Témoin pression des pneus!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Re: Témoin pression des pneus!

Message par sandra.m »

Il y a tout de même une chose à faire, très simple : C'est de vérifier et "nettoyer" ses pneus régulièrement (extraction des gravillons dans les sculptures). Je l'ai encore fait la semaine passée et je suis quasiment sûre de n'avoir aucun élément étranger dans un pneu ... Le nettoyage des pneus permet l'expertise aussi ... Et par le passé j'ai déjà retiré des vis et autre morceaux de verre potentiellement responsables d'une crevaison ultérieure ...
Je suis équipée actuellement de pneus "hiver" qui attirent particulièrement les gravillons (gomme tendre et près de 500 KG à supporter par pneu !
bjmr9q1
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3.0 L SD

Message par bjmr9q1 »

Bonsoir à tous,
Suite et fin (je pense) de mon épopée..., "A la Recherche de la cause de l'alerte temoin pression" :
Contrôle de ce soir ( même mano) : de nouveau 200 gr de moins sur le pneu suspect...
C'est donc décidé, Vendredi, direction Euromaster pour recherche de crevaison lente et réparation...
Je sais que les réparations sur les "Run Flat" sont particulières ... (démontage obligatoire du pneu pour vérification de l'état des faces internes, et réparation par l'intérieur également...).
Je ne pense pas avoir roulé avec une pression inférieure à 2,0 bars, donc théoriquement aucune raison qu'il se soit dégradé... Croisons les doigts !
Finalement, mon "aventure" pourra servir à nous conforter dans l'efficacité & l'utilité du système monté sur le X5, même si ce n'est pas un capteur de pression à proprement dit !
Donc mon conseil, croyez ce système !!!
et lorsqu'il s'alerte, contrôlez systèmatiquement le pression car il annonce un pb et cela peut nous permettre de minimiser les dégats.
Je vous tiens au courant du déroulement de la réparation du pneu et un retour de satisfaction sur l' Euromaster de Saint maximin (oise) dans lequel je vais aller...

Appel de phares !
Bruno.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ne te fais pas embobinné par ceux qui vont te dire qu un rf ne se reparre pas !
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Je confirme: j'ai déjà fait réparer deux pneus une fois chez BM et une fois chez Feuvert et depuis pas de pb.
Comme toi j'avais refait la pression dès détection de la fuite et je n'avais roulé que quelques kms.
Si il y a hésitation du réparateur précise que tu n'as pas roulé sans pression. :coucou:
bjmr9q1
Débutant
Débutant

Message par bjmr9q1 »

Bonsoir à tous,

Cet après midi, comme prèvu direction Euromaster pour recherche de ma crevaison lente et réparation. Arrivé au receptioniste, je lui explique mon pb et .... il me demande la marque de mes pneus... (ce sont des Bridgeston !)... et là :evil: ... "Nous ne réparons pas les Bridg... Run Flat mais seulement les Michelins Monsieur !!!" Alors là, j'essaye de ne pas m'énerver... et je lui notifie quand même mon mécontentement et je reprend le X et je me rend 500 m plus loin chez First Stop.... Suspense...
Je réexplique mon pb au réceptioniste, qui me dit qu'il peut le réparer mais qu'il craint le pire car il a eu plusieurs crevaison lente de X5 en 20 pouces RF et la cause était une fissure de la jante (côté intérieur)... Il m'explique que le pneu est tellement rigide qu'il n'amortit pas suffisement les nids de poule et alors c'est la jante qui "trinque" ...
...Les prochaines minutes d'attente pendant le démontage et la recherche de la fuite furent assez stressantes...
Heureusement, la fuite est due à un clou sur la bande de roulement ...OUF ! :bounce:
Réparation et hop c'est reparti comme Neuf ! (34,00 €)
Le retour de staisfaction de cette enseigne (First Stop Saint Maximin - Oise) est donc excellent !
J'ai beaucoup discuté avec le personnel, qui est très compétent ! . Le réceptioniste m'a même montré un guide des défauts des pneus RF lors de crevaison avec un "abaque" de marbrures en cas de roulage à plat, qui lui permet de statuer sur la possibilité de réparation ou pas .
J'espère maintenant ne plus avoir de crevaison (qui sont de plus en plus rares...).
En tout cas pour finir, je vous remercie tous de vos conseils et avis concernant ce pb ...

Appel de phares !
B.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

mets des pneus traditionnels dès que ceux-ci sont usés ...
Enfin c'est mon avis !
Bonne route ! :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Super !

Ils te l ont depanné en demntant le pneu ou vie une meche ?

Cet aprem, j ai montré chez BM ma reparation a coup de meche sur mon pneu ... Ils etaient surpris, mais ont accepté l idee que ca fonctionne bien cette methode !
bjmr9q1
Débutant
Débutant

Message par bjmr9q1 »

Ils ont démontés le pneu et l'on réparé par l'intérieur (je ne connais pas exactement la technique...).
Mais, le gars m'a expliqué que c'est maintenant interdit de réparer un pneu sans le démonter car on doit absolument réaliser un examen visuel de l'intérieur pour valider la possibilité de pouvoir le réparer ou le rebut définitif de celui-ci !
(Cf l'abaque de marbrure dont je parle dans mon précédent post).
@ +
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

sandra.m a écrit :
mets des pneus traditionnels dès que ceux-ci sont usés ...
Enfin c'est mon avis !
Bonne route ! :D
Pour quelles raisoons??

C' est un champignon qu' ils ont mis pour la réparation c' est la méthode qui doit être fait maintenant à priori au lieu des mèches il i a une partie qui vient s' appliquer à plat à l' intérieur d' environ 3cm de diamètre.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

effectivement, bien meilleure réparation avec un champignon :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Hier, en montrant mon siege modifié chez BM, je leur ai aussi montré ma reparation a la meche de mon pneu neige non rf ... Biensur, on m a dit que c etait interdit .. Alors j ai repondu " ou c est ecrit ca, J ai demandé a mon assurance, il n y a rien qui le specifie"

En plus de roulage un peut speed en montagne , je viens de faire 400 km d autoroute et tounours la la meche . :Top:
Répondre