Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

BMW iX1 U11
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

Message par Rey »

Effectivement, je trouve ce délai assez long comparé à celui annoncé par ma concession sis à Lyon : iX1 finition M avec quelques options commandé le 23 décembre et une livraison prévue au plus tard pour le 30 juin...

Tu peux annuler le bon de commande mais en respectant quelques règles:
- écrire en lettre AR à la concession en leur laissant un délai raisonnable (max 1 mois) à compter de la date de livraison mentionnée initialement dans ton bon de commande.
- passé ce délai raisonnable, tu es en droit d'exiger l’annulation du bon de commande. Pour ce faire, envoi d’un autre courrier par lettre AR. Dans ce cas, le professionnel est tenu de te rembourser la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours de la dénonciation du contrat. Si le professionnel tarde, il est alors redevable d’une indemnité d’un montant de 10 % si le remboursement intervient au plus tard 30 jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à 60 jours et de 50 % au-delà.

Mais , pour te rassurer, les concessions mettent toujours un délai large pour éviter justement ce type de désagrément.
En tout cas, j'espère que toi comme moi aurons une arrivée plus tôt que prévue....

Bon courage...
O
Olympien
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi Q5

Message par Olympien »

Merci pour ta réponse très détaillée !

Effectivement à la commande, il m'avait indiqué que c'était un délai max, mais depuis je l'ai relancé quelques fois et il n'a pas l'air de dire que ça viendra plus tôt

De plus chose étrange, il n'encaisse le chèque d'acompte que cette semaine. Je me demande si il n'a pas fait passer ma commande après d'autres...
A
Air Oualid
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1

Message par Air Oualid »

Bonjour,

Je viens de passer commande pour un IX1 M Sport semaine dernière, livraison annoncé 09/02/24.

couleur noir metal Saphir Schwarz
rail de toit shadow line
Shadow line M brillant etandu
Crochet d'attelage automatique
Pack Premium
Drive assit plus
liet de séparation du coffre
suppression des element de design ext

Je pense que 10 mois c'est correct pou run véhicule électrique, et que le crochet d'attelage automatique rallonge un peu la livraison.

A en croire vos expérience c'est plutot le délai maximum qui est annoncé, et qu'il y ai des chance qu'elle arrive un peu avant.

A bientot.
B
Bizon Accroupi
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3D F25

Message par Bizon Accroupi »

J’ai commandé un iX1 blanc toutes options sauf crochet le 9/11/2022.
Le contrat stipule: date de livraison 15 mars 2023.
La concession m’a annoncé deux fois un report de livraison: d’abord le 15 avril, puis le 15 mai…
La concession m’a donné il y a deux jours le VIN du véhicule, qu’elle venait de recevoir.
Ils disent que l’apparition du VIN signifie la mise en fabrication du véhicule….
Sur l’appli Ma BMW, en insérant le vin, la qalerie de photos qui est générée montre bien le véhicule avec la bonne couleur el aménagements intérieur moka comme commandé.
C’est tout ce qui est possible en attendant la livraison, mais j’espérais y voir le manuel, histoire de me familiariser avec les particularités du iX1, qui ne figurent pas sur le manuel du X1, qu’on peut télécharger.
En tout état de cause, si je subis un nouveau report, j’arrête et pioche dans les véhic ules disponibles en iX1 ou iX3.
A
Air Oualid
Nouveau
Nouveau

Message par Air Oualid »

Effectivement si ils repoussent la commande ce n'est pas rassurant.
Je n'ai pas encore le VIN, je l'ai demandé pour le suivi via l'application, mais rien pour l'instant. Je pense que comme vous dites elle n'est pas encore en fabrication.
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

C'était peut-être un peu trop optimiste du 09/11 pour le 15/03 j'ai commandé le 30/10 pour fin avril et toujours ce délai prévu a priori.
O
Olympien
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi Q5

Message par Olympien »

Bizon Accroupi a écrit : 06 avr. 2023, 20:49
J’ai commandé un iX1 blanc toutes options sauf crochet le 9/11/2022.
Le contrat stipule: date de livraison 15 mars 2023.
La concession m’a annoncé deux fois un report de livraison: d’abord le 15 avril, puis le 15 mai…
La concession m’a donné il y a deux jours le VIN du véhicule, qu’elle venait de recevoir.
Ils disent que l’apparition du VIN signifie la mise en fabrication du véhicule….
Sur l’appli Ma BMW, en insérant le vin, la qalerie de photos qui est générée montre bien le véhicule avec la bonne couleur el aménagements intérieur moka comme commandé.
C’est tout ce qui est possible en attendant la livraison, mais j’espérais y voir le manuel, histoire de me familiariser avec les particularités du iX1, qui ne figurent pas sur le manuel du X1, qu’on peut télécharger.
En tout état de cause, si je subis un nouveau report, j’arrête et pioche dans les véhic ules disponibles en iX1 ou iX3.

