Attention ! Avais vous fait un traitement céramique du pare-brise, un produit déperlant style Rain-x ou Glaco, ou tout simplement passé votre voiture aux rouleaux avec un lavage proposant une finition anti-taches et donc indirectement anti-pluie qui laisse un film protecteur sur la vitre…. Qui va donc perturber la perception du capteur de pluie au niveau du rétro intérieur, qui analyse l’eau qui reste sur le PB et qui tombe de mémoire.
Ça me l’avait fait une fois avec ma précédente avec un lavage Total Wash parmi les plus chers avec cire lotus de mémoire.
Sinon +1
a Faire vérifier en CC pour éventuellement recalibrage …
Et perso, la position auto, c’est quand il pleut à peine, sinon manuel au max.
Même retour pour moi aussi. Ils se mettent a balayer même quand il fait beau !!!
Ils se sont déclenchés deux fois sur la route avec ciel bleu ..... mais avec quelques insectes qui venaient s'écraser sur le pare brise ....
Bmw y a pensé
Bonjour,
Après un départ pour vacances et 1200 km d'autoroute avec pas mal de pluies, les essuis-glace sont très bien calibrés. Pas de problèmes contrairement à mon ancien F48, qui lui était mal réglé malgré plusieurs passage en concession.