Dossier presse officiel du X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dossier presse officiel du X3

Message par klawal »

MAXICATER a écrit :
Je suis prêt a parier que pas mal de propriétaire de X5 ou ce qui hésitaient encore entre X5 et X3 opterons pour ce nouvel X3.
+1
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Tout dépend du nombre d'enfants : avec 3, le X3 parait un peu juste. A vérifier "en vrai". Le X5 gardera je pense un bel avantage au niveau habitabilité.

Un ami qui a 3 enfants vient d'acheter un GLK 320 (comparable au X3 en terme de dimensions) : le coffre est trés petit et il semble impossible de partir à 5 en vacances.

Enfin et c'est subjectif, mais malgré son age (3 ans de plus), je préfère le X5 au X3, surtout en version restylée.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Pack M

Message par Evz »

Image

Image

Image

L'ensemble est très harmonieux contrairement au Pack M du E83 plus proche de la pièce rajouté.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Image

Image
Si je dis pas de connerie, il n'y avait pas de bouche d'aération à l'arrière sur l'ancienne génération

Image

Image

Image
E
Evz
Membre actif
Membre actif

iDrive2

Message par Evz »

TopView
Image

Google
Image
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

un monde d'écart en finition avec le E83, il va faire très mal à l'audi Q5 et au merco GLK :)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Personnellement je n'ai jamais accroché au E83. Vraiment trop moche et ce d'autant plus en entré de gamme (PC et son bouclier en plastique brut : une horreur)

Mais là, j'avoue qu'il me plait beaucoup.
Le Q5 remporte tous les suffrages, moi ses courbes toutes rondes et trop lisses me saoul au point que je lui préfère mille fois le GLK qui lui apporte une vrai rupture stylistique. Le problème du merco, c'est l'intérieur qui à reçu le même traitement et là on fait un bon de 20ans en arrière.

Ce petit X3 associe à la fois un cockpit qui invite au voyage, ce qui n'était vraiment pas le cas du E83 avec son GPS posé comme une merde façon Pigo 307, et de belles nervures sur la carrosserie qui donne bcp de caractère à l'engin.
C'est un peut comme la série 3 avant et après LCI. La première c'est fade et l'arrière fait voiture de papy, alors que le restillage donne une touche de modernisme qui diminue d'autant la moyen d'age visée.

Je reste fan du X6, mais en aucun point il n'apporte les mêmes service lorsqu'il faut se garer en ville, ou transporter 5 personnes.
Bref une réussite et même si le regard n'est pas là, il n'en sera que plus discret. Ce qui au vu de la catégorie est sans doute un bon point.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si le E83 n'est pas totalement affreux ;)
La Q5 est clairement l'ennemie désignée, sus à elle !
Quant au GLK, il est 3ème des ventes de 4x4/SUV en France sur les 6 mois 2010, derrière la XC60 et la Q5 (merci les versions 2roues motrices !). La X3 actuelle n'est même plus dans les 10 premières...
Mais ça va revenir !
On attend les tarifs définitifs. J'ai un peu peur :face:
L'avant n'est pas si mal, plutôt discret (comme la Q5 mais moins arrondi, marre du post-biodesign)

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne sais pas si les prix français sont sortis, mais pour avoir une idée, en Allemagne, le 20 d commence à 39100 € tout nu et le 35i à 51850 € (soit à peine 3000 € de moins que le X5 35i avec un équipement un peu moindre (mais quasi nu dans les 2 cas)

Voici le pdf complet des prix allemands :
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

C'est pas le prix qui va guider le choix, mais le besoin.
Qualitativement ils sont asse proche je trouve maintenant.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Globalement, la répartition du gros des ventes en France des X 1/3/5 devrait se faire ainsi :

X1 18 s/xDrive, voire 20 d sDrive (soit 35 à 40 k€ de budget moyen)
X3 20 d (soit 40 à 50 k€ de budget moyen)
X5 30 d (Soit 60 à ... k€ de budget moyen)
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Je fais remarquer également qu'un X6 coute à 1000€ près le même prix qu'un X6. La seul dif c'est qu'il est possible de payer bcp moins chez si on se passe de bon nombre d'options "indispensables"
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En terme de gamme, je placerais le X6 au même niveau que le X5. Même si la clientèle n'est pas tout à fait la même, elle reste proche.

