X5 E53 -- Allumage "Système d'injection" au tableau de bord

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: X5 E53 -- Allumage "Système d'injection" au tableau de bord

Message par TFA »

Il ne faut pas que nos voitures tombent en panne. Les concessionnaires sont tout juste bons à changer des pièces à l'aveugle et le client paye :Nul:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Dzien dobry!
Quelle histoire.... C'est exactement pour cela que maintenant je ne vais plus chez Bmw mais chez Bosch dont les diagnostics sont autrement plus fiables ( j'ai vecu un peu la meme chose avec des injecteurs dont bmw etait incapable de diagnostiquer le probleme; Bosch a réglé le sujet en 30 min!)
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

callaway0409 a écrit :
Dzien dobry!
Quelle histoire.... C'est exactement pour cela que maintenant je ne vais plus chez Bmw mais chez Bosch dont les diagnostics sont autrement plus fiables ( j'ai vecu un peu la meme chose avec des injecteurs dont bmw etait incapable de diagnostiquer le probleme; Bosch a réglé le sujet en 30 min!)

Le moyen de diagnostiquer un injecteurs sont faciles à mettre en œuvre. C'est caricaturale d'accuser une marque voir même un garage, car probablement le mécano qui a bossé sur ta voiture qui est un âne.
S
Serge
Débutant
Débutant

"Système d'injection"

Message par Serge »

Désolé cher David13700, mais dans mes propos, je n'ai jamais remis en cause les compétences de quelques garagistes. J'irai même plus loin, je doute qu'un responsable d'atelier en Allemagne s'amuserait à renvoyer ma voiture de loc' pour me rendre un véhicule défaillant.
Non, je remets en cause carrément la baie de contrôle BMW, car elle ne permet un diagnostic ad hoc. Et c'est pour cela que j'ai décidé d'écrire à Munich.
Maintenant, si en panne d'inspiration, certains garagistes décident de remplacer la moitié du moteur ... J'ai bien peur que ça doit exister mais, dans ce cas, pas seulement chez BMW.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

David13700 a écrit :
...le mécano qui a bossé sur ta voiture qui est un âne.
C'est possible mais en même temps c'est bien le concessionnaire qui le fait bosser dans son atelier non ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

2 concessions Bmw m'ont fait le diag qui me sortait un problème de pré-pompe à gazole qui venait d'être changée (à tort d'après moi); il a fallu que j'insiste pour que le responsable de l'atelier vienne faire un tour avec moi pour qu'il admette en quelques secondes que les symptômes étaient bien ceux d'injecteurs défectueux et c'est lui même qui m'a dit d'aller chez un garagiste Bosch directement car il s'est autodéclaré incompétent pour résoudre mon problème (si je n'avais pas insisté lourdement pour qu'il vienne faire un tour, j'y serais peut-être toujours)
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Serge a écrit :
Désolé cher David13700, mais dans mes propos, je n'ai jamais remis en cause les compétences de quelques garagistes. J'irai même plus loin, je doute qu'un responsable d'atelier en Allemagne s'amuserait à renvoyer ma voiture de loc' pour me rendre un véhicule défaillant.
Non, je remets en cause carrément la baie de contrôle BMW, car elle ne permet un diagnostic ad hoc. Et c'est pour cela que j'ai décidé d'écrire à Munich.
Maintenant, si en panne d'inspiration, certains garagistes décident de remplacer la moitié du moteur ... J'ai bien peur que ça doit exister mais, dans ce cas, pas seulement chez BMW.
Les protocoles de diagnostic sont présent soit ans le DIS ou ISTA D. Il y' a plusieurs manière de contrôler un injecteur ( electro injecteur diesel )
- Mesure de débit de retour
- Contrôle du rendement de chaque cylindre ( via le capteur vilebrequin )
- Contrôle à l'oscilloscope du pilotage de l'injecteur.

Chez Bmw tous les outils et moyen sont à disposition du technicien pour déceler les anomalies et ceux de manière pertinent.

Par contre il est probable que le technicien qui a bossé sur ta voiture soit un âne.

