Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance problème résolu

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
w
wilfrid974
Membre
Membre
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance

Message par wilfrid974 »

Bonjour la team, j'ai eu un retour et même 2. Car j'avais gardé l'avis d'un premier mecano qui a travaillé 20ans chez BM et qui avant la retraite a monté son garage a son nom et l'autre qui as actuellement la voiture. Donc le 1er s'appelle BM91 et l'autre BM perf.
L'avis du 1er après avoir vu les codes défauts :
-convertisseur de pression a changer avec tuyau dépression bleu, noir et rouge +
Pompe a eau additionnelle .

L'avis du 2eme:
Changer déshuileur reniflard avec les tuyaux gaine, et pour y accéder il faut enlever les injecteurs et le couvre culasse pour un Total de 1850€ TTC.
Il dit aussi que le raté cylindre=injecteurs et si anciennes version je dois changer les 8 a 416€ HTC l'unité !
J'ai pourtant expliqué que le message raté cylindre arrivé aussi une fois que j'avais mon problème a la forte accélération.
Je ne ais plus quoi faire et qui croire
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Voiture : M5 f10

Message par overcrash94 »

Bon, alors déjà moi je suis plus d'avis et d'accord avec Bruno ( bmperf) , l'autre je ne le connais pas forcément mais diagnostiquer une voiture sans la voir, j'y crois moyennement ( à moins d'être marabout en version usb 3.0). Pour les injecteurs , effectivement c'est un peu une maladie sur les 4.4 biturbos ( moteur s63) mais si elle tournait bien avant, j'en vois pas la nécessité mais par contre, vu la main d'œuvre qu'il y a pour les faire, si ils crèvent dans 2 mois, ta voiture va être à vendre sur leboncoin plus vite que prévu lol, parce que ça va te saouler, toi seul connais tes finances mais à ta place, je les ferai et essaierai de négocier une remise dessus.
Avant même d'avoir ton devis, je t'avais parler des reniflard et tout mais je ne vois toujours pas la coïncidence entre ton problème et ces pièces.
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Tu ne vois pas pourquoi changer toutes les pièces que j'ai énoncé ? Les injecteurs ont été changer il me semble ou révisé a 110000km . J'ai toutes les factures. Et le rate de cylindre il vient que quand j'appuie a fond . J'éteins et rallume àpres plus rien et tout roule . Je monte même a 170-180 sans problème mais sans appuyer a fond sur l'accélérateur. Si je mets le pied au plancher une chance sur deux d'avoir le message. Et bizarrement pas tout le temps. Je suis perdu.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Pas de reprog sur la voiture ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Et l'histoire du convertisseur de pression et pompe a eau ? Et lui aussi a eu le véhicule en mains.et Bruno c'est qui ? Mais je vais voir un garagiste pour résoudre le problème donc si on change reniflard déshuileur, démontage truc culasse et que a la finale on me dit non c'est pas ça car le problème est toujours là qu'est-ce qui se passe ? Je paie et je reste avec mon problème ?
Pas cool.
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Pas de reprog a ma connaissance. Après comment savoir si j'en ai une ? Moi en tout cas je n'ai rien fait.
o
overcrash94
Débutant
Débutant

wilfrid974 a écrit : 06 juil. 2022, 21:35
Et l'histoire du convertisseur de pression et pompe a eau ? Et lui aussi a eu le véhicule en mains.et Bruno c'est qui ? Mais je vais voir un garagiste pour résoudre le problème donc si on change reniflard déshuileur, démontage truc culasse et que a la finale on me dit non c'est pas ça car le problème est toujours là qu'est-ce qui se passe ? Je paie et je reste avec mon problème ?
Pas cool.
Je te l'ai précisé, Bruno patron de bmperformance, un grand crâne rasé, yx bleu. Avant de payer tu essaie la voiture, un garagiste à obligation de résultat donc non tu ne paieras pas si ta voiture n'est pas réparer à ce moment là mais vu que ton problème est aléatoire , ça peut te jouer des tours.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

wilfrid974 a écrit : 06 juil. 2022, 21:37
Pas de reprog a ma connaissance. Après comment savoir si j'en ai une ? Moi en tout cas je n'ai rien fait.
Ça serait intéressant de vérifier car tes symptômes s'apparentent à une reprog mal maîtrisée. En mettant pied au plancher tu demandes trop au système d'injection et le moteur se met en sécurité ;) . J'ai connu cela sur mon E70 et sur mon actuelle alfa romeo Stelvio.
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Moi perso j'ai pas fait de reprog. Mais commence savoir si il y a une reprogrammation dessus ?
o
overcrash94
Débutant
Débutant