J'avais calculé un jour (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), qu'à équipement équivalent le prix du X5 et X6 se tiennent à qques € près.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Oui, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de X5 ss GPS et ss cuir sont vendu en France. :scratch:
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

klawal a écrit :
Je ne sais pas si les prix français sont sortis, mais pour avoir une idée, en Allemagne, le 20 d commence à 39100 € tout nu et le 35i à 51850 € (soit à peine 3000 € de moins que le X5 35i avec un équipement un peu moindre (mais quasi nu dans les 2 cas)

Voici le pdf complet des prix allemands :
eh bé... il y en a des options!!!boite auto 8, amélioration de la boite 8, suspension pilotée, clim 2 zones etc...
Vous avez raison un X3 2,0D 184ch bien équipé sera proche du prix d'un X5 3,0d 245ch par exemple, si mon allemand est gut!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Je ne pense pas qu'une X3 4 cylindres se retrouvera, même un peu optionnée au prix d'une X5 6 cylindres.
Ou bien les commerciaux BMW ont disjoncté !
La Q5 reste en dessous des tarifs de la Q7.
Idem pour GLK / ML et XC60 / XC 90 !
HS: la X6 est peut-être au prix de la X5 mais elle n'a que 4 places.

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

klawal a écrit :
Ne nous emballons pas.

C'est le système déjà disponible sur toutes les BMW récentes, un accès internet Edge, très lent, n'utilisable qu'à l'arrêt, sans écran tactile, avec l'iDrive pour saisir les données.

Il faut poser la question ici à ceux qui en sont équipés, s'ils utilisent souvent cet accès !
Réponse : pas une seule fois en 4 mois depuis que j'en dispose. mais les autres services qui vont avec l'ensemble "Connected Drive" sont plus utiles.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

GTRS57 a écrit :
Tout dépend du nombre d'enfants : avec 3, le X3 parait un peu juste. A vérifier "en vrai". Le X5 gardera je pense un bel avantage au niveau habitabilité.
+1 Cela se voit au niveau du coffre (sans sièges rabattus et sans utiliser le filet de séparation) : 550 l pour le nouveau X3 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici) contre 620 l pour le X5, ça fait quand même un peu plus de 10% en plus pour le X5, je suppose que le reste de l'habitabilité intérieure est à l'avenant.

Sur le court terme, le seul argument qui pourrait me tenter de repasser au X3 serait le nouveau 3.0d qu'on nous promet (associé à la BVA8). Toutefois, chacun voit midi à sa porte, mais pour des raisons de LLD je ne changerai mon X5 actuel (pré LCI mais tout récent) que fin 2013, livraison en 2014. Je pense rester chez BMW et en X, et dans ce scenario ce sera forcément un X5, sûrement 3.0d. D'ici là les avancées de la motorisation du nouveau 3.0d du X3 (et peut-être même d'autres) auront sûrement diffusé vers le reste de la gamme, X5 compris (qui n'en sera peut-être même plus au LCI mais à un renouvellement du modèle). Donc sur le moyen terme, le choix se (re)fera très probablement en faveur du X5.

Tout ce que j'écris ici n'ôte rien aux (très nombreuses) qualités que je vois au nouveau X3, mais pour moi il va concurrencer le Q5 et le GLK, pas les modèles du type X5 ou ses concurrents.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Oui sympa le petit configurateur, et les infos diverses.
Pas mal les inserts alu brossés aussi...
Un peu juste la gamme de jantes...faudra encore attendre un peu je suppose, mais les 19 pouces le font bien quand même...
Le 30D semble être une motorisation exceptionnelle, tant par sa frugalité que par ces performances....
Qu'est ce qu'ils vont nous sortir pour le 35D ou 40D ??
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de connaitre la tarif des options pour chiffrer le tout......c'est là que ça risque de faire mal...
Cette auto me plait vraiment 8) :D
Répondre