Quel avenir pour les 6 cylindres?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Quel avenir pour les 6 cylindres?

Message par Davidcentrale »

Turficon a écrit : 24 août 2024, 13:59
Il ne faut pas oublier, que l’allemagne est en train de miser fortement sur les biocarburants et autres carburants de synthèse, je ne serais pas étonné de voir fleurir d’ici quelques années des carburants compatibles et aux performances équivalentes.

Nécessité est mère d'invention
Super, des carburants de Formule 1 à What mille dollars le plein. Y’a un potentiel de dingue. :marrant:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

J'attends avec une grande impatience que 30% du parc soit électrique (peu de chance cela dit) et que l’État "ajuste" le prix du KWh (vive LINKY) pour "taxer" les recharges afin de récupérer le manque à gagner des taxes sur les carburants, en sortant, dans quelques années, un argument du genre "l'électrique c'est mal, ça pollue la planète", rien que pour lire tes messages à ce moment là sur le forum :marrant: :marrant: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Et cela ne manquera pas d arriver .
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Sinon quitter la France au moins 6 mois par an @Davidcentrale Couple instantanée oui mais pas de couple quand la voiture est a +- 100km/h je trouve, très lourde à emmener, frein de m..... recharge incessante en conduite sportive, et je parle en connaissance de cause ces voitures sont de la m.... comparée à une M340
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Chewbacca a écrit : 24 août 2024, 17:43
J'attends avec une grande impatience que 30% du parc soit électrique (peu de chance cela dit) et que l’État "ajuste" le prix du KWh (vive LINKY) pour "taxer" les recharges afin de récupérer le manque à gagner des taxes sur les carburants, en sortant, dans quelques années, un argument du genre "l'électrique c'est mal, ça pollue la planète", rien que pour lire tes messages à ce moment là sur le forum :marrant: :marrant: :marrant:
Et voilà, tu confirmes que tu crois toutes les infos qui traînent. Linky est incapable de dissocier les consommations en les attribuant à un appareil ou un autre. Il ne sait donc pas distinguer un VE d’une pompe à chaleur ou de radiateurs 2000w ou un chauffe eau.
Je rappelle au passage que l’électricité est déjà taxée à hauteur de 40% sur le bleu HC.
Alors ils pourraient taxer plus mais ça concernerait toute la consommation et sans rapport avec le fait d’avoir un VE, ou même d’avoir une voiture tout court.
Surtout, encore une fois, cela fait des années qu’on nous prédit ça et qu’on ne voit toujours rien venir. Mais libre à tous d’attendre que ce soit moins interessant pour y passer. On a bien conscience qu’un jour ça arrivera mais comme ils continueront d’alourdir la barque sur le carburant…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

davcbr a écrit : 24 août 2024, 18:43
Sinon quitter la France au moins 6 mois par an @Davidcentrale Couple instantanée oui mais pas de couple quand la voiture est a +- 100km/h je trouve, très lourde à emmener, frein de m..... recharge incessante en conduite sportive, et je parle en connaissance de cause ces voitures sont de la m.... comparée à une M340
Propos excessifs.

80-120 selon zeperfs
M50 2,1s
M340 2,8
40 3,1.

La M50 écrase la 340 (logique avec 170 cv de plus) et la 40 a un léger déficit mais aussi 34cv de moins et un poids sup. Rien de choquant au final qui ne permet de dire que l’ai-une éclate l’autre.

En revanche, le fait de faire cela en silence peut gommer les sensations ou le ressenti.
C’est un peu comme un kart. Comme on est au ras du sol on a l’impression d’être à une vitesse de fou alors qu’on est péniblement à 60 km/h. :marrant: :marrant:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Turficon a écrit : 24 août 2024, 13:59
Il ne faut pas oublier, que l’allemagne est en train de miser fortement sur les biocarburants et autres carburants de synthèse, je ne serais pas étonné de voir fleurir d’ici quelques années des carburants compatibles et aux performances équivalentes.

Nécessité est mère d'invention
Je pense exactement a la même chose ...d'autant plus que le calendrier actuel ( Fin des thermiques en 2035 ) est intenables pour différentes raisons donc je reste optimiste pour ce genre d'énergie :clin:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Davidcentrale Je te rejoint sur le fait que le silence est perturbant pour les sens, attention sur long trajet je te rejoint c'est génial se silence, maintenant ma M340 est préparée + de 500cv, donc les chiffres sont différent, même une Tesla préparée c'est 50cv de + max en Europe, et je ne le ferais pas, pour la garantie et l'autonomie
Répondre