Il semblerait que ta concession t'ait annoncé une date fantaisiste, quand tu vois que moi en commandant le 15/10 on m'annonçait déjà le 15/07
B
Bizon Accroupi
Débutant
Débutant

C’est sans doute vrai , mais pas la faute de la concession. J’étais devant l’écran en liaison avec le fabricant, lors de la rédaction du contrat. C’est l’usine qui a donné ce délai initial à l’écran.
Mais depuis il y a eu des « impondérables »: voir Peugeot qui arrête des chaînes de fabrication faute de composants importés. De plus Peugeot a des soucis de livraison de ce qui a déja été fabriqué par manque de chauffeurs de poids lourds porteurs. Un comble (!). Les véhicules par milliers en attente de livraison sont stockés sur des parkings autour de l’usine, qui cherche désespérément des surfaces supplémentaires. Source: mon journal local en Alsace.
On ignore ce qui peut freiner BMW, on n'a pas d’yeux à Munich….
Jobic
Membre
Membre

Message par Jobic »

Jobic a écrit : 07 avr. 2023, 10:09
C'était peut-être un peu trop optimiste du 09/11 pour le 15/03 j'ai commandé le 30/10 pour fin avril et toujours ce délai prévu a priori.
elle est arrivé le 29, je la prends jeudi prochain avec juste quelques jours de retard donc.
Gilche
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX1 xDrive30

Message par Gilche »

Bonjour à tous,
Je fais part de mon expérience sur mon suivi de livraison, partielle puisque je suis toujours en attente.
iX1 M SPORT, avec : Couleur Portimao blau, Pack Innovation, Drive Assist Plus-Shadow Line M brillant étendu, Jantes 18'', Chargeur rapide AC Pro 22kW, Sièges avant chauffants, Vitrage calorifuge-Rails de toit Shadow Line M brillant, Siège actif pour conducteur...
Commande le 22/10/2022, délai mentionné sur le bon de commande : 30/04/2023, avec dixit le commercial de forte probalité que ce soit plutôt vers le 15/04.
Le 09/03, j'adresse un mail pour informer le commercial de la vente de mon véhicule actuel (depuis c'est devenu mon "ex-véhicule").
Il me répond :"Je profite de ce message pour vous faire un point sur l’avancement de votre auto. BMW nous annonce une livraison semaine 19 soit du 8 au 13 mai soit environ 10 jours de retard par rapport au délai de commande.". Notez dans le même paragraphe : "l’avancement de votre auto" et "10 jours de retard", trop forte la formation des commerciaux chez BMW (ou concession) :D .
Le 15/04 nouveau mail avec fabrication S19 Livraison S22.
Heureusement que j'avais anticipé et acheté une petite voiture pour faire le "joint"...
Je vous tiendrai informé...
Gilche.

Image
Dernière modification par Gilche le 01 mai 2023, 18:29, modifié 2 fois.
Le monde n’appartient pas à ceux qui savent, mais à ceux qui continuent d’apprendre !
de ???
A
Air Oualid
Nouveau
Nouveau

Message par Air Oualid »

C'est pas rassurant du coup.
Est ce que quelqu'un sait combien temps dure la fabrication en moyenne a réception du numéro vin ?
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Message par Rey »

Me concernant, date de livraison prévue le 30 juin pour une commande fin décembre.
J'espère que ce délai va être maintenu.
Dans le cas contraire et selon le retard annoncé, je pense que j'annulerai et partirai chez Tesla pour un modèle Y... avec des véhicules en stock et livrables immédiatement.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

En effet Tesla a visiblement zéro problème concernant ses approvisionnements et la production de ses voitures alors que pour les Européens c'est une galère enfin c'est ce que l'on nous dit .
Jobic
Membre
Membre

Message par Jobic »

En attendant chez Tesla il n’y a plus de capteur à ultrasons (y’a eu des rumeurs de pénuries qui auraient aidé à cette décision radicale, mais je n’en sais rien) et Tesla Vision bon je veux bien mais si c’est comme la conduite 100% autonome dans 5 ans ça sera encore en beta.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du X1
B
Bizon Accroupi
Débutant
Débutant

Voilà, je remets ici mon message posté sur une autre rubrique:

Bonjour à tous,
Arrivée ce jour en concession du iX1 qui devrait être livré le 15/03/2023.
J'en prends livraison vendredi 5 à 14h.
Je joints les photos, mais rien de bien impressionant ;)

Image
Image
Jobic
Membre
Membre

Message par Jobic »

J'ai bien pris mon iX1 Mineralweiss hier je vais attendre un peu d'avoir roulé plus avant de faire un retour mais la digital key sur iphone/apple watch c'est hyper pratique et bien fait, les grosses clés vont rester à la maison (carte nfc en secours au cas où dans le portefeuille).

Image
Image
Image
Image
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Elle est superbe, bravo et bonne route à son volant :Top:
Pour ma part, j'avais eu un soucis sur ma G21 et ma carte NFC n'était plus reconnu donc ma femme a dû me ramener la clé :Nul:
Depuis, je garde la clé :lol!:
Mais dans ton cas tu as le téléphone en plus donc tu dois être safe :Top:
A
Air Oualid
Nouveau
Nouveau

Message par Air Oualid »

Effectivement elle est superbe, surtout l'intérieur je trouve.
Puis le délai a été raisonnable, ce qui n'est pas toujorus le cas dans d'autres marques ou concessions.
Jobic
Membre
Membre

Message par Jobic »

Merci, oui délai raisonnable et respecté à 5 jours près.
arturos a écrit : 05 mai 2023, 11:15
Pour ma part, j'avais eu un soucis sur ma G21 et ma carte NFC n'était plus reconnu donc ma femme a dû me ramener la clé :Nul:
Depuis, je garde la clé :lol!:
Mais dans ton cas tu as le téléphone en plus donc tu dois être safe :Top:
Ah oui c’est bon à savoir ça :lol!:
Répondre