Futur achat 530 OU 540

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Re: Futur achat 530 OU 540

Message par Yann.ch »

Hello,
Xdrive c'est les 4 roues motrices, les 4 roues directrices c'est l'option 02VH (mal nommée Integrale Active Front Steering dans ta liste). Dans ce cas, les roues arrières participent activement dans les virages et dans les situations de changement de voie.
La display key est effectivement un élément qui te permet de garer ta voiture "à distance" mais ce n'est pas suffisant. Il y a une option spécifique à cette fonction et tu peux avoir la display key sans ça.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Je suis d’accord, 250ch ds une Serie 5 c’est largement suffisant et avec le couple dispo bas, c’est souple.
Disons que le 40i sera bien plus performant, mais surtout plus onctueux à rouler et ça flate l’égo 😂
Je roule surtout sur autoroute et pr arriver sous les 7.5l en 40i faut deja rouler ultra cool, je ne sais pas comment on passe sous les 7l, meme en faisant 95% d’autoroute, ou alors rouler à 110 ou ils n’ont sans doute pas une xdrive.
En conduite quotidienne, à la campagne, je tourne entre 9.5 et 12l sans trop abuser. En abusant 15-20l 😱. Spritmonitor est un bon indicateur de la conso en effet !!
C’est sur le 40i marche mieux, mais est il indispensable ? Pas certain, c’est surtout le budget qui nous guidera vers l’un ou l’autre. Les deux motorisations restent une bonne alternative pour un petit rouleur.
Yann.ch
Membre actif
Membre actif

Message par Yann.ch »

En dehors du budget il y a aussi la réflexion philosophique de l'évolution. J'ai eu des autos de plus en plus puissantes jusqu'au L6 de 304cv (Volvo XC60 T6). Prendre la 540i, c'était "Faire plus". Je me suis dit "tu vas jusqu'où ?"
J'ai choisi de "Faire moins". Ok, je perds 1 seconde dans le 0 à 100 (mollesse relative du coup), ok je perds l'onctuosité, le son, le brio, le flatage d'ego (et encore, je suis assez satisfait d'avoir réussi à calmer ma testostérone).
Mais franchement, 250cv, ça fait le job. Je vois mon Touring comme une (très) grande routière, pas comme une sportive, donc pour moi c'est parfaitement raccord.
b
bartpop
Débutant
Débutant
Voiture : 106

Message par bartpop »

Yann.ch a écrit : 08 oct. 2021, 09:17
Hello,
Xdrive c'est les 4 roues motrices, les 4 roues directrices c'est l'option 02VH (mal nommée Integrale Active Front Steering dans ta liste). Dans ce cas, les roues arrières participent activement dans les virages et dans les situations de changement de voie.
La display key est effectivement un élément qui te permet de garer ta voiture "à distance" mais ce n'est pas suffisant. Il y a une option spécifique à cette fonction et tu peux avoir la display key sans ça.
je viens de lui poser la question, effectivement il n'a pas l'option pour la garer depuis la clef
il me manque cette option sympa, et l'ACC+ ( à moins qu'il soit compris dans le driving assistant plus ?) mais faisant peu de route ça ne me parait pas indispensable pour moi

et 46k€ semble bien placé?
Yann.ch
Membre actif
Membre actif

Message par Yann.ch »

Je n'ai que 05AT (Drinving Assistant Plus) dans ma liste d'options officielle. Je suppose que l'ACC+ est dedans.
Pour le prix je ne peux pas vraiment te dire. Le marché suisse est un peu différent. Il faut voir également de quelle année elle est.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Yann.ch Déjà svp arrêter de parler d'ego et de puissance, c'est non seulement ridicule mais aussi insultant pour les gens ayant fait ce choix, sa dérape souvent dans ce sens et c'est lassant.

Comme je dis depuis le début cela dépend de sa définition de plaisir, et non d'ego.

Comme dis je prend souvent des gros moteur car je suis un grand enfant, j'aime accélérer comme un con, quand la route et dégagée le soir, ce n'est pas un soucis d'ego, mais sans doute une déformation de motard.

