Bon en même temps ce ńedt pas tellement le sujet du topic. Oui on a bien compris que 6 c’est mieux que 4, tout comme 12 c’est mieux que 6. Mais le sujet n’est pas déjouer à celui qui a l’an plus grosse mais juste de me faire’ part de vos expériences avec le 4cyl essence...
attention aux retours sur la conso du 30i donné par des gens qui roulent en berline. La conso d'une berline et d'un SUV avec le même moteur n'a rien à voir, et aussi en fonction du type de parcours effectué.
Un 4cyl essence 2.0L dans un lourd SUV consomera beaucoup si on veut une conduite dynamique et/ou rouler sur autoroute.
pour le Macan, c'est aberrant de sortir un malus de 8 700E pour un..4 cyl... je ne comprends alors vraiment pas comment on peut acheter un Macan 4 cyl vs un 6 cyl...
J'ai un X3 30i avec 15'000km au compteur depuis 8 mois.
Consommation moyenne 8.6-8.7l/100 en faisant 100km par jour dont 75 d'autoroute.
Moteur assez souple, présent quand il faut dépasser. C'est pas un foudre de guerre mais il fait le job et plutôt bien!
Je suis parti aussi en voyage avec 4 vélos sur le crochet via un support Thule et la voiture chargée à bloc de bagages et aucun problème de puissance. Les 252CV répondent présents
J'ai un X3 30i avec 15'000km au compteur depuis 8 mois.
Consommation moyenne 8.6-8.7l/100 en faisant 100km par jour dont 75 d'autoroute.
Moteur assez souple, présent quand il faut dépasser. C'est pas un foudre de guerre mais il fait le job et plutôt bien!
Je suis parti aussi en voyage avec 4 vélos sur le crochet via un support Thule et la voiture chargée à bloc de bagages et aucun problème de puissance. Les 252CV répondent présents
Ah ben voila, enfin un propriétaire de X3 30i!!!
La consommation personnellement, je m’en moque un’peu. Une voiture avec un’moteur Sympa ça consomme beaucoup. Surtout suv. Autrement dit, on ne va pas en alaska si on n’aime pas le froid.
Par contre merci pour ton retour sur le comportement. C’est bien ce que j’ai ressenti en l’essayant sur autoroute. Je n’ai pas essayé en conduite sportive. Tu as essayé de la pousser un’peu Sur petites routes où en’montagne?
Je le pousse de temps en temps oui mais de nouveau, les cocos sont là mais si tu cherches des grandes sensations, tu seras un peu déçu car à mon sens, ça manque un peu de couple! En essence, un M40i répondra clairement plus à ça sinon faudra passer sur du mazout
Un très point pour la boîte que je trouve rapide et agréable, que ce soit sur une montée de col ou en ville. Et elle aide beaucoup vu le poids de la bête !
Pour ce genre de véhicules, avec esthétique camionnesque et tringlerie 4x4, il faut du couple,beaucoup de couple à bas étage et seul le diesel avec une grosse cylindrée peut le faire. Perso, je ne roule que sur le couple et j'ai horreur de faire hurler le moteur dans les tours
Le 4.0D est certainement le champion en la matière pour servir le tempérament du X3.
Contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire, le diesel est loin d'être mort. Les décisions politiques vont se fracasser contre les intérêts économiques...comme d'habitude. Et l'évolution de la technologie va nous permettre de continuer à rouler longtemps en diesel. Et c'est tant mieux car, pour ma part, entre un 2.0 4 pattes essence et un 3.0 6 pattes diesel, il n'y a pas photo en terme d'agrément.
cela me semble plus honnete de comparer deux L6 que un 4 et un 6 cylindre
le debat pro essence et pro diesel est sans fin
la bonne nouvelle c est que chacun choisit le moteur qui lui fait plaisir a conduire
100% d'accord avec toi...si la notion de budget n'intervient pas. A budget sensiblement équivalent, entre un 4 cylindres essence et un 6 diesel, une comparaison s'impose à mon sens.
Après, on est encore d'accord que ce débat est sans fin...et c'est ce qui est sympa aussi
Non , le tarif n'est pas le m^me puisque tu confrontes un 6 cyl D à un 4 pattes essence.
Mais au chapitre des reprises moteur, la puissance dispo sous les 1700 trs pour le 3.0D est impressionnante.