véhicules hybrides ou électriques, ...

Du 26 janvier au 4 février inclus, y compris les weekends, les concessionnaires et garagistes accueillent les visiteurs et les clients dans la bonne humeur et se tiennent prêts à répondre à toutes sortes de questions. Ils sont également nombreux à proposer des conditions exceptionnelles sur la prochaine voiture ou la reprise de du véhicule actuel.
Intéressant cet autofestival au Luxembourg, c'est pas loi de de chez moi et je ne connaissais pas.

Merci pour l'info!

D'après ce que j'ai compris ça ne se passe pas a un seul endroit mais chez tous les concessionnaires?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Effectivement, c'est dans l'ensemble des marques, donc chez tous les concessionnaires !
Officiellement, fin janvier/début février ... mais certains distributeurs ont déjà les conditions "festival" un mois avant
(donc la semaine prochaine); il suffit d'appeler.
Le Luxembourg vend près de 50 % de ses véhicules lors de cet "autofestival" !
Conditions avantageuses sur les allemandes, très prisées là-bas et encore mieux sur les françaises.
La concurrence peut aussi jouer pour des concessions différentes même si, comme en France, la concentration fait rage !

De plus, c'est l'occasion d'essayer de belles voitures, de s’asseoir dans des 911 turbo s cabriolet (l'année dernière !), de prendre qq photos, etc.
On peut rêver : Ferrari, Maserati, R8, AMG, Porsche ... J'aime ce pays qui a une vision de la voiture différente de la notre, surtout en ce moment
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Merci pour ces informations intéressantes,je ne manquerai pas d'y faire un saut en début d'année. :Top:

Je rejoins ton avis sur le luxembourg,d'ailleurs les plus belles voitures qu'on voit en Moselle sont bien souvent immatriculées la bas...
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

autre avantage du festival auto à Luxembourg : les banques proposent des prêts à des taux imbattables pendant cette période sur présentation d'un bon de commande... ensuite on fait ce qu'on veut de l'argent...
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

A propos de prêt intéressant, VW fait un financement à 0 % réel !
Soit 1440 € de gagnés sur 20 000 € empruntés, donc 5 % de remise supplémentaire sur une Golf à 30 000 € et apport de 10 000 (valeur de la 118d)
Une Golf TDI 150 carat ou une GTD, ce serait bien aussi !
J'irai voir la 120 xd (ou 118 xd) au festival également.
Les concessionnaires frontaliers, en France contre-attaquent souvent en cette période et peuvent s'aligner voire être meilleurs.
Et pour l'entretien, France ou Luxembourg, ça se vaut. Bon, c'est souvent moins cher au grand Duché et plus sérieux !
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

@damien :
1/ l'année dernière, à équipement équivalent, j'avais 10% de remise sur une range Evoque au Luxembourg et presque rien en France(3%) !
2/ sur un prêt de 20 000 € sur 36 mois, je GAGNE les intérêts avec le taux VW à 0%, soit 1450 €, c'est simple !
3/ Chez BMW Kontz (les + radins) : 15% sur une 120d MSport. meilleures conditions à Esch
4/ chez Audi, à équipement équivalent (A3 SB2.0 TDI 150, extension de garantie, xénon, GPS, etc) : 13%
c'est donc vraiment intéressant !
J'ajouterai les délais un mois inférieurs à ceux de la France. :D 8)
;) ;) ;) ;)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

La je suis obligé de le dire: on joue sur les mots à 200% c'est exactement la même chose.

Peut tu me dire la différence entre "une dépense évitée"et un gain selon toi?

Il est clair que lorsque tu fait un crédit,tu rembourse le capital initial+une certaine somme qui correspond aux intérets de l'emprunt,que tu intègre dans le financement global du vehicule,à moins de payer cash.

Le fait de ne pas avoir à payer cette somme fait que tu "évite de la dépenser",ou que tu as gagné tant d'euros c'est exactement pareil...

Concrètement cet argent reste sur ton compte,ou tu n'aura pas à le sortir sur tes revenus,et tu peut faire autre chose avec!