D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

tfa a écrit :
C'est possible mais en même temps c'est bien le concessionnaire qui le fait bosser dans son atelier non ?
Sauf que les bon technicien cela ne court pas les rues. Et que les bons ne sont pas sur le marché du travail car leur hiérarchie font en sorte qu' ils ne partent pas.
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

callaway0409 a écrit :
2 concessions Bmw m'ont fait le diag qui me sortait un problème de prepompe à gazole qui venait d'être changée (à tort d'après moi); il a fallu que j'insiste pour que le responsable de l'atelier vienne faire un tour avec moi pour qu'il admette en quelques secondes que les symptomes étaient bien ceux d'injecteurs deffectueux et c'est lui même qui m'a dit d'aller chez un garagiste Bosch directement
Ils est totalement incohérent de diagnostiquer des injecteurs défectueux en roulant.

Le chef d'atelier t' a joué de la flute.

Par contre une prés pompe ( en bon état ) peut emmètre une pression inférieur à la consigne si elle n'est pas correctement alimentée.
Donc chaque remplacement de prés pompe s'accompagne obligatoirement du remplacement du relais d'alimentations de la prés pompe.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je te parle des symptômes suivants: fumée et grosses vibrations à froid, moteur qui tourne mal au ralenti, impressions d'à-coups sur un filet de gaz, alors que leur banc leur sortait un foutu problème de prépompe, qui avait été changée la semaine précédente, opération après laquelle rien n'avait changé sur le comportement de ma voiture
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

une prés pompe et un injecteur défectueux causes la plus part du temps les mêmes symptômes et les mêmes défauts.
Seul les contrôles adéquates font la différence.

S
Serge
Débutant
Débutant

Message par Serge »

David13700 a écrit :
Les protocoles de diagnostic sont présent soit ans le DIS ou ISTA D. Il y' a plusieurs manière de contrôler un injecteur ( electro injecteur diesel )
- Mesure de débit de retour
- Contrôle du rendement de chaque cylindre ( via le capteur vilebrequin )
- Contrôle à l'oscilloscope du pilotage de l'injecteur.

Chez Bmw tous les outils et moyen sont à disposition du technicien pour déceler les anomalies et ceux de manière pertinent.

Par contre il est probable que le technicien qui a bossé sur ta voiture soit un âne.
Bonjour David,

Surprenant ta tendance à vouloir diagnostiquer à distance une voiture que tu n'as jamais vu, et surtout ton besoin d'insultes vis-à-vis des techniciens BMW !
Je ne vais pas te faire un cours de psychanalyse, ce n'est pas le sujet de forum. Mais je vais me re-concentrer sur le problème rencontré et éviter les polémiques et autres querelles de clocher.

Mon petit garagiste polonais (Karol) m'a donc rendu ma voiture hier. Le problème venait de la pompe à essence qui se trouve sous le châssis, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent. Pour valider son diagnostic, Karol a monté un capteur de pression à la sortie de la pompe, et a pris avec lui le vu-mètre, ce qui lui permettait de vérifier la pression tout en roulant. Il a donc pu facilement constater la chute de pression, ce qui l'a conforté dans son hypothèse. Je suis donc reparti avec cette nouvelle pompe, et tout va bien.
Afin de ne pas charger inutilement les techniciens BMW, Karol m'a confirmé que sur la baie de contrôle un tel défaut n'est pas décelable. C'est pourquoi sur les nouveaux modèles, BMW a rajouté un capteur supplémentaire en sortie de pompe pour vérifier cette pression.
Donc c'est une faute évidente du réseau BMW, qui informe mal ses personnels; qui n'archive pas, ou mal, les pannes répétitives; et enfin, qui ne donne pas tous les moyens d'effectuer les bons diagnostics.
Les chefs d'atelier rencontrés ne sont donc pas des "ânes", ils manquent juste un peu de perspicacité et d'idées face aux problèmes.
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Bonsoir serge.

Mes propos s'adresse à Callaway. Car diagnostiquer une voiture en roulant, je ne l'ai jamais vu. Par contre je ne diagnostique pas à distance, mais donne des pistes à explorer.
Car remplacer 2 pompes coup sur coup, le technicien c'est forcement trompé.

