Bonsoir à tous,
Cet après midi, comme prèvu direction Euromaster pour recherche de ma crevaison lente et réparation. Arrivé au receptioniste, je lui explique mon pb et .... il me demande la marque de mes pneus... (ce sont des Bridgeston !)... et là

...
"Nous ne réparons pas les Bridg... Run Flat mais seulement les Michelins Monsieur !!!" Alors là, j'essaye de ne pas m'énerver... et je lui notifie quand même mon mécontentement et je reprend le X et je me rend 500 m plus loin chez First Stop....
Suspense...
Je réexplique mon pb au réceptioniste, qui me dit qu'il peut le réparer mais qu'il craint le pire car il a eu plusieurs crevaison lente de X5 en 20 pouces RF et la cause était une fissure de la jante (côté intérieur)... Il m'explique que le pneu est tellement rigide qu'il n'amortit pas suffisement les nids de poule et alors c'est la jante qui "trinque" ...
...Les prochaines minutes d'attente pendant le démontage et la recherche de la fuite furent assez stressantes...
Heureusement, la fuite est due à un clou sur la bande de roulement ...OUF !
Réparation et hop c'est reparti comme Neuf ! (34,00 €)
Le retour de staisfaction de cette enseigne (First Stop Saint Maximin - Oise) est donc excellent !
J'ai beaucoup discuté avec le personnel, qui est très compétent ! . Le réceptioniste m'a même montré un guide des défauts des pneus RF lors de crevaison avec un "abaque" de marbrures en cas de roulage à plat, qui lui permet de statuer sur la possibilité de réparation ou pas .
J'espère maintenant ne plus avoir de crevaison (qui sont de plus en plus rares...).
En tout cas pour finir, je vous remercie tous de vos conseils et avis concernant ce pb ...
Appel de phares !
B.