Donc c'est de l'argent gagné par rapport à un crédit classique,il ne faut pas rêver aucune banque ni personne ne te prêtera de l'argent gratuitement pour une voiture.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Ok je comprends mieux ce que tu voulait dire et je suis d'accord... :coucou:

Mais en réalité les gens qui achètent des voitures neuves en payant cash sont de plus en plus rares, et dans le cas de calmos il souhaitait faire un financement donc c'est plus avantageux pour lui.

Et placer 1400€ avec les taux de rémunération actuels ne rapporte pas grand chose,autant se payer un voyage ou autre a mon avis.

C'est un argument marketing de VW pour attirer les clients,c'est sur que ça n'augmentera pas la valeur de sa voiture mais c'est comme si le concessionnaire lui accordait une remise supplémentaire.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

@Corpas: c'est bien mon raisonnement vu que je dois utiliser un prêt auto.
Autant avoir moins d'intérêts en coût final du "crédit" (terme impropre dans le monde bancaire, c'est un prêt)
Seat prose un taux à 0,9 %, intéressant également : 200 € de coût d'intérêts pour 15 000 € sur 36 mois.
Je vais voir la Leon FR TDI 184 lundi (toujours pas fixé ...)
En fait, par rapport à une Audi A3 SB 184 S-Line remisée avec le même équipement, c'est 14 000 € de moins chez Seat (remises vers les 20%) :shock:
Evidemment, la qualité n'est pas la même, c'est plus basique mais :
même chassis (comme aussi la Golf)
même moteur !
Cela console bien ! et la décote sera moins forte sur 25 000 € que sur 39 000 €.
Je garde néanmoins ma X3 ; je ne roulerai pas en Alhambra (arf !)
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

si on veut parler finances, on peut aussi ajouter la notion d'effet de levier au raisonnement de Damien4259 : emprunter peut faire gagner de l'argent ! :Rouge:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Bon : essai de la Leon TDI 184 FR en 18" demain lundi en concession française.
Au Luxembourg, il y a les conditions festival déjà : seulement 200 € d'avantage sur équipements et remise (pourrave) de 7% = au revoir :NonNon:
J'ai un peu peur pour le confort (comme la suspension sport de la 120 xd MSport).
Mais comme pour la BMW, et ce depuis ...2014 (soit les commandes actuelles), on peut bénéficier en option (655 €) du
pack "dynamique FR" = direction varible (sport) et amortissement piloté (le DCC de VW et Audi).
Et un taux à 0,9%, c'est sympa pour les 15 000 € / 36 mois restant à financer (200 € d'intérêts au lieu de 850 à ma banque)
p
pwboy6
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 5 F10 530 XD

Message par pwboy6 »

Je viens de lire ce thread et j'ai eu ce cas de figure
J'en suis à ma 5eme BMW en LOA et je souhaitais passer sur 1 Golf GTD
Ayant de bonnes relations avec mon cc BMW, j'ai quand même essayé la 120 XD Msport
La série 3 étant trop chère par rapport à mes remboursements kilométriques
J'avoue avoir été agréablement surpris par la Golf, boîte auto, To
Par contre en LOA, VW est moins performant que BM Finance
Donc fin mars, je prends possession de la série 1 dont le visuel me plait moyen d'où la finition Msport
Mais ces 2 véhicules restent trés chers
Les Françaises, à mes yeux, pêchent par des motorisations moins performantes
Je n'ai pas regardé les Kya et consorts
Dans mon cas, c'est le financement qui a fait la différence
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

J'ai laissé tomber la 120 xd car, malgré la remise "absolute x drive edition", on arrive toujours à 12 % ... Idem une remise habituelle concession.
De plus, le restylage est prévu pour cet automne.
Pour la finition M Design, c'est la seule à gommer un peu cet avant euh ... particulier :face:

Demain matin, je récupère ma Seat Leon Fr 184 cv avec 11 000 € de moins qu'une 120 xd ou A3 SB de même puissance et équipement.
Tant pis pour l'image de marque.
Et au crash test euro NCap, elle a récolte un 94 % de protection occupants contre 88 % pour ma X3 F25 !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top:

l'image de marque on s'en fiche :cheers: ce qui compte, comme tu l'as dit, c'est que la voiture lui plaise et que le budget soit bon :accord:
Répondre