J'adore la vitesse, j'adore ce qui est violent, tout ce qui est violent, c'est ma nature, rien à voir avec l'ego.

Par contre comme déjà dis aussi par moi même, si je devais rouler intelligemment et légalement, je prendrais une 520, et je dis cela car aucun intérêt de payer plus pour une 530 en Belgique, surtout pour une conduite normal et donc légal.

Pour le reste oui la 540 est plus plus plus, mais comme le rappel @CORRADOFRANZ c'est alors plus proche des 16l, mais pour un plaisir d'enfant sauvage, et comme dis aussi c'est pas l'optique de ses voitures, à moins d'habiter en Allemagne bien sûr :Merci:
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

C’est moi qui ai parlé d’égo en 1er😜 et je roule en 540i. Ce n’était pas dans le sens péjoratif, plutôt ds le sens de la raison. On n’a pas forcément besoin d’autant de puissance. Désolé de ma formulation maladroite.

La 540i me donne la banane chaque fois que je bosse avec comme aucun autre véhicule avant. Je fais 40000km par an autant dire que j’y passe bcp de temps. Je m’offre le plaisir tant qu’il est autorisé.

Pour ce qui est du coût d’utilisation du véhicule, le premier est bien l’amortissement de ce dernier. La conso et l’entretien sont des posts moins couteux. C’est pour cette raison que j’ai pris une 540i d’occas de 4 ans et pas une Octavia ou jne Passat neuve qui, je le pense, me couteront plus cher sur 4 ans d’utilisation.
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

je pense que le débat entre 530 540 ou puissance et tout ça, est sans fin... chacun ses arguments, il en faut pour tous les gouts
autre question vu que la voiture plus haut m'interressé
la fonctionnalité Control Remote Parking pour garer la voiture depuis la clef, c'est possible de l'activer plus tard? ou ce n'est pas la même clef et il faut également qqch sur la voiture ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@bartpop, je vais être honnête avec toi, cette fonction je l'ai utiliser deux fois pour rigoler, puis cette énorme clé est restée dans un tiroir, trop grosse, à charger, aucun intérêt.

elle se gare pas comme tu pense, elle manœuvre un petit peut, mais se gare si ligne droite quoi, tu doit rester à coter, il te faut parfois deux minutes pour qu'elle se connecte, au final AUCUN intérêt, un amis l'as acheter aussi, pour se garer dans des espaces restreint, afin de pas devoir faire d'effort pour sortir de la voiture, il l'as fait deux fois, et as arrêter à cause des coup de portières (je l'avais prévenus)
Yann.ch
Membre actif
Membre actif

Message par Yann.ch »

Désolé d'avoir été lu au premier degré. Je parle avant tout de moi-même dans mes messages et le "flattage d'ego" était plus une boutade qu'autre chose.
J'expliquais les raisons et les conséquences de mon choix qui est purement philosophique et je ne prétends absolument pas juger le choix des autres.
Je sais que je suis nouveau sur ce forum et que je devrais apprendre à connaître les participants avant de faire de l'humour. Encore toutes mes excuses.

En ce qui concerne l'oeil sur l'économètre, si c'était un critère je n'aurais pas gardé mon T6 10 ans et je n'aurais pas non plus choisi une 530i pour le remplacer. J'ai dit que la conso de la 530 était sans commune mesure avec le T6 mais je n'ai jamais dit que c'était un argument.

