Pour la concession auto oui. Je partage sur les prix exagérés. Je ne me rendais pas du tout compte. C’est de la folie.
En même temps pour des questions de responsabilité on ne peut pas se substituer au mécanicien non plus. Effectivement je vais m’intéresser de plus près à ces factures mecano. Car maintenant on a plusieurs voitures à gérer. Les 2 fistons ont hérité de ma passion des voitures. En attendant qu’ils volent de leur ailes, j’aide un peu sur les révisions. J’assume encore 1 an
Donc la je viens de faire ma maintenance huile moteur. J’ai fait l’exercice d’acheter mes pièces pour comprendre comment ça se passe, les prix.
Sur le filtre à Huile j’ai halluciné de voir comment l’écart de prix puisse être si différent d’une marque à l’autre. Pareil sur les références d’huile. C’est un peu la jungle le trouve.
Je me rend compte aussi que je ne peux pas acheter ces pièces tout seul car je trouve des produits assez différents. Typiquement sur les disques, dans Brembo j’ai 4 références pour ma voiture. Entre 65€ et 189€. Je sais pas voir tout seul que vaut l’un que vaut l’autre.