Reprogrammation G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Phl90
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: Reprogrammation G01

Message par Phl90 »

Personnellement si cela me dérange... mais chacun est libre ... jusqu'au jour où... demandez à Carlos. C'est un sujet sensible et un debat sans fin .... :Alcooliques:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

a priori certaines reprog malgre l augmentation de puissance font baisser la consommation...
ce serait une fraude fiscale a quel niveau?

perso je suis de toute facon oppose a la moindre modif faite par le loulou du coin

si on parle de grands preparateurs avec homologation c est different: Brabus, Schnitzer, Techart. mais la les prix s envolent
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

en france si c est juste une CG erronnee, a 40e le cheval, la fraude ne va quand meme pas chercher tres loin :lol:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

gtrs57 a écrit : 22 nov. 2018, 09:52
a priori certaines reprog malgre l augmentation de puissance font baisser la consommation...
Chez les constructeurs, les motoristes se cassent la tête pour sortir du couple et de la puissance tout en limitant la conso, les rejets polluants et en gardant un minimum de fiabilité.
Ce serait naïf de penser qu'une boite de reprog qui au mieux possède un PC et un banc de mesure puisse arriver à de meilleurs résultats que de grosses équipes qui ont des moyens considérables
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

En effet la fraude en Belgique c'est pour un 2l Diesel, 1239€ à la place de 2478€

et à chaque changement de propriétaire, du coup plus dur à vendre, je trouve ce système mal conçue, je pense même que la Belgique avais été condamner pour cela, mais peut être une rumeur
Dernière modification par davcbr le 22 nov. 2018, 12:20, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

TFA a écrit : 22 nov. 2018, 10:37
Chez les constructeurs, les motoristes se cassent la tête pour sortir du couple et de la puissance tout en limitant la conso, les rejets polluants et en gardant un minimum de fiabilité.
Ce serait naïf de penser qu'une boite de reprog qui au mieux possède un PC et un banc de mesure puisse arriver à de meilleurs résultats que de grosses équipes qui ont des moyens considérables
En fait non, les constructeur garde une marge simplement pour sortir de nouveau modèles en se basant sur une puissance plus importante, en clair une voiture pouvant faire par exemple 130cv, on la sort a 90, puis 95 etc etc, et le publique se dis wow nouvelle auto

Parfois certain reprogramme car pas le choix, moi je voulais le faire par BMW, mais depuis le 07/2018 peut plus, si j'avais su à la commande j'aurais sans doute pas pris celle là.

Je voulais un Break avec des chevaux, la 550i me plaisait mais plus vendue en Europe, et plus envie d'une Diesel malgré ces qualité indéniable.

Du coup je suis avec une 540 I les cv sa vas, mais le couple bof, et j'aurais aimer plus, pas pour la galerie, mais pour mon plaisir, vus le poids.

La RS4 était pour moi excellente, à part leur multimédia bof, du coup il me manque ce son, quel son de ..... la 540i, au moins Audi laisse le choix avec ou sans, et ce couple wow.

Sinon pour ceux qui parle de Schnitzer tu perd aussi la garantie constructeur
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW_X5_M50D

Message par Anagenisi »

reprogrammer un 3.0 Msport... A mon avis c'est pas ce genre de voiture qu'ils cherchent à savoir si il a eu reprog ou pas (CC, Ass,..)... Quant à la casse moteur?... Shiftech and C° restent dans les normes constructeurs... Nos voitures sont bridés...et ils débrident tout simplement.
Je suis certain qu'une reprog faite dans les règles, une casse moteur, qui pourrait arrivé ( sans que ton véhicule ne soit toutes durites explosés et fuites d'huile de partout).. que la CC chercherait à savoir si reprog ou pas...

Mais bon cela n'engage que moi... ;-))))
Perso je ne fait jamais de reprog sur mes vehicule... ;-)
Ne regrettons rien...
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

J'ai du parcourir environ 200000 kms avec mes différentes voitures reprog et jen'ai jamais eu de problème mécaniques. Comme pour toute mécanique il suffit d'être respectueux avec les temps de chauffe etc.
Après c'est comme tout, de mon côté la reprogrammation est plus motivée pour un gain en agrément de conduite que pour de la perf pure est dure. Je cherche plus le gain en couple, donc en souplesse.
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

Steph, je suis ok avec toi. Une reprog bien faite ne peut causer d'ennuis mécaniques. Elle offre un agrément supplémentaire. Il fut une époque pas bien lointaine ou la CC BMW de chez moi offrait la reprog sur demande.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Répondre