Mais pour 500€ tu vas être trop juste (ampli + cablage)
A l'époque j'avais mis un ampli Focal Impulse 4.320 + le cablage et là tu es en dessous des 500€ mais il faut voir si ta voiture est compatible avec ce matériel (ma G21 ne l'est pas, par exemple)
J'étais quand même très satisfait du rendu de l'Impulse (+ un kit éclaté Focal à l'avant), de mémoir j'étais (avec le cable) à 600 € ttc (hors transport) J'avais fait le montage moi-même, je me suis éclaté :-)
Salut à tous, connaissez-vous les amplis Musway ? On me propose de mettre un Musway M6V4 EVO 6 canaux avec DSP 8 canaux, qu'en pensez-vous ? Faut-il obligatoirement le brancher sur la batterie ? Que veut dire connection "variante iso ou MX-connect" et class D (certains n'ont pas de class D ?) ?
Je vous remercie.
J'ai été regarder sur leur site, ce sont quasiment comme des AudioTec-Fisher (couleur et logo :-) ), je suppose qu'ils ont la même technologie un peu moins cher.... sachant que les DSP 8 sont les seuls qui peuvent s'adapter en plus ou moins plug & play sur ma caisse (en tout cas les Alpha ou Audiotec-Fisher); ça m’intéresse de savoir si tu franchis le pas, ton ressenti.
La différence de prix (avec une description +/- semblable) entre le Musway et le Match Up est de +/- 200 € à voir si tu veux te lancer dans une nouvelle marque Made in Germany (si ça se trouve, il est fabriqué par Audiotech :-)) ou si tu veux miser sur la valeur sure... Je vois que le Musway annonce 840W ce qui est supérieur au Match...
La seule chose que je conseillerais est de brancher, peu importe lequel, sur la batterie. Je l'avais fait avec mon bête Impulse avec un fusible et un gros cablâge... ça prend un peu de temps mais de toutes façons tu vas probablement le fixer à l'arrière, comme tout le monde.... donc c'est près de la batterie... Tiens-nous au courant!
Bonsoir, dernière petite question avant de me lancer. Vu le prix, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Effectivement, n'étant pas un expert en son, je trouve que la qualité hifi de ma voiture est vraiment pas mal. Donc, y a t-il une grosse différence lorsque l'on fait ce genre d'opération ? Je ne veux pas forcément écouter plus fort mais avoir surtout un son de qualité...
Ca n'est pas plutôt la première question à se poser ?
La réponse est toujours la même, tes oreilles et ton cerveau - pour ma part, j'ai en tout cas été déçu d'upgrades sur ce plan, rapportés à leur cout
Oui, c'est vrai, tu as raison. Je ne pensais pas que les prix allaient monter comme ça... Et puis, au départ, je me suis surtout fié aux échanges...
Bon, je vais réfléchir...
Merci en tout cas.
tu as quoi comme installation de base? L'audio "normal", l'option WiFi ou l'Harmann Kardon?
En ce qui me concerne, quand j'ai upgradé ma F31, je suis parti du son de base (2HP à l'avant, 2 HP a l'arrière et les subs sous le siège...le tout en BMW de base) et je suis passé à 4HP à l'avant (Focal), 4 HP à l'arrière (Harman Kardon), les subs d'origine et ampli Impulse de Focal....crois-moi c'était le jour et la nuit!
J'étais tellement enthousiaste que, quand j'ai acheté ma G21 avec l'équipement de base, je me suis dit "fonce, on fait la même opération"....J'ai commencé par installer 4HP à l'avant de chez Harman Kardon (au lieu des deux BMW misérables) et quand j'ai voulu acheter le même Impulse...la douche froide! Ma caisse n'est pas compatible avec l'Impulse (confirmé par Focal)
Le seul ampli en Plug and Play (et encore j'ai pas capté le chipotage tellement ça m'a l'air complexe) c'est l'Alpha One ou le Match DSP 8...à 900 €....
Quand je pense que j'avais acheté l'Impulse + le kit éclaté Focal + le câble qui va bien...j'étais aux alentours de 600€ ici c'est abusé...
Du coup, je ne fais plus rien...maintenant si le Musway fonctionne, à 450€, pourquoi pas?
Je t'en prie.
J'ai l'option hifi 676 donc, d'après ce que j'ai pu lire, les haut-parleurs sont pas trop mal. D'ailleurs, j'ai rajouté un équaliseur sur mon téléphone et ça a vachement amélioré le son.
Je verrai après si c'est "nécessaire" de les changer.
J'espère simplement que l'installation n'est pas trop compliquée car je n'y connais pas grand chose
J'ai commandé les connections chez sebastoautoradio. Dois-je vraiment acheter le câble de batterie ainsi que le d'ongle BTA2 ?
Commande reçue. La qualité est là. Quand je vois les fils.....je me demande dans quoi je me suis embarqué... Très peu d'explications, en anglais ou en Allemand...je ne sais même pas ce qu'il faut enlever, mettre, débrancher, brancher...bref, y a du boulot !!! Petite question, les câbles de raccordement bmw achetés chez sebasto remplacent ceux qui sont fournis avec l'ampli, c'est bien ça ? Je n'ai pas besoin des câbles fournis ?
Ah, j'ai beau chercher, je ne trouve pas... J'ai regardé des pages et des pages de tutos mais je ne trouve pas...je ne dois pas bien chercher... J'ai vu surtout des choses pour matchup, focal...sans véritablement d'explications ou de photos pour l'installation... Le sujet " Son Focal et replacement" était sympa mais pas de réelles explications d'installation...
Pour ce qui est de youtube, j'ai parcouru des heures de vidéos et je ne trouve pas grand chose sur l'installation d'un ampli Musway dans une G20/21 +2021... Si tu as un lien, je suis preneur, merci beaucoup.
Et il n'y a aucune indication de montage dans la boîte de l'ampli? Je me souviens que dans mon Impulse tout était super clair. Ceci dit, si tu as l'option 676, ça devrait être plus facile avec les cables que tu as acheté...