cout assurance

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Re: cout assurance

Message par Infectomilo »

Tout dépend de la politique également de la société qui assure le véhicule.
La GMF sur taxe les SUV car ils veulent limiter ces véhicules dans leur compagnie.
Matmut refuse(sait): d'assurer des autos de plus de 100cv pour les moins de 25 ans.

Etc etc

Ensuite aller comprendre pourquoi, mon assureur me demandait quasiment la même prime pour ma 118i que pour une Lexus CT200h. La 118i est considérée pour eux comme un véhicule propre.

Pour ma part, j'ai arrêter depuis longtemps de comparer via internet: je prends mon relevé et je fais le tour des assureurs de mon secteur, celà permet d'obtenir des devis à closes équivalentes.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Flatouine, je pense que si ''tu es déformé'', c'est le propre de tous les professionnels d'un secteur d'activité. Un exemple d'actualité... les opticiens.
Pour un quidam comme moi, payer 10 fois plus chers ses verres (certes inrayables, incassables, progressifs, anti-reflets) est un peu incompréhensible par rapport aux tarifs des verres bas de gamme. Mon ami opticien m'a expliqué samedi pourquoi une telle différence de prix. Comme toi pour deux tarifs d'assurance. Je l'ai compris quand il m'a dit...''le verre, c'est ce qui ne se voit pas dans une paire de lunettes, et c'est aussi ce qui est techniquement le plus complexe à réaliser''.

Mais il faut se mettre à la place du benêt comme moi qui ne comprend pas pourquoi à prestations ''identiques'' il paye 50% moins cher sa police annuelle dans telle compagnie / à telle compagnie.
Car je l'avoue n'ayant eu ''jamais'' de pépin, ce que je dis à mon assureur est simple :
''30 ans de permis, 2,5 millions de km, un seul carton, 50% de bonus, voitures au garage les nuits, secteur rural, tous risques tous déplacements et...grosse franchise (normal vu mes probabilités de faire appel à l'assurance) et bris de glace bien couverts car j'explose deux pare-brises par an.'' Et c'est franchement tout ce que je dis et demande à mon bon courtier. Et comme j'ai une confiance aveugle en lui, il me sort le bon contrat en 24h...je le signe, le paye et lui dis...à l'année prochaine !

Dans ces conditions, et je suis loin d'être un cas isolé, je ne regarde pas les détails du contrat que toi Flatouine, connais par coeur... catégorie du véhicule de remplacement, délai du prêt, délai de prise en charge, objets transportés etc etc etc...
Je suis OK pour payer 10% plus cher pour mon bon courtier local, qui m'offre le café une fois par an et sponsorise mon club de rugby, qu'Eurofil ou Direct assurances ! Mais je reste étonné que d'une compagnie à l'autre il passe du double au simple. A prestations ''identiques'' pour le quidam moyen, ou l'abruti que tu penses que je suis peut.être...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

de toutes manieres, la seule facon de reconnaitre une bonne assurance, c'est le jour ou tu en a besoin.

et il est souvent trop tard pour s'en rendre compte.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Les prestations et les garanties entre par exemple Eurofil et un contrat Maif ne sont pas vraiment comparables, quand on regarde ce que tu ne "vois pas", comme les verres de lunettes, même si pour toi c'est pareil. Un X6 ou une Lada, pour quelqu'un ne s'intéresse pas aux voitures et qui ne cherche qu'on déplaçoir, c'est "pareil", l'une valant pourtant 15 fois le prix de l'autre. Ca en fait les mêmes autos ?

Isidore, je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, mais il n'y a pas plus de 10% d'écarts de tarifs dans ton activité ?
Répondre