Pour l'ajout du parking automatique après achat j'avoue que je ne sais pas.
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

davcbr a écrit : 08 oct. 2021, 11:44
@bartpop, je vais être honnête avec toi, cette fonction je l'ai utiliser deux fois pour rigoler, puis cette énorme clé est restée dans un tiroir, trop grosse, à charger, aucun intérêt.

elle se gare pas comme tu pense, elle manœuvre un petit peut, mais se gare si ligne droite quoi, tu doit rester à coter, il te faut parfois deux minutes pour qu'elle se connecte, au final AUCUN intérêt, un amis l'as acheter aussi, pour se garer dans des espaces restreint, afin de pas devoir faire d'effort pour sortir de la voiture, il l'as fait deux fois, et as arrêter à cause des coup de portières (je l'avais prévenus)
j'y voyais un avantage quand on a un garage assez étroit, on se gare devant tout droit et on la fait rentrer avec ça ... mais après j'en fais pas une fixation non plus
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

P our ta voiture plus haut, je la trouve bien équipée :
- park assist plus (camera 360)
- drive assist plus (acc auto)
- roue arr directrices
- HK
- toit ouvrant
- pack innovation avec gps pro et hud
- pack m
- feu advanced led
- Carplay
Il ne te manque pas grand chose niveau équipement.

Les sièges standard j’imagine ? Et le cuir ou tissus ? Elle est de quelle année ?

Pr l’activation de la fonction parking aucune idée.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@bartpop attention que les capteurs sont très sensible, moi par exemple elle montais pas toujours la pente de garage pendant que c’était un mur lol

Pour le reste je pense codage, as tu vérifier sur bimmerpost?

@Yann.ch Pas de soucis, juste que en effet sans smiley, sa prête à confusion, et tu n'était pas spécialement visée, mais certain confonde passion plaisir et ego, certain font des sacrifice pour ce plaisir aussi et d'autres bien sûr :Alcooliques:
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

Benington a écrit : 08 oct. 2021, 11:53
P our ta voiture plus haut, je la trouve bien équipée :
- park assist plus (camera 360)
- drive assist plus (acc auto)
- roue arr directrices
- HK
- toit ouvrant
- pack innovation avec gps pro et hud
- pack m
- feu advanced led
- Carplay
Il ne te manque pas grand chose niveau équipement.

Les sièges standard j’imagine ? Et le cuir ou tissus ? Elle est de quelle année ?

Pr l’activation de la fonction parking aucune idée.
sièges cuir avec les options 0456: electrique etc etc
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

Hello,
je reprends mon post, j'ai du abandonner l'achat à l'époque fin 2021 pour diverses raisons pas toujours dépendante de ma volonté
j'ai repris ma prospection mais les prix ont augmenté ..
je suis sur celle ci, 1ere main, peu de kms, et j'ai demandé la liste exact des options en MP

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293158742.htm

2NH Frein M Sport bleu
2QR Jantes 20" style 759l 2350€
2VH direction Activedrive 1900€
316 commande électrique volet de coffre 650€
322 acces confort 900€
403 toit ouvrant 1450€
441 kit fumeurs 60€
456 sièges advanced confort à l'avant 1700€
494 sièges avant chauffant 390€
4LF inserts décoratifs en bois précieux fineline 210€
4U1 application en céramique 590€
502 lave projecteurs avant 280€
575 prise 12V add 70€
5DV stationnement autonome telecommande 600€
688 Harman Kardon 1100€
6CP préparation carplay 300€
ZAS Pack light & Safety 1170€ qui a l'air de comprendre 552 FULL LED, 5AC feux route anti éblouissement, et 5AL protection active occupants
5AT pack advanced safety pilote semi automatique 1750€(mais pas de détails je ne sais pas ce que ça contient )
ZIN pack innovation 1520€
ZM3 finition Msport 7600€

vos avis?
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

@bartp
Très bien la définition. Modèle français? Quel version ? Année…
5AT: Pack Adenced Safety et pilote demi auto.
Assistant circulation contre sens. Assistant dépassement auto avec cligno entre 70 et 130 ( j’ai jamais réussi à le faire😂)
Assistant d’insertion (?)
Avertisseur d’angle mort (>20km/ h avec action autonome sur le volant pour remettre le véhicule sur le milieu de le voie
Avertissement du franchissement de ligne (>70 km/h avec action autonome sur le volant…)
Avertissement de collision ar (déclenchement auto du warning)
Avertissement de risque de collision av avec freinage d’urgence
Avertissement de trafic transversal av ar (avertisseur en cas de circulation transversale derrière la voiture)
Indication de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser
Protection active anticolision latérale ( action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement)
Régulateur de vitesse ACC +action fonction stop and go
Speed limit assist ( le régulateur s’adapte aux changements de limitation de vitesse)