Et puis diagnostiquer un manque de pression dans un système common rail ne demande pas d'énorme moyen mais un minimum de bon sens.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Je pensais que dans les ateliers il y avait un chef d'équipe qui diagnostiquait puis donnait le travail à faire à un mécanicien.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

grenox a écrit :
Je pensais que dans les ateliers il y avait un chef d'équipe qui diagnostiquait puis donnait le travail à faire à un mécanicien.
Non la plus part des mécaniciens sont formés sur les systèmes afin de les diagnostiquer. Les technicien services ( appellation Bmw ) ont une une formation plus poussé afin de ce concentré sur les recherches de pannes les plus complexes.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Si je comprends bien à lire les forums, on tombe souvent sur ceux qui sont le moins formés. Et que fait-on de l'obligation de résultat ? J'ai rarement vu aussi le remboursement des pièces changées pour rien, ne profite t-on pas du client qui n'est pas "expert".

Il faut aussi prendre en compte que sur la quantité de véhicules en service comme pour les trains on ne parle pas de ceux qui arrivent à l'heure.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
Serge
Débutant
Débutant

Message par Serge »

Bonsoir,

Le problème, c'est que la plupart du temps nos soucis arrivent au moment le moins opportun: c'est un peu la caractéristique des pannes !!
En préventif, les gens sont bien formés, travaillent sans stress et donc sont plus efficaces !

La seule chose, qui m'a vraiment déçu, dans mon périple, ça a été l'approche à la Française. L'assistance n'est pas au niveau (pas de voiture, peu flexible, à peine compétent, et motivé comme un âne qui recule). Les garages BMW: "on ne peut pas prendre votre voiture, on est surbooké !", "je la prends, mais je m'en occuperai que dans 3 jours". Soit il y a un micro-climat dans la région au sud de Lyon, et toutes les BMW tombent en panne en même temps, soit en France, on n'a plus de notion de service.
Si je compare, en Allemagne, on rentre dans un garage BMW, on dit: "j'ai un problème", ils réagissent tout de suite, et traite la voiture comme une priorité, quitte à déplacer un client "local". Ils savent encore évaluer les priorités.
Concernant le diagnostic: ils sont tous pareils !
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Serge a écrit :
Bonsoir,

Les garages BMW: "on ne peut pas prendre votre voiture, on est surbooké !", "je la prends, mais je m'en occuperai que dans 3 jours". !
Est-ce que le client n'est pas victime d'une sorte de monopole de la marque qui n'étoffe pas assez son réseau, d'où surcharge et plus le temps pour former le personnel, qui pas assez pointu aggrave la surcharge en créant des retours ?
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Serge a écrit :
Bonsoir,

Le problème, c'est que la plupart du temps nos soucis arrivent au moment le moins opportun: c'est un peu la caractéristique des pannes !!
En préventif, les gens sont bien formés, travaillent sans stress et donc sont plus efficaces !

La seule chose, qui m'a vraiment déçu, dans mon périple, ça a été l'approche à la Française. L'assistance n'est pas au niveau (pas de voiture, peu flexible, à peine compétent, et motivé comme un âne qui recule). Les garages BMW: "on ne peut pas prendre votre voiture, on est surbooké !", "je la prends, mais je m'en occuperai que dans 3 jours". Soit il y a un micro-climat dans la région au sud de Lyon, et toutes les BMW tombent en panne en même temps, soit en France, on n'a plus de notion de service.
Si je compare, en Allemagne, on rentre dans un garage BMW, on dit: "j'ai un problème", ils réagissent tout de suite, et traite la voiture comme une priorité, quitte à déplacer un client "local". Ils savent encore évaluer les priorités.
Concernant le diagnostic: ils sont tous pareils !

Bonjour Serge

Tu peut prendre le problème à l' envers
Que dirait tu si tu attend 24 où 48 heurs de plus ta voiture, car un client de passage t'as grillé la priorité dans l'atelier ?
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

DESMO a écrit :
pour info y a t-il un filtre sur les V8 essence?

je sais que sur certaines marques il n'y a pas de filtre a essence...

Peut etre que mon voyant vient de là?

desmo
oui il y a un filtre(filtre/regulateur de pression)
il est situé sous la voiture coté conducteur sous un grand cache
@++ FRANCK
Répondre