Au-delà de l'efficacité éventuellement discutable, le descriptif de BMW parle bien de "matriciel".
Projecteurs Advanced Full LED
Piétons ou cyclistes, en ville, il vous faut être particulièrement attentif au bord de la chaussée. Votre BMW redouble de vigilance elle aussi. En conséquence, les projecteurs du pack Advanced Full LED à technologie matricielle projettent automatiquement un éclairage plus intense sur les zones latérales. Sur autoroute en revanche, vous dirigez votre regard principalement vers l’avant. Les projecteurs adaptent alors automatiquement leur portée : le faisceau lumineux s’amincit et s’allonge. Autres fonctions avec répartition variable du faisceau : éclairage par mauvais temps, éclairage d’intersection, éclairage pour sens giratoire et éclairage pour réseau secondaire.
Feux de route, feux de croisement – qu’ils roulent en sens inverse ou devant vous, la présence d’usagers tiers requiert de votre part une attention de tous les instants. La solution : les feux de route permanents anti-éblouissement. Ils détectent les véhicules arrivant en sens inverse ainsi que ceux roulant devant la BMW et les excluent automatiquement du faisceau lumineux. L’avantage qui en découle pour vous est un champ de vision maximal. Et l’assurance de ne pas éblouir les autres usagers de la route.
J'ai testé vite fait ce soir et ça donne ce qu'on peut voir dans la vidéo ci-dessous.
Par rapport à mon Austral je garde l'impression que le faisceau est moins intense, voir un peu moins large sur la partie supérieure/plein phares, en revanche le système m'a paru un peu plus réactif.
Dernière modification par Equinox le 23 nov. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
À 1:43 on voit l’effet des différents faisceaux quand les phares s’allument.
C’est l’effet dont je parlais plus haut qui confirme bien qu’ils ont amélioré leur technologie chez BMW.
Avant ça éclairait par bloc optique et non par faisceau indépendant les uns des autres.