Pack innovation Code ZIN

Affichage tête haute
BMW Gesture Command
Clé intelligente Display key
Instrumentation Black Panel avancée
Navigation multimédia Pro
Système de manœuvre automatique Park Assist Plus ( attention faut aussi le bouton sur clé display key pour qu’elle avance seule…)

Ce qui est bien, que je ne vois pas dans ta liste: sans remonter tout relire…

2VH. DIRECTION Active à 4 roues directrices
02TB BOÎTE steptronic sport( avec palette au volant?)
0302. Alarme
4NB. CLIM Auto 4 zones fonctions étendues
453. Sièges av ventilation active
4T7. Sièges massants
420. Vitrage calorifuge
248. Volant chauffant
3AG. CAMERA de recul, mais peut-être déjà dans autre option?
5AC. Feu de route anti éblouissement…

Bon en occasion c’est rare de tout trouver. Il y en a encore d’autres( fermeture soft close, Tv, av, ar……rideau vitres ar…)
J’espère que ça va t’aider un peu.
Bon choix 🤗
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

@bartpop
Je viens de voir l’annonce, elle est superbe, cuir nappa 👍.
Tout noir, c’est magnifique, mais très salissant et chaud…
Faible km et avec la vente par BMW? Garantie 2 ans, avec les abonnements Connected, conciergerie… c’est bien
Pour le prix, ça je sais pas.
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

@Manu84,
merci pour les précisions sur les packs :)
elle est de fin 2018,1ere main et françcaise, j'ai l'autoviza
j'ai bien l'option 2VH direction Directdrive , 5AC et l'alarme 302, le reste non, je pensais la caméra de recul de série mais d'après la documentation non
j'aurais voulu la clim 4 zones et le vitrage colorifuge, mais bon à un moment avec toute la liste d'option, on galère a trouver pile ce qu'on veut. mais tout le reste pour ma part ça reste assez superflu, et forcément le prix après augmente

par contre sur son document il y a marqué les services connecté ou carplay 3 ans, du coup je n'ai plus rien? ça se réactive facilement et quel prix?
sinon le vendeur l'envoi chez bmw avant la vente pour révision (vidange surement) et garantie 12 mois premium qu'il m'a envoyé
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

@bartpop ok tu as le principal pour les options, et c’est rare d’en avoir bcp plus.
Si tu as le Apple CarPlay , pour moi c’est l’indispensable avec mon iPhone. J’envoie sur l’écran de la voiture tout ce qu’il y a sur mon iPhone, musique, Waze, whatsapp, sms, siri, qui se pilote à la voie ou tactile. J’ai bien un disque dur multimédia (avec ma sono B&W?), mais je ne m’en sert pas. Par contre je n’ai pas le DAB, dommage…
Pour les applications connectées, négocie si tu peux les avoir. BMW les fournis avec sa garantie Premium.
Connected drive:
- extension Connecté : bmw online, Alexia, service edrive, ça vaut 89€ / an. Pas trop utile pour toi…
- mise à jour carte. c’est la maj du gps. C’est utile notamment pour l’affichage tête haute. Ça vaut 89€/ an pour les maj…
- Bon Oneline entertainment : c’est la musique et streaming. Ça vaut 220€ / an.
- Concierge service, ça vaut 120€ / an.
- Réal time trafic Information, mon avis pas indispensable si tu as Waze… 60€/ an
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

D'après le vendeur, et essai avec son iPhone, ça se connecte sans pb, il me confirme ne plus avoir besoin d'abonnement
j'ai glané quelques infos sur le net, ça serait le cas
j'habite à 2H de route, je vais essayer d'aller la voir ce Samedi car la semaine je finis trop tard
Répondre