Salut, du coup y a t-il du nouveau de ton côté ? Pour répondre à ta question, il faudrait se rapprocher des personnes qui font font des reprogs, eux ont la possibilité de savoir si elle est reprogrammée ou pas mais ont surtout la possibilité de te la remettre d'origine si il y a 1 doute.
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Bonjour la team,
J'ai du nouveau pour mon problème.
Une durite qui venait de l'admission qui était fissuré sur quelques centimètres. Donc le mécano m'a dit" je te changé la durite et normalement pas besoin d'aller plus loin ( déshuileur reniflard , couvre culasse etc ..). Il a dit a 100% le problème c'est ça. Donc dans l'après midi il va faire un test routier et on verra.
Quand il bougeait la durite le ralenti de la voiture descendait montait.
Si vraiment mon problème c'est ça et bien je serai heureux. Je la récupère ce soir et vous dit tout.
o
overcrash94
Débutant
Débutant

Salut, alors ça donne quoi? Et finalement tu l'as fait réparer dans quel garage? C'est bien de parler des gens malhonnête mais faut parler des gens honnête aussi qui font bien leurs travails. Tu l'as récupéré ?
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Alors attention j'ai jamais dit qu'il y avait une personne mal honnête. Il aurait peut-être vu la durite fissuré et aurait changé que ça et m'aurait dit que de 1800€ je passe à 120€.
Mais j'ai fait 5 -6 accélérations pied planché et pas de problème. Demain je vais être sur autoroute donc encore quelques tests. Mais j'ai vraiment l'impression que c'était ça. Garage BCR a Lisses.
Ils sont très très bien je les connais depuis leurs débuts mais il ne faut pas trop être pressé de récupérer son véhicule.
Encore quelques tests et je serai 100%rassurè.
;)
o
overcrash94
Débutant
Débutant

Content pour toi, quand je dis les gens malhonnête, je parle d'une généralité comme les avis Google etc...
Les gens mettent + de commentaires quand ils ne sont pas contents que l'inverse ce qui est dommage. Voilà tout, du coup 120 euros c'est le prix que tu as payé ?
Si c'est ça, c'est vraiment la classe
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Plutot de bonnes nouvelles :Top: comme quoi , toujours bon d'avoir plusieurs avis :vroum:
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Depuis la réparation j'ai pris le véhicule tout les jours et rien a signaler.
C'est un soulagement pour moi. Donc si un jour vous avez le même problème a l'accélération franche il faut commencer par les durites et surtout bien regarder les durites hors du protège ( cache) en nylon.
Je ne sais pas comment faire pour mettre le sujet en résolu.
Encore merci pour votre aide.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Suffit juste de dire que ton souci est résolu et d'expliquer pourquoi , comme tu l'as si gentiment fait :Top:
Peut être que ton sujet sera utile pour quelqu'un ...principe de base d'un forum :coucou:
w
wilfrid974
Membre
Membre

Message par wilfrid974 »

Problème résolu, avec le changement d'une durite qui était fissuré sur plusieurs centimètres. Et pour le voir il fallait enlever la durite de son cache en nylon.
Le message n'est plus revenu.
Coût de l'opération : 120€ ttc
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu veux signaler ton pb comme résolu ,
Tu édites ton premier message (avec l’icône du crayon en haut de post) et tu peux mettre ceci par ex dans ton titre : 
« message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance [ résolu ] »
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bonne nouvelle dans tous les cas...le forum aura aidé plus ou moins ;)
Dommage que l'indication et/visuel exactement de cette Durit n'est pas été communiqué/localisé
Photos,référence BMW,localisation...pourraient toujours servir de support ou info pour d'autres
Idem pour les éventuelles causes d'une de ces Durit ou raccord...devenu de la cause de cette panne...pourrait ce répéter dans le temps :?:
(est elle entrée en contact/vibration avec une autre partie :?: ,Durit poisseuse d'huile rendu sec,donc cassante :?: pb qualité....)

Tu as remplacé par une pièce origine :?:
Répondre