Je remarque qu’il n’y a pas le signe “BMW LED” sur le côté de ses phares alors que cette signature est présente dans le descriptif de l’option Advanced Full Led sur le site de BMW… un hasard ?
Dernière modification par Kingkhal le 31 janv. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
De retour chez Bmw, après 9 années chez d’autres marques (dont VW qui a des super feux matriciels sur le tiguan, à contrario de Volvo qui n’a qu’un simple code-phares en option sur le XC40) je m’étonne de voir surgir toutes ces interrogations face à des « mesquineries », « fausses informations » ou encore « mauvaises interprétations » de la part d’un constructeur premium.
J’espère, après le idrive et les feux, ne pas vous ramener un nouveau sujet à polémique
Voir si c'est si mauvais que ça avec les AT équipés de cette option...
D’après la « bible » de l’active tourer ( Pack Advanced Full Led : option 552)
Projecteurs directionnels avec réparation variable de la lumière et feux de route anti-éblouissement permanents (Bmw Selective beam) de façon à ne pas éblouir les conducteurs des véhicules roulant devant la bmw et de ceux arrivant en sens inverse.
Utilisateur depuis hier seulement d'un u11
Je peux vous garantir que les feux ont l’air très efficace, du moins plus que les xénons que j’avais sur mon X3
100 km aucun appel de phare en mode auto
Et on a bien un éclairage du côté lors des changements de direction
Pour l’instant rien a reprocher au full leds matricielle de mon côté
D’après la “bible” du X1 :
552 Pack Advanced Full LED
Projecteurs avant et arrière au design plus travaillé. Toutes les fonctionnalités ci-dessous utilisent la technologie LED :
- Eclairage dynamique avec technologie Full LED des projecteurs pour feux de croisement, de route, éclairage diurne, éclairage d'intersection, clignotants et bandes lumineuses.
- Fonction éclairage d'autoroute (faisceau lumineux relevé)
- Fonction éclairage par mauvais temps
- Projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière et feux de route anti-éblouissement permanents (BMW Selective Beam) , de façon à ne pas éblouir les conducteurs des véhicules roulant devant la BMW et de ceux arrivant en sens inverse.
Inclut 5AC.
- Eclairage de bienvenue
5AC Feux de route anti-éblouissement
Passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions de circulation
Je peux vous garantir que les feux ont l’air très efficace, du moins plus que les xénons que j’avais sur mon X3
Merci pour ton retour.
Les feux “tournent progressivement” dans les courbes ou bien c’est juste un éclairage supplémentaire qui s’allume quand tu braques au delà d’un certain point ?
À confirmer quand même, mais j’ai l’impression que c’est le feu qui tourne même sans intervenir très fort Sur le volant. Juste le clignotant et une vitesse réduite suffit pour accentuer l’éclairage du côté où on veut tourner.
Et par rapport à mon x3 qui était équipé de xénon
Quel plaisir ne de ne plus avoir un « vide bocal » euh pardon un lave phare à chaque lavage de pare-brise
Merci pour ton retour Oliv50. Bonne nouvelle alors. Moi aussi j'ai le X3 avec phares xénon et je trouve l'éclairage très bien déjà.
Ah ok j'ai aussi le problème du vide bocal je trouvais que la consommation de lave glace était énorme et je pensais que le bocal était fissuré ou percé.
Je n'avais pas pensé aux laves phares
Merci pour ton retour Oliv.
Cela me semble logique que des leds éclairent mieux que des xénons mais est ce qu'ils fonctionnent bien en matriciel ?
C'est à dire que par exemple, si tu croises une voiture en face ils restent plein phare à droite et devant toi alors qu'ils passent en feux de croisement à gauche ? Ou alors quand tu rattrape une voiture ils restent plein phares à droite et à gauche et dessinent un rectangle plus sombre autour de la voiture que tu suis ? C'est le principe des matrix leds.